arch/ive/ief (2000 - 2005)

(12) Assassinats quotidiens en Palestine , le 9-4: école
by Pnina Thursday April 10, 2003 at 12:31 PM

Un enfant joue avec un obus israelien qu'un mouvement israelien d'extrême droite( "Vengeance des enfants ") dit avoir posé là :29 enfants blessés dans l'explosion , 4 enfants dans un état critique. L'armée israelienne , "par respect de l'autonomie palestinienne" refuse de mener toute enquête. C'est bien la première fois qu'Israel invoque et respecte l'autonomie palestinienne! . Dessin génial de Plantu en première du Monde du 10-4 : même message que les miens.

Le 9-10 04
*A Al Djerba, près de Jénine:
-29 enfants palestiniens blessés, 4 dans un état grave, suite à l'explosion dans une école d'une grenade israelienne avec laquelle un des enfants s'était mis à jouer. Un mouvement israelien d'extrême droite israelien se nommant "Vengeance des enfants" revendique d'avoir posé la grenade là par mesure de vengeance suite aux enfants israeliens morts dans les attentats -kamikazes .
Une demande d'enquête à l'Armée Israelienne sur ce crime s'est heurté à un refus motivé par le fait que l'explosion s'est produite en "Territoire Autonome".
- les morts palestiniens de ces deux derniers jours s'élèvent à 12 : 7 d'emblée après les obus tirés d'un F16 , les autres à l'hopital , suite à leurs blessures

*Des juifs renoncent à leur droit à la citoyenneté israélienne
Une lettre signée par plus de 150 juifs de la diaspora qui renoncent à leur droit légal à la citoyenneté israélienne.
Par ce geste, les signataires rejettent toute approbation de la spoliation du peuple palestinien, de la brutalité de l'occupation et de la nature raciste et non démocratique de sa politique.
: http://www.solidarite-palestine.org/doc-adm-030330-1.html

*The army says:
Yoni Ben Artzi is not a pacifist, but just a soldier refusing orders.
Ben Artzi appeals to the Supreme Court:
Not up to army to judge a civilian who refuses to be a soldier.

L'appel à la Cour Suprême de Yoni Ben Artzi, neveu de Nethanyaou et Refuznik israelien, visant à contester le droit d'une Cour Militaire de le juger pour refus d'obéir aux ordres est passé le 8-4 03 devant la Cour Suprême Israelienne. (A suivre )