arch/ive/ief (2000 - 2005)

Louis Michel arrive encore à nous faire rire..
by yannindy Thursday March 20, 2003 at 08:49 PM
yannindy@yahoo.fr

Louis Michel arrive encore à nous faire rire..

Extrait du JT RTBF de ce soir

Présentateur : Monsieur Michel, pouvez-vous nous dire ce qu'il en est des transports de troupes américaines à travers la Belgique?
Michel : Le week-end passé, les déclarations qui ont été faites participent de la démarche diplomatique. Nous avons essayé de faire pression sur les Etats-Unis en leur disant que nous interdirions le passage de leurs troupes à travers la Belgique. Maintenant que la guerre est déclarée, nous les laisserons passer. Ce n'était qu'une menace. Nous sommes tenus par des accords avec les Etats-Unis. Lorsqu'ils nous disent qu'ils vont passer, nous ne pouvons pas nous y opposer. De toutes façons, comment voulez-vous que nous arrêtions l'armée US ?

Gros Loulou devrait-il arrêter de se gonfler de vent?

Mission: "ketchup à volonté"
by iciblabla Thursday March 20, 2003 at 09:34 PM

Tous à vos ketchups ce samedi ! Je propose très symboliquement d'arroser les différents partis présents avec du ketchup histoire de leur montrer qu'on est pas dupe et que dès le lancement de cette guerre, ils auront du sang sur les mains.

Mission: "ketchup à volonté"
by iciblabla Thursday March 20, 2003 at 09:34 PM

Tous à vos ketchups ce samedi ! Je propose très symboliquement d'arroser les différents partis présents avec du ketchup histoire de leur montrer qu'on est pas dupe et que dès le lancement de cette guerre, ils auront du sang sur les mains.

Loulou, c'est pas la Turquie la Belgique
by Ledoux Jean-Pascal Thursday March 20, 2003 at 11:02 PM
jpl@totalzoo.com

Nous n'avons pas à respecter des accords avec un pays qui s'assied dessus.

Point barre.

Tant que les partis politiques ne tireront pas les leçons radicales de ce qui se passe, nous glisserons vers le désordre au sein de tous les Etats qui n'écoutent pas leurs opinions publics.

Nous n'avons plus à respecter aucun accord avec les USA, donc commençons par exiger que notre facture pétrolière ne soit plus payée en dollars.

Messieurs les politiques, il ne suffit pas de crier au loup, il faut savoir l'isoler!

quels accords sont prioritaires: ONU ou OTAN ?
by chapopointu Friday March 21, 2003 at 12:13 AM

Bon, ça suffit, on sait que des élections approchent et que des accords inter-partis faussent le jeu; de même d'ailleurs que le principe de la sacro-sainte cohabitation à la belge. Le VLD a un rôle moteur dans ce revirement mais qui est sensé tenir le guidon de la politique étrangère belge? Rien n'est aussi pitoyable qu'une baudruche qui se dégonfle.
Il faudra pourtant bien choisir. Où se trouve la légalité internationale qui concerne le plus de peuples? L'OTAN ou l'ONU? et l'attaque des USA respecte-t-elle la légalité internationale et les recommandations de l'ONU?
Il faut convoquer une nouvelle assemblée générale puisque le conseil de sécurité de l'ONU n'a pu faire respecter la 1441 qui était déjà la résolution la plus injuste de l'histoire de l'ONU. Je passe sur les "petits" détails comme l'interdiction d'importer des antibiotiques, la destruction de missiles dont la portée éxcédait de 10 km la portée permise parce qu'ils ont été testés non lestés de leurs ogives.
Et enfin le point de vue simplement humanitaire: l'Irak c'est une population dont 48% n'a pas 16 ans. La coalition américano-britanique largue ses bombes sur des enfants. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour éliminer Sadam et établir une démocratie dans le pays. On sait ce que Madeleine Madelon Albright pensait des 150000 enfants irakiens morts des suites de l'embargo pour instaurer une démocratie irakienne (contre un tyran installé par les USA). On sait maintenant que le MOLOCH américain n'est toujours pas satisfait des 100000 enfants irakiens décédés depuis ces paroles généreuses de Madeleine.
Aucune statistique sur les morts d'innocents occasionnées par les USA à travers le monde ne peut faire fléchir la volonté du pouvoir US et de son chiot britanique et sa chatte espagnole.
Aucune statistique sur leurs tentatives et leurs conséquences d'installer des régimes "démocratiques" ne sont capables de faire reculer le pouvoir US.
Nous subissons la paranoia et l'autisme des USA. Il faut arrêter ce carnage. Peuples du monde entier, peuple américain y compris, il faut absolument éjecter ce président Bush qui n'est qu'une marionette à la solde des militaristes, des pétroliers et des multinationales.
Reprenons comme citoyens le contrôle de nos gouvernements. Fraternisons par delà les frontières et préparons-nous un monde de tolérance, d'échanges culturels, d'amitié planétaire et de partage des richesses; si mondialisation il doit y avoir, c'est celle-là qu'il faut réaliser.
Continuons à nous rencontrer dans ces manifs, échangeons nos idées. Un contre-courant très encourageant est en train de naître grâce à l'arrogance de celui qui se croit le maître du monde. Bush l'ignare et sa junte mieux formée nous qualifiera de terroristes mais nous savons qui sème la terreur en ce monde.
STOP THE WARS ! STOP USA ! STOP OUR SUBORDINATION!