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Bésil: Lula et Nestlé
by CMI-Brasil(Traduction de R.Escurus) Monday March 17, 2003 at 03:38 PM
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Nestlé souteni le programme de combat à famine du gouvernement lula.

Enterprises veulent gagner avec la famine

Samedi dernier, le 22 février, Nestlé a lancé, au Brésil,une campagne publicitaire estimée à R$ 80 millions ( presque US$ 30 millions). Cette campagne doit distribuer 248 maisons ainsi que offrir la valeur équivalente de chacune de ces maisons en donations au "Fome Zero" [Famine Zéro]. Le Programme "Fome Zero" du gouvernement fédéral doit distribuer des cartes alimentaires dans des régions pauvres qui pourront être changer dans établissement comerciaux par des produits alimentaires , secteur où la Nestlé est leader mondial, avec une chiffre d'affaires annuel de US$ 62,5 milliards. Selon les déclarations du vice-président de Nestlé, Carlos Represas, le programme est très positif et "important pour l'industrie d'aliments". Avec cette campagne, l'enterprise espère remonter la perte de 15% dans la rentabilité que elle a eu dans les derniers mois avec la hausse du dollar et l'augmentation des prix internationaux des matières primières, l'organisation non-gouvernamental "Origem" lance une campagne de protestations, rappelant l'historie de Nestlé qui, pendant les années 70, a induit des mères africaines à substituer le lait maternel par le lait en poudre, provocant des milliers de morts.
Prévoyant des partenariats avec des différentes enterprises qui peuvent en profiter directe ou indirectement de ce programme (par moyen du "marketing social") le gouvernement fédéral a demandé au publicitaire Duda Mendonça la création d'un "logo" qui pourra être utilisé par les enterprises désireuses de véhiculer son image dans le programme. En réponse `a l'ouverture du gouvernement fédéral aux sociétés, l'Institut Ethos de Responsabilité Social Enterprisel a lancé, avec financement de "Telefônica Celular", un web-site de la "Société" afin de divulguer le "Fome Zero"[Famine Zéro].