arch/ive/ief (2000 - 2005)

abus policier: délit de pacifisme
by d_cide & la_casquette Saturday March 22, 2003 at 03:18 AM
d_cide@msn.com RUE GOFFART 20 xl

nous voulons particulièrement dénoncer les multiples abus policier commis cette soirée du 21 mars. en effet une bonne centaine de militants pacifistes ont été la cible d'une arrestation abitraire en représaille des lancements de pierres de quelques c.... si vous vous reconnaissez dans ce fait alors ....CONTINUEZ ET RESISTEZ A L INTIMIDATION... A DEMAIN

PEACE

nous étions là...
by nathalie et luis Saturday March 22, 2003 at 04:43 AM
ncoulonc@hotmail.com

Nous avons été arrétés avec une centaine de personnes (au journal télévisé ils disent 14 arrestations dont 7 judiciares...!!!). Nous trouvons INACCEPTABLE ce qui s'est passé. A la manifestation les flics nous ont encerclé, pas moyen de partir...pourtant ceux qui avaient jetté des pierres étaient presque tous partis.
Les pacifistes qui n'avaient rien fait, ont été tous arrétés. Il y a eu au moins un bléssé qui a dû partir directement à l'hôpital.
Pas moyen d'aller à la toilette, les menottes faisaient mal...des coups, des insultes de la part des flics: "c'est nous qui commandons ici, vous n'avez rien à dire!".
Et ce pays se dit contre la guerre, pourquoi cette repression, qui a donné l'ordre de nous traiter comme des chiens, de nous enfermer dans des cellules,certains isolés (moi-même j'étais seule dans une grande cellule, d'autres se trouvaient par 4 dans des cellules minimes), a crever de froid pendant 6 heures...?

ben euh ...
by biniou Saturday March 22, 2003 at 10:18 AM
biniou@brutele.be

Le mouvement anti-guerre en belgique dérange le gouvernement car il montre l'hypocrisie de la position belge.
On est contre la guerre mais on ferme les yeux sur les bombardiers et les avions cargo qui passent au dessus de notre tête pour aller attaquer l'irak.

Ensuite la jeunesse dans la rue, ça fait un peu désordre surtout quand des écoles secondaires se vident et qu'elle bloque la petite ceinture.

Donc, une solution facile, c'est criminaliser le mouvement en sortant des âneries à la télé comme 7 arrestations judiciaires ou alors, des casseurs ont lancé des pierres sur l'ambassade, ...
C'est une technique fort souvent utilisée et dans beaucoup de pays, surtout quand un mouvement de masse dérange un gouvernement.

Il ne faut pas s'en faire, au contraire, il faut continuer la greve et les manifestations, il faut organiser des piquets dans les écoles, les entreprises, les universités, ... et sortir dans la rue en masse pour demander l'arrêt immédiat du survol de la belgique et du transit des troupes américaines et anglaises par le port d'anvers et ensuite montrer aux United States of Agression que la belgique s'oppose clairement à la guerre en Irak.

politiegeweld tegen vredesmanifestanten
by stephan cautaerts Saturday March 22, 2003 at 01:16 PM
stephan.c@skynet.be

vrijdag 21.03 rond 16u maakte de politie een einde aan de vreedzame protesten voor de ambassade. Honderden flikken en verschillende waterkanonnen werden ingezet om ons terug te drijven naar het voetpad. "Manifestanten, gelieve u onder de bomen te begeven." Toen dat niet lukte werd overgegaan tot intimidatie. Een twintigtal kleerkasten in burgerkledij gewapend met matrakken en sommigen met lederen handschoenen stormden plots tussen de manifestanten en knuppelden twee allochtone minderjarigen neer. Een jongen lag op de grond en werd in de rug geslagen. Wie er wou tussenkomen werd eveneens neergemept. De twee jongens werden gearresteerd. Een bloedde in het aangezicht. Alles ging heel snel. Na enkele minuten waren deze vreemde flikken alweer verdwenen.
De situatie leek daarna min of meer stabiel. Wij verlieten de betoging een uur later.