arch/ive/ief (2000 - 2005)

La machine de guerre restera silencieuse
by Fille (traduction par Hans, posted by TUc) Tuesday March 11, 2003 at 03:26 PM

Nous lançons cet appel à un front extraparlementaire le plus large possible en soutien aux actions directes, pour faire contrepoids à la répression qui accable maintenant les militants antiguerres et afin de lancer une vaste campagne d'actions qui puissent arrêter le cours de la guerre.

La machine de guerre...
girls-nowarq05dyi.jpg, image/jpeg, 200x130


L'OPPOSITION EST TOUJOURS EXTRAPARLEMENTAIRE !
Nos politiciens n'arrêteront pas la guerre, seules nos actions directes le peuvent
Non à la répression contre les militants antiguerres
La résistance vient de la base!



Partout dans le monde, des citoyens se rassemblent dans la rue en masse et organisent des comités antiguerres. Les protestations incohérentes (et uniquement verbales) de nos politiciens ne barreront pas la route à la machine de guerre. Malgré leur grandiloquence, lequel osera poser son veto au Conseil de Sécurité? Que va faire l'OTAN? Les agresseurs américains et britanniques subiront-ils les conséquences de leurs actes? Laissons les politiciens qui s'expriment contre la guerre faire leur boulot et se demander jusqu'où ils sont prêts à suivre leurs populations. Nous ne pouvons pas les attendre; nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour tenter d'arrêter la guerre. Cela implique aussi des actions directes sur le plan symbolique -des actions directes, qui exercent une véritable pression sur le coût de la machine de guerre... Nous sommes en résistance.

Nous nous déclarons solidaires avec toute personne dans le monde qui se dresse contre cette guerre pour le pouvoir et le pétrole. Des trains et des bateaux remplis de matériel militaire ont été arrêtés; des grèves d'écoliers, d'étudiants, de travailleurs sont organisées, des politiciens sont mis sous pression... Partout dans le monde, se forge un vaste mouvement contre la guerre qui réside tout entier dans la force des citoyens. Rappelons par là l'essence même de la démocratie: les citoyens ne doivent laisser à personne d'autre le luxe de défendre la liberté, les acquis sociaux, la paix et la justice.

C'est pourquoi nous lançons cet appel à un front extraparlementaire le plus large possible en soutien aux actions directes, pour faire contrepoids à la répression qui accable maintenant les militants antiguerres et afin de lancer une vaste campagne d'actions qui puissent arrêter le cours de la guerre.

BApportez banderoles, drapeaux non liés à des partis, instruments et sonneries. Toute initiative spontanée de musique et/ou d'animation, boissons et/ou provisions est bienvenue. Rassemblements près des drapeaux noir-rouge, près du bâtiment Belgacom (à 200 mètres de la Gare du Nord).

Manifestation samedi 15 mars 14 heures, Gare du Nord.

DLe délai de mobilisation est trop court pour envoyer cet appel autrement que par mail. Diffusez-le le plus largement possible autour de vous. Une affiche officielle est également disponible à télécharger sur le site Geen Oorlog.


La machine de guerre restera silencieuse, si nos mains le décident.


Soutenez les militants antiguerres pour les coûts de leur procès
523-0403000-40
Communication « Procès treinstoppers ».

seul l action directe
by lahcen Saturday March 15, 2003 at 02:41 PM
lahcen.el-azzaoui

je suis a fond pour l action directe
je suis a amman en jordamie
depart demain pour bagdad
c etait le seul moyen pour moi d agir
etre au milieu de la population
je suis coscient que c est dangereux en cas de guerre