arch/ive/ief (2000 - 2005)

visite de Colin Powell
by Walter Mondialiste Tuesday April 01, 2003 at 05:55 PM
walter.mondialiste http://www.mondialisation.be

Visite de Colin Powell en Belgique ce 1er avril 2003

Chers Alternautes belges,

Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell vient en Belgique aujourd'hui après son voyage en Turquie.

Je rappelle qu'il ne sera pas saisi par le tribunal (crime de guerre, crime contre l'humanité ) pour l'affaire d'une association d'irakiennes Irakiennes (19 mars 2003) qui avaient demandé de saisir le tribunal international pour juger Georges Bush, père, Colin Powell et Norman Schwarzkopff pour le bombardement lors de la guerre du Golfe qui avait fait 403 victimes dans un abri civil d'Almeira (Baghdad). Le gouvernement(?) a décidé de ne pas recevoir, pour une question de vexation...

En effet, la vexation est évitée dans tout bonne diplomatie, n'oublions les nombreux intérêts américains en Belgique et surtout la menace qu'elle pourrait représentée. nous tomberions aussitôt dans la rubrique "Axe du mal".


Rappel :
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3462--313588-,00.html

Corrections
by Walter Mondialiste Tuesday April 01, 2003 at 06:08 PM
walter.mondialiste

Le gouvernement (?) a décidé de ne pas recevoir les plaintes à caractères vexatoires.
Nous sommes vraiment désolé d'avoir vexé ces 4 personnalités.

Nous sommes désolés aussi si nous vexons les victimes de Pinochet, Mao, Pétain, Staline, Hitler, Mussolini,Chou-En-Lai, Tchang-Kaï-Chek, Gengis Khan,Attila, Pol Pot, Guillaume le Conquérant, Rudolf Hess, Eichman,Pinochet, Ceaucescu, Franco, Mobutu,Noriega, Duvallier, Bokassa, Amin Dada, Néron, Torquemada

Je suis sûr que des milliers de familles seront contentes d'apprendre cette justification.

Oui, j'avais involontairement oublié une quatrième personne incriminée par l'association des femmes irakiennes : Richard Cheney.

Si c'est juste une question de vocabulaire...

actie
by lazarus Tuesday April 01, 2003 at 07:00 PM

Collin Powell komt naar ons land… De leger aanvoerder van de eerste golfoorlog. Dat kunnen wij toch niet zo maar laten voorbij gaan. Kunnen we geen taart in zijn gezicht gooien zodat hij het bezoek aan ons land niet gauw vergeet. Of kunnen we een lawaai-actie houden om hem eens voor te houden hoe het er in Irak aan toegaat? Andere suggesties?

Loi de compétence universelle remis en cause
by Walter Mondialiste Wednesday April 02, 2003 at 09:12 PM
walter.mondialiste@mondialisation.be

Si vous avez regardez le journal de la RTBF ce mercredi 2 mars à 19 h 30

La loi de compétence universelle dont la Belgique peut être fière a été remis en question. Dans le reportage de ce soir, on nous rapelle que cette loi est née en 1993,elle a été remodelé en 1999. Actuellement, parce que des haut dignitaires sont en causes, on modifie cette loi ou en tous cas on est prêt à la remettre en question.
C'est surtout le lien politique et judiciaire qui prête à confusion et le risque de pression, ou d'une déstabilisation lorsque Israël ou les Etats-Unis sont mis en cause. C'est vrai que cela nécessite débat... mais alors quoi. Elle est bien cette loi ou on la range dans un tiroir et on sort ce qui est bon à prendre ? Cela devient insensé , n'est-il pas ?
C'est bien ce jeudi 3 avril que nous n'avons pas le plaisr d'accueillir dans notre pays Colin Powell.

Et César ????
by Largo Monday April 07, 2003 at 09:05 AM

Et pourquoi pas porter plainte contre César ou Napoléon tant qu'on y est. De même on pourrait porter plainte contre le Général Eisenhower qui de part l'intervention de l'armée US est la cause de massacre perpétré par les forces nazies.

Franchement cette loi c'est n'importe quoi. Qui nous sommes pour pouvoir oser faire la loi dans le monde. Qu'on réforme notre justice et que l'on résolve les problèmes chez nous avant de s'attaquer au reste du monde.

Napoléon
by red kitten Monday April 07, 2003 at 01:56 PM
redkitten@indymedia.be

Faire le procès de César, Charlemagne, Napoléon ou Churchill pour leurs crimes de guerres et crimes contre l'humanité ne me parait pas inutile.

On présente toujours l'Europe comme la berceau de la démocratie, peut-être devrait on aussi se rappeller de temps à autre que c'est aussi le berceau du fascisme, du nazisme, du colonialisme, de l'impérialisme, de l'esclavagisme à échelle mondiale, etc … [sorry pour les -ismes!], des armes chimiques, des chambres à gaz, de l'inquisition, des chasses aux sorcières, etc …

L'Union Européenne prend pour modèle Charlemagne qui n'est qu'un tyran visant l'hégémonie sur l'Europe au même titre que Hitler.

Juger ces tyrans à titre posthumes, ça permettra de relativiser un peu pour celles et ceux qui croyent que la culture européenne [ ou occidentale ] est la seule voie vers la démocratie.