Et quoi les stratèges, on dort ? by le barbu Saturday March 22, 2003 at 01:51 PM |
Vous en voyez de plus en plus sur les plateaux de télévision, particulièrement sur la cinq qui se fait une spécialité d'organiser des plateaux totalement unilatéraux et très sympathique, style : « Quelle stratégies pour la guerre et l'après guerre ?
Et quoi les stratèges, on dort ?
Vous en voyez de plus en plus sur les plateaux de télévision, particulièrement sur la cinq qui se fait une spécialité d'organiser des plateaux totalement unilatéraux et très sympathique, style : « Quelle stratégies pour la guerre et l'après guerre ?
La grande théorie du moment, je vous la donne en mille :
« Si les États-Unis interviennent militairement, c'est pour établir la démocratie dans tous les pays du golfe !».
Mieux ! La théorie du domino pour la liberté : « On fait tomber l'Irak et hop les autres ils comprennent et c'est le paradis démocratique et le bien être pour tous ! »
Déjà qu'on se demande pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt ? Pourquoi ils se sont évertués (américains, britanniques mais aussi Français …) soit à d'abord coloniser sauvagement ces contrées, soit à les faire suivre de dictatures féroces dociles à leurs propres intérêts (y compris en Irak)?
On aurait pu faire l'économie de toute cette période historique, non ?
Surtout qu' « eux », les « ceux qui ont compris », c'est tous des gros malins, des champions de la démocratie, qu'ils ne feraient pas de mal à une mouche, qu'ils n'ont jamais été complices de quoi que ce soit ?
Bref, ils vont établir la démocratie et ça va être tellement merveilleux que même les américains vont demander que l'on installe aussi chez eux ce modèle - cette démocratie qu'ils se sont vue confisquée par les pouvoirs de l'argent !
Et ils exigeront aussi QUE TOUS LEURS CITOYENS les respectent AUSSI, AILLEURS, ces fameuses lois démocratiques.
Par exemple que ces lois seraient aussi d'actualité pour leurs patrons (les nôtres aussi).
A ce propos, savez vous quels sont les pays qui ont été le plus à la pointe pour condamner la LOI DE COMPETENCE UNIVERSELLE ?
Les USA qui l'ont fait savoir notamment par la voie officielle des représentants de leurs 3.000.000 d'entrepreneurs. Ils ont protesté contre l'injustice de ces lois qui décourageraient selon eux, leurs patrons d'investir en Belgique ( ils auraient peur de se faire emprisonner paraît-il : faut croire que ce sont sans doute de grands démocrates sans peurs et sans reproches!)
Ont protesté aussi : la FEB (patronat belge) mais aussi l'état d'Israël et bien d'autres probablement, courageusement, en coulisses.
J'avais juste deux petites questions pour ces spécialistes :
A propos de nos grands frères américains : « Pourquoi vont t'ils voir ailleurs » ?
Ils ne sont pas bien en Arabie Saoudite ? Je ne comprends pas vraiment la stratégie US ? ! Ils sont pourtant bien installés en ARABIE SAOUDITE ? Avec une bonne partie de leur armada ?
Alors, qu'est qu'ils attendent pour y imposer leur démocratie ?
L'Arabie Saoudite, c'est bien une des plus belles dictatures du monde, appliquant un islam radical.
On coupe des bras, des mains, on lapide, on décapite à tour de bras, on fait « disparaître » les opposants, on finance les mosquées radicales ailleurs dans le monde, on terrorise, on enferme et on meurt pour rien dans les prisons (suffit de pratiquer un autre culte), on parque les occidentaux (comme les femmes, à l'écart) dans des camps luxueux, surprotégés de peur qu'ils ne soient agressés par des fanatiques islamistes qui les traiteraient de « chiens d'occidentaux » …
Mais enfin, en compensation, « ces occidentaux »,sont royalement payés en « exploitant » le pétrole saoudien grâce au roi d'Arabie saoudite - qui bien sûr les soutient autant qu'il est soutenu.
Ce bon roi, grand copain de Blair (ce grand socialiste républicain que je vois encore tout souriant, dans ce reportage (hier, sur une chaîne française) tout content d'être à la cour des grands, spécialement invité par ce monarque qui compte.
Ce bon roi, disais-je, qui prétend pratiquer l'islam pendant que lui et toute sa cour baignent dans le luxe, la corruption, la drogue, l'alcool, les femmes … ce qui alimente d'ailleurs la haine du petit peuple des croyants … mais aussi des islamistes radicaux : 14 des 20 plus haut responsables de Ben Laden et Ben Laden lui-même viennent de ce beau pays.
Ce pays, véritable poudrière, berceau de l'islamisme radical, gracieusement « encouragé » par les stratèges américains et la monarchie. Cette monarchie qui a fourni la plupart des « combattants de la liberté » en Afghanistan (des afghans de pure souche, je suppose), qui plus tard (pas de chances, les laquais se sont retournés contre les maîtres …) ont donné les gentils talibans, puis les joyeux bosniaques ou tchétchènes « de l'extérieur »…
S'il n'y avait pas aussi, ces occidentaux morts dans des attentats ou « condamnés après des procès arrangés » et qui croupissent à vie dans l'enfer des prisons saoudiennes mais dont on ne parlera pas parce que ça sent le pétrole (et la démocratie probablement ?)
Bref, je me demande pourquoi ils n'établissent pas la démocratie là-bas ! ?
Rien que des avantages :
Ils sont déjà là-bas avec leurs bases (ils n'ont plus besoin d'autorisation, ils ont déjà un laisser passer permanent)
Ca coûtera moins cher
Ils ont déjà fait main basse sur les entreprises pétrolières (le travail est déjà fait)
Ils « les » connaissent bien (les dictateurs) pour les avoir pratiqués de l'intérieur
C'est le berceau réel du terrorisme (ce qui n'est pas du tout le cas de l'Irak laique)
Il ne reste plus qu'à établir la démocratie (facile, hein ?)
Après une question aussi facile (pour des stratèges) une autre plus difficile :
et qui sera elle probablement passée tout à fait inaperçue (journal « Le soir ») :
Le commandement militaire américain (à l'étranger) est en train de revoir sa stratégie d'implantation
de bases militaires en Europe : but : se redéployer (aussi) plus à l'est de L'Europe. Ils sont donc en train de consulter les pays d'Europe occidentale mais aussi les nouvelles démocraties à l'est …
Ces négociations sont en cours au sein de l'OTAN mais aussi dans les autres structures d'intégration (quel beau mot !)
Ma question maintenant : là aussi je suppose qu'on (les « pacifistes idiots ? ») n'a pas bien compris les intentions du grand frère américain ? C'est aussi je suppose pour ELARGIR LA DEMOCRATIE ? ? ? ?
Parce que nous on ne sait pas très bien comment faire ? Eux y savent bien sans doute (voir mon mail précédent) ?
AH BEN ALORS QU'EST CE QU'ON PROGRESSE !
Merci les gros malins
Signé :
Les idiots peu reconnaissants envers le grand frère américain
Les nains de jardin
Les pacifistes bêlants
Les collaborateurs de Munich
Les européens « vieille souche »
Ceux qui n'ont pas compris qu'ils devaient faire allégeance
Les chiwawas (selon les presse américaine)
Les vers de terre version Chirac (selon la presse anglaise)
Les capitulards honteux
Les « ceux qui jouent le jeu de Sadam Hussein »
Les « ceux qui ne pourront pas partager la joie des libérateurs »
Les « ceux qui ne pourront pas partager le gâteau d'un Irak démocratique pourvoyeur d'un pétrole enfin rendu aux nations libres »
Les automobilistes ingrats qui ne remercieront même pas leurs généreux donateurs et qui profiteront peut être comme les autres (ceux qui ont compris) de l'essence moins chère
Les demeurés qui n'ont pas bien assimilé que tout ce qui est bon pour les USA est bon pour nous
Les « ceux qui n'ont pas compris que cela pourrait à plus long terme contribuer à la relance économique et que cela pourrait leurs profiter aussi »
Les « non initiés » qui ne vont pas acheter des actions juste avant le conflit, pour les revendre juste après ! (alors qu' on leur a dit et répété ! Mais qu'est ce qu'ils sont cons !)
Les ceux qui n'ont pas compris qu'on ne fait pas de la politique avec de la morale (sauf à l'approche des élections)
Ceux qui n'ont pas compris qu'il ne servait à rien de protester
Les supporters de l'axe du mal
Les idéalistes qui n'ont pas compris qu'ils doivent être du côté du plus fort pour en mendier les miettes
Les « ceux qui font semblant d'ignorer que Saddam c'est aussi la dictature une dictature militaire en plus, et qui osent prétendre que les américains ont quelque chose à voir là dedans
Les soutiens objectif du terrorisme
Les gringalets
Ceux qui n'ont pas l'honneur de dîner dans la cour des grands
Les mangeurs de fromages (sic) et pas d'Hamburgers
Les diviseurs de l'Europe
Ceux qui démonétisent les institutions démocratiques de l'Onu et de l'Otan
! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Qu'est ce qu'on est nombreux ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
.