arch/ive/ief (2000 - 2005)

Liège: plus de 2000 personnes mobilisées pour résister à la guerre
by Véronique Decors Friday March 21, 2003 at 09:10 AM
vero_dec@hotmail.com 0497/936772 rue cherra 44, 4051 vaux/s/chevremont

La région liegeoise a protesté contre la guerre en Irak hier soir sur la place Saint Lambert. La décision de Georges Bush de déployer les forces armées contre l'Irak n'est pas soutenue chez nous. Les manifestants ce sont donc mobilisés en nombre pour lutter contre cette guerre dont ils ne veulent pas.

"Pas de guerre en Irak". C'est un slogan parmi d'autres que nous avons entendu hier soir à Liège. Un slogan qui en dit long sur ce que pense l'opinion Liègeoise face aux premiers bombardements Américains sur l'Irak dans la nuit de mercredi à jeudi. Quelques étudiants venus manifester nous expliquent pourquoi il sont venus:

"Nous ne voulons pas de cette guerre. C'est pour cela que nous sommes ici aujourd'hui. Nous sommes venus lutter contre la stupidité du Président des Etats-Unis qui inflige une guerre à l'Irak pour obtenir son pétrole et donc de s'enrichir."

Le rassemblemnt à débuté à 17H sur la place Saint-Lambert où plusieurs discours ont eu lieu, notamment celui de Michel Collon. Le cortège s'est ensuite dirigé vers les embassades Espagnole, Italienne et Britannique en passant devant le palais de justice de Liège. La manifestation s'est dissolue sur l'Esplanade Saint-Léonard vers 19h30.les manifestants se sont donnés rendez-vous ce samedi à Bruxelles pour la manifestation nationale. Ils l'ont dit: "nous continuerons à lutter jusqu'à ce que cette guerre s'arrête