Qu'est-ce que le CAPJPO? by Pnina Sunday March 30, 2003 at 12:58 AM |
La Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient est régulièrement attaquée par tous ceux qui se reconnaissent en Sharon . Qu'est-ce qui leur est insupportable ?
(Note pour Simon:La conférence a lieu à la Bourse du Travail, Saint-Denis ( Paris) Ligne de metro 13, station Porte de Paris )
Le CAPJPO, abréviation de "Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche -Orient" est une Association née il y a un an suite au succès d'une pétition lancée avec l'intitulé "Paix Juste au Proche -Orient "qui demandait "2 peuples, deux états" "Halte à l'occupation des territoires Palestiniens, Halte à leur colonisation par Israel" "Protection du Peuple Palestinien :force d'interposition de L'Onu ".
C'est une association strictement laique regroupants Juifs , Chrétiens, Musulmans ,athées, Français ou étrangers.
Il s'avère que dès sa création, du fait que nombre de ses adhérents sont français juifs ( Schwartzemberg, Tomkiewicz , ) tout comme sa présidente Olivia Zemor, l'association n'a cessé d'être l'objet d'attaques obscènes de tout ce que la France comporte de sionistes virulents : nous n'en voulons que pour preuve la liste de signataires donnée par un site en liens avec le CRIF, -AMISRAELI (disparu depuis après le scandale )- , liste qui indexait les noms juifs d'une étoile et de commentaires du style "Tomkiewicz : rescapé du ghetto de Varsovie , quel dommage qu'ils ne l'aient pas eu celui-là"Je vous passe les commentaires d'Amisraeli sur Madame Tischauer rescapé du Vel d'Hiv, sur Schwartzemberg et sur d'autres .
Il demeure que d'autres groupes sionistes , un peu moins virulents en apparence, ne tolérant pas de ne pas représenter tous les français juifs, ne tolérant pas que des français juifs ne se reconnaissent pas dans ce que Sharon et Israel font subir au peuple Palestinien, passent leur temps à dénoncer "l'antisémitisme " du CAPJPO.
-Oui le CAPJPO a soutenu les Universités françaises qui ont demandé la suspension des accords UE- Universités israeliennes tant que la clause qui les conditionne -le respect des droits de l'homme par Israel - ne sera pas respectée: cette suspension est demandée à ce jour en France par les universités de Paris VI , Montpellier, Grenoble, Lille et depuis peu par Paris VIII. Gros foin médiatique à propos de Paris VI en Janvier et depuis le nombre d'universités s'est étendu et les sionistes se taisent à ce propos: ils ne peuvent être partout! .
- Oui le CAPJPO a soutenu le boycott des produits israeliens tant que durera l'occupation et la colonisation continués des territoires qui ne sont pas les siens ;
-Oui le CAPJPO fait une campagne d'information sur la Palestine et travaille en collaboration permanente avec ses amis d'Israel et de Palestine aidant Jeff Halpern en Israel qui se consacre à la reconstruction des habitations palestiniennes détruites par Israel et le directeur palestinien de Radio Naplouse.
-Le CAPJPO a organisé des conférences à la Sorbonne ou à Jussieu avec Leila Chahid l'infatigable Jeanne d'arc de la cause Palestinienne, avec Michel Warshawsky , l'honneur d'Israel, avec Tanya Reyhnart, Jean Bricmont , Saleh Abdel Jawad (des Etudes Palestiniennes) et tant d'autres .
-Actuellement , au coeur des manifestations contre la guerre en Irak, le CAPJPO fait en sorte que la Palestine, si absente des medias, ne soit pas oubliée, pas plus que Rachel Corrie , notre amie américaine de International Movement of Solidarity, sciemment ecrasée le 16 Mars par un bull-dozer Israelien .
-Alors le soit-disant mouvement pacifiste Israelien, qui vient de supprimer à toute pompe le lien de son site avec celui du Betar et fait l'apologie de Sharon sur son site( "le plus grand homme qui reste à Israel" )nous questionne quand il se prétend agressé par des gens du cortège CAPJPO : comme par hasard une manif parcours 5 Km dans Paris et des membres du groupe CAPJPO fonceraient dans une petite rue latérale , - je signale qu'au long du cortège les rues latérales étaient toutes bloquées par des CRS-, parce qu'il y aurait un foyer d'une association "Achomer quelque chose" que personne ne connait car personne n'en a jamais entendu parler à part ses propres membres . Depuis le film "Z" de Costas Gavras nous savons ce que peut être une manipulation provocatrice!
-A part çà il arrive aux membres du CAPJPO -juifs , musulmans, chrétiens, athés de fêter ensemble Yom Kippour , l'Aid ou Noel et de regretter que pour les athés il n'y ait pas encore de "fête des mécréants". On ne désespère pas de l'inventer !
-Alors quand on voit les imbécilles se déchainer et monter des provocations destinées à accoler au CAPJPO l'étiquette "d'antisémitisme" ç'est une rigolade très oecuménique qui parcours l'ensemble des adhérents et les amis que sont les Femmes en Noir, Tayush, L'Union Juive Française pour la Paix , l'Association (Israelienne) pour la reconstruction des maisons, Leila Chahid ou Michel Warshawsky et Abdel Jawad .
Peuvent se déchainer les accusateurs hystériques! : Trop d'amitiés et de respect circulent au CAPJPO pour ce qu'Antelme appelait "L'Espèce Humaine" pour que les accusations mensongères puissent l'arrêter
.:Voilà le CAPJPO
la CAPJO by dvd Sunday March 30, 2003 at 02:37 PM |
voilà ce qui c'est passé lors d'une manifestation par des membres de la CAPJO........à médité
Des Juifs pris pour cibles à Paris
En marge de la manifestion contre la guerre en Irak du samedi 22 mars, une association juive pour la jeunesse, pourtant partisane d'une paix juste au proche-orient, a été prise pour cible par de prétendus militants pro-palestiniens.
Je vous laisse regarder la video
http://digipressetmp3.teaser.fr/uploads/879/sainclaud2.ram
Je vous demanderais une seule chose : N'oubliez pas
Merci
Une manipulation sioniste by Evelyne Sunday March 30, 2003 at 02:59 PM |
Un élément de preuve supplémentaire : l'agence de presse qui a fabriqué le film censé prouver qu'il y a eu des agressions antisémite lors de l'avant-dernière grosse manif à Paris, cette agence est SIONISTE !
Le 26 mars 2003, la CAPJPO, Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient, publie sur lille.indymedia.org sa dénonciation de la manipulation sioniste qui eut lieu lors de la manif contre la guerre en Irak du samedi 22 mars. Pour lire cettre dénonciation sur leur site, allez ici:
ou ici pour la lire sur le site de Lille : http://lille.indymedia.org/article.php3?id_article=814
Cette opération sioniste, fort bien décrite par la CAPJPO, avait pour but de faire croire à l'opinion publique que les manifs contre la guerre en Irak étaient truffées d'antisémites. Tout ça dans le but de diminuer le nombre des manifestants de nos prochaines manifs antiguerres. Comme en France, le pouvoir est en fait pour la guerre, même s'il n'ose le crier trop fort, les médias ont servi de chambre d'écho à des agressions antisémites qui n'ont tout simplement pas existé. Et, bien sûr, l'opération sioniste de soutien à l'impérialisme américain a parfaitement réussi. Lors de la dernière manif à Paris, le nombre des manifestants avait été divisé par deux !
En réponse au texte de la CAPJPO, des personnes se présentant comme "Les Amis de Shalom Arshav" mirent une réponse et un lien vers un film censé prouver qu'il y avait effectivement eu agression antisémite : « Pour acceder au film de Digipress : http://digipressetmp4.teaser.fr/jt2ie.htm » nous disaient-ils.
Curieuse, je décide de mener une courte enquête. C'est quoi cette agence "digipresse" dont je n'avais encore jamais entendu parler ? Je vais donc sur leur site internet, et fait une petite analyse de ce que j'y trouve. J'ai ensuite publié cette analyse sur le site indymedia de Lille. La revoici :
« Et si digipresse.com était une agence sioniste ?
par Evelyne le 27/03/2003 à 00h11
« Le peu que j'ai vu de cette agence, en cliquant sur son jt, c'est de la propagande sioniste !
« Regardez ce qu'ils disent de la manif du 15 février :
« http://digipressetmp4.teaser.fr/site/page.php?num_art=850
« Vous avez vu la conclusion : « Quoi qu'il en soit, ce 15 février 2003 avaient quelques relents d'un 1er mai 2002. Comme si cette paix fragile était aussi une paix injuste. » ! On dirait presque qu'ils sont pour la guerre, non ?
« Regardez aussi leur article :
« http://digipressetmp4.teaser.fr/site/page.php?num_art=877
« Il est intitulé "ensemble contre la paix" !
« Et vous y trouverez cet extrait : « Pour l'Arabe à la banderole, cette « idée » est une manière de dénoncer l'attitude du gouvernement israélien vis-à-vis des Palestiniens. « Nous assistons à l'extermination d'un peuple ! ». Il explique l'emploi de la svastika par la référence à l'historien israélien Moshé Zimmermann, spécialiste de l'antisémitisme. Ce dernier compare les enfants des colons juifs d'Hébron aux jeunesses hitlériennes. Mais le professeur Moshé Zimmerman de l'université de Jérusalem est un vrai pacifiste. Peut-être aurait-il suffit comme le suggère la dame américaine, de mettre une photo de Bush, ou de Sharon. Ce n'est pas l'avis de la jeune juive que la famille presse de revenir, elle aussi choquée par le drapeau. « En dénonçant Sharon ou un juif, continue la jeune fille, c'est tout un peuple que vous touchez. Nous sommes solidaires. Ca fait 5000 ans qu'on existe, nous existerons encore 55000 ans ». Une solidarité propre aux Juifs selon la jeune fille. Elle avoue ne rien connaître ni la politique de Bush, ni celle de Chirac mais elle affirme « heureusement pour Israël que nous avons Bush et l'Amérique, bien que je sois contre la guerre, il ne faut pas tout mélanger ».
« Pas mal n'est-ce pas ?
« Je suppose que tout le monde a compris, maintenant : qui c'est qu'à raison ? c'est la CAPJPO : Pour une Paix juste au Proche-Orient : http://www.paixjusteauproche-orient.asso.fr »
Tout était effectivement une manipulation, et les organismes du pouvoir, et donc les médias principaux, s'en sont fait les complices. Le but était d'affaiblir le mouvement antiguerre en France en faisant croire que ses plus fermes partisans étaient des antisémites. Ce qui est bien sûr faux. D'ailleurs, les propalestiniens présent dans la dernière manif ont fait applaudir les Juifs de l'UJFP (Union Juive Française pour la Paix) : Les manifs antiguerres ne sont pas antisémites et il faut le faire savoir. De même qu'il est important de dénoncer les manipulations du sionisme toujours prompt à soutenir l'impérialisme américain. Ce qui est bien normal, puisque l'État d'Israël est le gendarme américain du Moyen-Orient !
www.paixjusteauproche-orient.asso.fr/
légitimisation et négation du racisme by fjm Sunday March 30, 2003 at 06:03 PM |
" Je suppose que tout le monde a compris, maintenant : qui c'est qu'à raison ? c'est la CAPJPO"
Ils nous disent quoi penser !!????
BRAVO ça va loins làààà
Quoi penser by Simone Sunday March 30, 2003 at 06:26 PM |
Je connais plein d'assoc. de journaux, de journalistes, de philosophes, nouveaux ou anciens qui n'arrêtent pas de nous dire quoi penser, sans parler de la cohorte des psy de toute espèce.
On est chacun assez grand pour analyser nous-mêmes tous ces discours et penser ce que nous pensons devoir penser par nous-mêmes. Ou alors c'est qu'on n'a vraiment rien appris à l'école et faut s'interroger là-dessus.
Quant à la CAPJPO, elle réunit tous ceux, arabes, juifs, musulmans, chrétiens etc... qui pensent qu'il est urgent de tenter d'arrêter la machine à tuer et à démolir qu'est devenu le gouvernement israélien et qui essaient de travailler à faire aboutir une petite voie vers la paix, un jour, pour tous.
Par ailleurs, ceux qui accusent la CAPJPO d'avoir provoquer les incidents antisémites feraient mieux de s'informer sur ce qui s'est vraiment passé et surtout sur qui étaient les agitateurs. L'enquête n'est pas à ma connaissance terminée.
Pour ma part, j'aimerais aussi qu'on fasse la lumière sur les activités du Betar et de la ligue de défense juive.
Quant à ce pathos du "n'oubliez pas" c'est vraiment assez abject.