arch/ive/ief (2000 - 2005)

Le but caché de la guerre
by do Monday March 31, 2003 at 06:19 PM

Le but des chefs des Américains est de provoquer par leur guerre contre les Irakiens le pire chaos terroriste imaginable afin de justifier leur future dictature militaire mondiale.

                    Bonjour à toutes et à tous,

          Le but des stratèges Américains est de provoquer par leur guerre contre les Irakiens le pire chaos terroriste imaginable afin de justifier leur future dictature militaire mondiale. Ils ont dû organiser eux-mêmes le terrorisme massif du 11 septembre 2001 afin de pouvoir justifier cette guerre ; mais, s'ils réussissent leur entreprise actuelle, ils n'auront pas besoin de commanditer les futurs attentats terroristes. Ainsi, pas de risque de se faire coincer !

           Au fond, pour les chefs des Américains, l'important n'est pas de gagner cette guerre, mais de la faire ; car ça suffira pour obtenir un chaos terroriste islamiste tel qu'il justifiera en retour un terrorisme militaire américain ayant tous les droits. Et, quand ce moment sera venu, les chefs des Américains pourront utiliser à fond toutes leurs armes sans se préoccuper du fait qu'ils tuent tout le monde.

          Comme à l'époque d'Hiroshima, de Nagazaki, de Dresdes etc. Si vous voyez ce que je veux dire.

          Mais, pour qu'ils puissent en revenir là, il leur faut avoir l'opinion publique américaine avec eux. D'où leur volonté absolue de créer un chaos terroriste total par cette guerre, et peu importe qu'ils la gagnent ou la perdent. L'important, c'est qu'elle puisse durer le temps qu'il faudra. Suffisamment de temps pour créer un nombre suffisant de gentils petits terroristes déterminés à mourir, et, surtout, à tuer pour la "cause" !

          Les chefs des Américains gagneront toutes les guerres suivantes dès que le terrorisme international sera suffisamment puissant pour leur livrer pieds et poings liés l'opinion publique américaine. Voilà leur stratégie. Ils l'ont expérimenté en Palestine et ils ont vu que ça fonctionnait, alors, maintenant, ils vont essayer à l'échelle mondiale.

          La seule façon d'empêcher cette stratégie de fonctionner, c'est de la dénoncer dans tous les pays, dans tous les milieux et dans toutes les langues. Si une telle dénonciation n'est pas réalisée d'une façon suffisamment efficace, ce sera l'horreur absolue !
                 
                    Merci pour votre attention,
                    Meilleures salutations,
                    do
                    http://mai68.org

Post scriptum : vous pouvez lire mon dernier journal intitulé : « Mensonges de guerres ». En voici le lien :
http://perso.cs3i.fr/do/journal/N74/22mars2003.htm

Vous pouvez conserver ce lien, car ce journal semble être appelé à de fréquentes actualisations. Vous pourrez lire notamment le chapitre sur la confusion qui sera perpétuellement entretenue désormais entre "aide humanitaire internationale apportée aux Irakiens" et apport logistique à l'agression impérialiste : comment savoir si un paquet de riz que vous donnerez pour les Irakiens ne sera pas en fait mangé par les soldats anglo-saxons ? Comment savoir si des véhicules censés transporter une prétendue aide humanitaire aux Irakiens ne transportera pas plutôt des armes et munitions à l'armée impérialiste ? Tout cela s'est vu dans le passé ! Et ce n'est certes pas une coïncidence si c'est au moment où l'armée américaine a des problèmes de logistique que l'ONU se préoccupe d'une prétendue "aide humanitaire pour l'Irak", d'ailleurs refusée à juste titre par les Irakiens !

Traduction
by do Monday March 31, 2003 at 06:49 PM
do@mai68.org

Si quelqu'un voulait bien me faire une traduction en anglais et en espagnol du texte ci-dessus, ce serait vraiment sympa ! (surtout en Anglais !)

Tiens!
by françois.h Tuesday April 01, 2003 at 12:33 AM

Je suis presque d'accord, là... Parce que, à bien y réfléchir, je ne vois en gros que deux explications à la conduite de l'administration Bush. Soit ces gens sont naifs à faire ricaner un Bisounours, soit ils jouent la carte du pire pour pouvoir instaurer l'état d'exception permanent et "préciser" encore leur conception de la liberté et de la pax americana.
Evidemment, je l'aurais formulé autrement, je ne te recommande pas me services de traducteur... :-) Et puis, ton dernier paragraphe, du genre "comment savoir si un paquet de riz que vous donnerez pour les Irakiens ne sera pas en fait mangé par les soldats anglo-saxons?" (ça change d'"américano-sionistes" tiens), on dirait que tu n'imagines même pas que les gardes républicains du régime irakien ou des membres du parti Baas n'en ferait pas tout autant!

Quant aux "résultats" en Palestine, il me semble que l'un des plus visibles de cette stratégie c'est le regain de la saloperie antisémite. Alors, y a-t-il une composante suicidaire dans la politique américaine? Ceci n'est pas une question réthorique...

Pour françois h.
by do Tuesday April 01, 2003 at 01:14 AM

Salut,

Merci pour ton soutien.

Tu dis : « ton dernier paragraphe, du genre "comment savoir si un paquet de riz que vous donnerez pour les Irakiens ne sera pas en fait mangé par les soldats anglo-saxons?" (ça change d'"américano-sionistes" tiens), on dirait que tu n'imagines même pas que les gardes républicains du régime irakien ou des membres du parti Baas n'en ferait pas tout autant! » Il me paraît évident, en effet, que, si les Irakiens avaient les moyens d'en faire autant, ils le feraient. La guerre, on sait que c'est pas joli joli... Mais le problème, c'est, et d'une, que c'est pas les Irakiens qui sont en train de bombarder New York et Washington, et de deux, que les Irakiens n'ont pas les moyens de nous faire passer de la logistique destinée à leurs combattants pour de l'aide humanitaire destinée à leurs ennemis ! En plus, je préfère prendre le parti des agressés, quoique je puisse penser de leur chef : il n'est pas bien que l'agresseur soit le vainqueur.

Tu dis : « Quant aux "résultats" en Palestine, il me semble que l'un des plus visibles de cette stratégie c'est le regain de la saloperie antisémite. Alors, y a-t-il une composante suicidaire dans la politique américaine? Ceci n'est pas une question réthorique... »

C'est effectivement vrai que cette stratégie mène à un regain de l'antisémitisme. Mais c'est cet antisémitisme que souhaite Sharon. Il le souhaite de tout son coeur pour forcer les Juifs du monde entier à émigrer en israël !

As-tu lu l'interviewe de Sharon par Amos Oz à Cette adresse :

http://perso.cs3i.fr/do/ag/540.htm

Sharon dit : « Moi, aujourd'hui encore, je suis prêt pour le peuple juif à me charger volontairement d'exécuter le sale travail, de tueries Arabes selon le besoin, de chasser, brûler, exiler, tout ce qu'il faut pour nous faire détester. Prêt à chauffer le sol sous les pieds des « yids » de la diaspora jusqu'à ce qu'ils soient obligés de se précipiter ici en hurlant. Même s'il me faut pour cela faire sauter quelques synagogues. Cela me serait égal. »

A+
do
http://mai68.org

PS) J'ai déjà montré que l'antisémitisme est le meilleur allié du sionisme et que le sionisme manipule l'antisémitisme. Clique le lien ci-dessous si tu veux voir :