arch/ive/ief (2000 - 2005)

Boycottons le cinema americain, sauf...
by Pnina Tuesday March 25, 2003 at 03:01 AM
gobarbe@club-internet .fr

"Aux USa le cinéma n' a pas seulement accompagné et plus ou moins fidèlement reflété la construction du pays puis de l'Empire, il a directement contribué à son édification "JM Frodom -Le Monde-25 3 2003. Voyez comment il nous a fait passer le génocide de 20 Millions d'Indiens !

Le Monde du 25 3 03 parle de "l'intrication matérielle et idéologique très poussée des financiers et techniciens du cinéma USA avec le Pentagone" .
Pourquoi n'opèrerions -nous pas un boycott de ce cinéma américain tant qu'un seule botte de GI restera sur le territoire irakien et qu'un Palestinien sera tué par l'armée de Sharon soutenue par Bush ?.
En épargnant seulement ceux qui, comme Sean Penn, Adrian Brody, Michael Moore, Susan Sarandon, et d'autres américains, ont pris publiquement position contre cette guerre et risquent de le payer cher.
Rappelons -nous que le gouvernement USA impose avec vigueur la pénétration de son cinéma dans tout pays qu'il conquiert et ce au détriment de tous les cinémas nationaux .
Aidons à la déconstruction de l'Empire US en n'allant plus voir ses films pentagonés et découvrons les autres cinémas nationaux : ça nous ouvrira les yeux et les oreilles à ce que les USA ne veulent pas qu'on sache .
En y ajoutant le boycott des séries américaines à la télé .
C'est un boycott facile et qui peut faire de l'effet , en tout cas celui de ne pas nous formater l'esprit à la mode Bush-Sharon
Pnina