arch/ive/ief (2000 - 2005)

Isolons le dollar, payons tout en euros!
by Jean-Pascal Ledoux Tuesday March 18, 2003 at 10:04 AM
jpl@pleine-lune.com 0475/53.71.03 30, rue de l'Etuve 1000 Bruxelles

Les USA sont dorénavant à traiter comme l'Allemagne sous le troisième reich. L'Europe doit prendre sa place de première puissance économique et faire rimer la guerre avec la faillite de l'agresseur.

A l'heure où j'écris ces lignes, sans doute le dernier lundi de paix avant longtemps, les Açores riment avec ''no return'', la presse traditionnelle (économiquement dépendante) compte encore et toujours les coups avec 4 longueurs de retard, or il est temps de pouvoir y lire :

''Non les Nations Unies ne sont pas en faillite parce que les USA se mettent hors la loi, les USA sont hors la loi, c'est tout.''

Nous y voilà : une majorité des 250 millions d'américains qui consomment à eux seuls 25% des ressources de la planète laisse leur armée envahir un deuxième pays.
Il faudrait sept fois les ressources de la terre pour que l'humanité entière puissent vivre comme eux (trois fois si on étant le mode de vie européen à tous), mais les américains n'en démordent pas.

Les paris sont pris quant à la troisième cible : Corée du nord ? Arabie Saoudite ?
Iran… ?

Plutôt l'Iran, puisqu'ils ne veulent pas des américains ni des anglais en mer Caspienne. Et à quoi rimerait l'invasion de l'Afghanistan si le pipeline qui la justifiait ne sert à rien ?

Donc nous y voila : choisir notre camp pour longtemps.

Quelles vont être les mesures à prendre Monsieur Michel?

- Rappel de tous les ambassadeurs, voire fermeture des ambassades de tous les pays européens aux USA.

- Interdiction du survol des avions américains au dessus de l'espace aérien européen.

Tous les avions bien sûr, donc terminé les avions de ligne américains dans notre ciel.

- Les bateaux us ? Idem, interdiction d'aborder l'Europe.

- Boycott de tous les produits made in us. Bonjour Mecca Cola, et tant qu'à faire, faisons Euro Cola.

- Recherche systématique d'échanges économiques avec le reste du monde.

- Et surtout, surtout ! Payer nos factures énergétiques en Euros !

Saviez-vous que pour verser de l'argent de Belgique vers le Brésil, nous sommes obliger de passer par NY ? Tous les échanges monétaires passent par là.
Il faut donc mettre en place un monde qui nie les USA aussi sûrement que si tout leur territoire était tombé dans la faille de San Diego.

Cette guerre va coûter des vies et un pognon monstrueux, mais ce serait une erreur historique que de ne pas saisir la chance qui s'offre à nous tous dans ce contexte désastreux : isoler les USA, les mettre par terre, et les mettre dans l'obligation de signer Kyoto, entre autres…

Le danger que constitue les USA n'est pas seulement militaire, mais provient du '' american way of life '' proprement dit.

Nous devons donc tous en profiter pour faire une profonde remise en question de notre mode de vie en Europe, et dégager une alternative qui puisse servir de modèle.

C'est ça le 21 siècle, un grand chantier à mettre en oeuvre pour nos enfants, et qui ne fait que commencer…

Oui
by fran Tuesday March 18, 2003 at 11:42 AM
fran@AlterMundus.net

C'est une stratégie réactive nécessaire dans les circonstances actuelles. Mais elle doit s'incrire dans une stratégie plus globale et proactive, en collaboration avec la population US, visant à supprimer les Etats nations et les remplacer par une société mondiale basée sur

- la démocratie directe
- l'allocation universelle
- un service publique mondial

Pour en savoir plus -->

http://altermundus.net/autremonde.htm

Ce n'est pas de l'utopie, c'est réalisable maintenant. Il faut pour cela éveiller les consciences et comprendre qu'il n'y a pas d'action collective sans action individuelle de chacunE dans son propre milieu social, familial et professionnel.

Un point important est de ne compter que sur nous mêmes, et surtout pas sur les politiciens, qu'ils soient de "gauche" ou de droite -->

http://altermundus.net/simulacre.htm

bàt
fran :)

a boire
by gilles Wednesday March 19, 2003 at 12:14 AM

mecca cola est produit americain, dependant de coca cola, destine a contrer les effets d'un eventuel boycott de la part des arabes

buvons plutot de l'eau, et faisons en sorte qu'on puisse un jour a nouveau la puiser dans la riviere, sans qu'elle ait ete mise en bouteille etiquetee et transportee en camion - or noir sang
faisons notre vin notre cidre notre slivovitch