arch/ive/ief (2000 - 2005)

Arme nucléaire & secret d'état
by R.B. Friday March 14, 2003 at 11:15 AM

Nucléaire & israël & secret d'état

C'est un secret de polichinelle, Israêl détient l'arme nucléaire. La BBC a diffusé dimanche un reportage sur ce sujet intitulé "Les armes secrètes d'Israël".
Israël, comme d'hébitude, prépare une protestation véhémente contre la BBC. Il faut dire que le reportage se permettait de souligner que la communauté internationale observe un "double standard" quant aux armes non conventionnelles que pososède Israêl et l'Irak.
D'anciens travailleurs de la centrale nucléaire de Dimona, qui il y a quelques temps manifestaient pour dénoncer les maladies dont ils étaient atteints, probablement en raison de leur activité dans la centrale, ont refusé de répondre aux journalistes : ils craignaient les réactiosn du Shin Bet
Peres, prix Nobel (de quoi au juste ! ) interviewé à l'occasion de ce reportage a évidemment expliqué qu'on ne pouvait pas comparer Israêl - vertueux parmi les vertueux - à l'Irak - maudit parmi les maudits. Mais il a éludé les uestions concernant les efforts qu'Israël fait à longueur de temps pour que reste secret son programme d'armées nucléaires.

.
by ChnoutZ Friday March 14, 2003 at 01:22 PM

Je rappelle juste que dans l'appropriation de la technologie nucléaire par l'Etat israélien, la France a joué un grand rôle notemment en aidant techniquement (et technologiquement ?) Israel.

Pas de doute sur les intentions israéliennes
by Eli Friday March 14, 2003 at 03:09 PM

C'est donc bien la preuve qu'Israël possède l'arme nucléaire et donc des armes de destruction massives.

c'est pas un secret !!!!!!
by chapopointu Friday March 14, 2003 at 10:36 PM

arrêtez vos découvertes inouïes! il y a longtemps qu'on sait qu'israël possède la bombe atomique!
plus récent: israël distribue à sa population immigrée des masques à gaz périmés; j'ai lu sur ce site il y a peu des sionistes qui trouvaient celà normal vu que d'après nous l'Irak ne possède pas d'armes chimiques ou biologiques. Par contre ils ne parlaient pas des moyens que les usa comptent utiliser contre la population irakienne qui compte 50 % d'enfants. D'après les dernières déclatetions toutes les rames possibles sont prêtes à être utilisées contre l'Irak, même les plus aveugles. Les fours crématoires c'est vraiment devenu un détail de l'histoire. Il y a bien pire qui attend les enfants irakiens. Et je ne vous parle pas des armes en expérimentaion ... l'Irak serait un merveilleux hiroshima pour les tester.
Honte sur la planète, honte sur les usa, honte sur son gouvernement, honte sur son inculte pésident menteur.
J'ai confiance dans la vie. Et le gendarme véreux verra sa fin. on les obligera à payer pour leurs crimes à travers le monde encore plus qu'Israël n'a demandé à divers pays des dédommagements pour les méfaits de la 2ième guerre. Il n'y a pas de plus voyou que les USA!