arch/ive/ief (2000 - 2005)

14 mai : Procès contre le collectif contre les expulsions à Liège
by posted by Arnaud Friday April 11, 2003 at 04:20 PM

Le 14 mai à 9h débutera le deuxième des procès intentés à celles et ceux qui ont été prévenu(e)s suite à des actions du Collectif Contre Les Expulsions.

VENEZ MANIFESTER VOTRE SOUTIEN AUX PRÉVENUS DU COLLECTIF CONTRE LES EXPULSIONS LE MERCREDI 14 MAI DES 8H DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE DE LIEGE


Le 14 mai à 9h débutera le deuxième des procès intentés à celles et ceux qui ont été prévenu(e)s suite à des actions du Collectif Contre Les Expulsions. 18 prévenu(e)s ont déjà comparu devant la 44e Chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles : leur procès est reporté au 17 octobre. 9 autres prévenu(e)s comparaîtront devant la 8è Chambre du tribunal correctionnel de Liège ce 14 mai. Il leur est reproché des « actes de rébellion » lors de la manifestation du 4 octobre 98 devant le centre fermé de Vottem, quinze jours après l'assassinat de Semira Adamu. Rappelons que la date du procès des responsables du meurtre de Semira n'est, quant à elle, toujours pas fixée. Un comité de soutien s'est constitué à Bruxelles il y a plus d'un an, au moment des premières inculpations. Un comité de soutien s'est également constitué à Liège, plus récemment. Nous appelons à une forte mobilisation devant le palais de justice le 14 mai. Celle-ci est d'autant plus nécessaire que la politique d'expulsion et d'enfermement n'a fait que s'aggraver, comme s'accentue la criminalisation des actes de solidarité et qu'est de plus en plus menacé le droit à la contestation.

Venez très nombreux dès 8h, ce procès nous concerne tous ! Il est celui de la criminalisation d'actes de légitime résistance à des lois et à des pratiques iniques. Il est également important que nous assistions en masse à cette première audience qui débutera à 9h.

Que cette mobilisation soit visible et bruyante : le comité de soutien propose notamment de vous munir d'escabelles, devenues le symbole de la présence de la résistance devant le centre fermé de Vottem. Toute autre idée est bienvenue, soyez créatif(ve)s !!

Merci de relayer ces informations et de manifester votre soutien par votre présence, ou par un versement au numéro de compte : 001-3626356-87 (soutien CCLE). Pour tout contact : ccle1@ekno.com ou Comité de soutien BP 165 LIEGE 2 4020 Liège