arch/ive/ief (2000 - 2005)

fait divers
by R.B. Wednesday March 05, 2003 at 04:15 PM

Voiture piégée à Paris - règlement de compte mais ...

A peine ce matin, une voiture piégée a-t-elle explosé à Paris, non loin de l'hôpital St Antoine, tuant son propriétaire - un "mauvais garçon" connu de la police- que les journaux israéliens titraient sur une "voiture explose à cent mètres d'une école juive".
L'info provenait d'un correspondant israélien qui était dans les parages au moment de l'explosion. Les journalistes isréliens tirent plus vite que leur ombre, histoire de donner raison à Sharon qui n'en finit pas d'accuser la France d'être un pays antisémite.
A l'heure où j'écris ces lignes, le journal israélien en ligne qui publie l'info n'a toujours pas corrigé le tir, bien que les flics penchent surtout pour un règlement de compte

hypocrythie
by cher Wednesday March 05, 2003 at 06:40 PM

Aujourduit une explosion a tué 15 personnes et je ne croies pas que ce soit un "fait divers "
Une voiture piégé est un danger peut importe si elle fait des victimes ou pas
sinon la mauvaise fois est a constater puisque l'article du journal en question le Ha'a**tz, a publié dans son article " It was not immediately known if there was any tie between the school and the explosion."
donc c'est un fait qui mérite d'etre noté
Je ne vois pas pourquoi on devrait priver le peuple de l'information
Chacun se fera son idée aprés....comme Indy

Rectificatif
by R.B. Thursday March 06, 2003 at 08:38 AM

Le ha'aretz a bel et bien titré sur "une voiture explose non loin d'une école juive". Il a oulbié l'hôpital St Antoine et n'a pas rectifié le tir.
Et je vous rapppelle cette info :
"Les colons de Gush Etzion vous proposent un séjour touristiques rudement palpitant : ils vous offrent de participer sur place à des simulations d'attaques terroristes, avec entraînement aux armes à feu, instruction à l'antiterrorisme par des militaires dûment labellisés et survol en hélicoptère des points chauds comme Hébron et Gaza.
« Il y a des gens qui adorent les émotions, et nous leur offrons ainsi une part de ce qu'ils recherchent » expliquent les responsables du tourisme » et le fait est qu'il y a des gens qui s'inscrivent cette année »
Cinq jours dans les « territoires » et pour ce jeu de rôle n'en coûteront pas moins de 5.500 $ par personne
Cette intéressante initiative a été baptisée « Tourisme de terrorisme »
comme quoi i ly a des israéliens pour qui le terrorisme, est une bonne source de profits.
enfin, la 4è armée du monde occupe une population qui n'a p'as d'armée et utilise les armes mêmes que les sionistes ont toujours utilisées : (Lehi, groupe Stern, Irogun) à savoir le terrorisme
Il faudra qu'on m'explique pourquoi il est "moral" de démolir avec des chars,des maison, des cultures, des gens, des femmes, des enfants, d'utiliser des missiles contre les gens, de tuer, quoi avec une armée, et pourquoi quand on n'a pas d'armée, il est honteux d'utiliser le terrorisme qui n'a jamais fait peur à Israël avant, pendant et après sa création. Et ne me faite pas dire que je soutiens le terrorisme. Je me pose seulement des questions de bon sens et laisse aux colons la joie d'offrir aux amateurs un "tourisme de la terreur"