TRAINSTOPPING : La Belgique restera-t-elle complice ? by Trainstoppers [traduction berndette] Wednesday March 19, 2003 at 02:44 PM |
LA BELGIQUE RESTERA-T-ELLE COMPLICE ? Le 19 mars, agissons !
Dans la soirée du mercredi 19 mars, à partir de 18 h 15, des activistes pour la paix bloqueront l'accès au quartier militaire Westakkers à Sint-Niklaas. L'action est placée sous le mot d'ordre « trainstopping ». Freddy Willockx, bourgmestre de Sint-Niklaas, a autorisé cette manifestation.
Le gouvernement belge met le quartier militaire Westakkers à la disposition d'une unité de transport de l'armée américaine. L'unité est responsable de l'expédition de matériel militaire de la Belgique vers le Golfe. La Belgique restera-t-elle complice des préparatifs de la guerre contre l'Irak ?
Les trainstoppers estiment qu'il est plus que temps que le gouvernement belge prenne ses responsabilités. Les principes du droit international sont clairs. La préparation d'une guerre d'agression sans mandat de l'Onu est illégale. Ceux qui tolèrent les transports se rendent complices d'une guerre avec préméditation. Si le gouvernement lui-même ne demande pas à l'unité de l'armée américaine de quitter le territoire, notre devoir est de donner nous-mêmes une première impulsion.
Nous vous attendons pour un blocage symbolique non violent :
mercredi 19 mars 2003 – 18 h 15,
Caserne Westakkers
Grote Baan 111
9100 Sint-Niklaas
Rendez-vous derrière la gare de Sint-Niklaas
Service de navettes prévu à partir de 17 h 45
Début de l'action à 18 h 15