arch/ive/ief (2000 - 2005)

Arrestations administratives à Bruxelles (photos)
by yannindy Sunday March 23, 2003 at 07:06 PM
yannindy@yahoo.fr

Quelques photos du déploiement de robocops devant l'ambassade US à Bruxelles

Police partout, justice nulle part (photos)

Ce soir, une action était prévue devant l'ambassade du pire "état voyou" de la planète, un état dont le chef, non élu, provoque des guerres à travers la planète.

Vous devinez qu'il s'agit de l'ambassade US. L'état belge, très incisif devant les caméras, n'en fait pas moins protéger les biens de cet état fasciste par sa police.. qui a l'air de devenir fasciste à son tour.
Tout passage était interdit.. sous peine d'arrestation. Des gens qui rentraient chez eux ont du faire le tour du parlement pour pouvoir passer sans se faire arrêter.
On estime à entre cent et cent cinquante les arrestations qui ont été opérées par la police, en grande tenue de robocop.

Ces dangereux criminels arrêtés n'ont bien entendu RIEN fait.

Comme on dit: police partout, justice nulle part.
 

Sur cette photo, on peut voir (plus ou moins) deux des trois jeunes arrêtés pour avoir voulu passer (cercles rouges). Onze flics contre trois belges.. Bon score.

Ici, vous pouvez aprecevoir les deux bus (DEUX!!) dans lesquels les personnes arrêtées ont été enfermées.

Juste pour donner une idée de l'excellente ambiance qui régnait.

 

 

manifestation digne?
by Titi Monday March 24, 2003 at 01:02 PM

Vos photos sont peu claires et, de toute façon, beaucoup de ces manifestants n'avaient pas une attitude digne de soi-disant "pacifistes".
Les arrestations administratives de certains excités sont pour moi tout à fait justifiées, même si je n'approuve pas le conflit en Irak.

Lorsque le bourgmestre autorise une manifestation, et quel que soit son objet, celle-ci n'est pas censée dégénérer en une séance de lancer de pierres sur des ambassades et des représentants de l'ordre.

J'habite dans le quartier et j'ai pu constater que les provocations ne provenaient pas de la police...

Titi