arch/ive/ief (2000 - 2005)

Indymedia Norvège à Bagdad
by translated by Protesta/posted by Guido Sunday March 09, 2003 at 07:34 PM

Trois média-activistes d'Indymedia Norvège sont maintenant en Irak en tant que Boucliers Humains et donnent des nouvelles de la situation. Leur version de l'action des boucliers humains est - sans surprises - différente des versions des médias corporatistes.

Trois média-activistes d'Indymedia Norvège sont maintenant en Irak en tant que Boucliers Humains et donnent des nouvelles de la situation. Leur version de l'action des boucliers humains est - sans surprises - différente des versions des médias corporatistes. Alors que ces derniers parlent de "menace" et de coercition", les norvégiens rapportent qu'ils avaient à choisir entre deux possibilités : soit défendre d'importantes infrastructures pour les civivls soit quitter le pays. Plutôt que de "s'échapper durant la nuit", les militants de la paix qui sont partis l'ont fait sans panique. Un certain nombre d'entre eux était de tout manière supposé rentrer (travail, famille,...).

Les personnes qui sont restées, dont parmi eux 5 norvégiens, l'ont fait de leur propre volonté. C'est également de leur propre choix qu'ils ont décidé de rester dans l'usine de traitement d'eau qu'ils peuvent quitter dès qu'ils en ont envie. Cette installation considérée comme un objectif militaire par les militaires US est essentiel pour la population civile (tout comme bon nombre d'importantes infrastructures). Si Bush & Co sont sérieux lorsqu'ils parlent de ne pas s'attaquer aux civils, des usines comme celle-ci ne doivent pas être bombardées.

Les Boucliers Humains à Bagdad ont répondu à la présentation fallacieuse faite par les médias corporatistes. Ils ont protesté devant le centre international de la presse en brandissant des bannières telles que "Stop The Lies". Il y a également une réponse de leur part à un "article corporatiste".

Traduction de:

http://www.indymedia.org/front.php3?article_id=242163&group=webcast

Bravo
by Yvos Sunday March 09, 2003 at 08:44 PM

Moi je dis bravo !
Sont-ils prêts à y passer sous les bombes? Je trouve çà incroyable !
Les petits intellos de merde qui sont dans leurs bureaux en train d'analyser la situation en buvant leur martini feraient mieux d'en prendre de la graine !

Ben et toi?
by Yvette Monday March 10, 2003 at 11:51 AM

Ben et toi t'es où? T'es pas un petit internaute de M... en train de suivre virtuellement la guerre à travers ton écran?
Tu pourrais traiter les autres de M..., si tu donnais l'exemple...Alors?