arch/ive/ief (2000 - 2005)

Le courage d'Ingrid ?
by antoine Wednesday February 26, 2003 at 03:17 PM

Le FN soutien Ingrid Bétancourt, fille de la grande bourgeoisie française...

Les infos ont fait grand cas d'Ingrid Bétancourt, détenue en Colombie par la guérilla révolutionnaire des FARC.

Voici le témoignage que j'ai pu trouver sur le site de soutien à Ingrid Bétancourt...
(http://www.betancourt.info)

Le Ecolo devraient éventuellement revoir leurs positions, à moins qu'ils s'accomodent de "la lutte pour la liberté" de M. Bétancourt.

---------------------------------
Ingrid Betancourt - info
Auteur: Damien
Email: Damien26A@aol.com
Remote Name: 195.93.64.6
Date: 25/02/03
Time: 09:04:10


Commentaires
J'ai beaucoup d'estime pour la personne d'Ingrid Bétancourt. Sénatrice, ex-candidate à la présidence de la Colombie, elle avait fait le choix de se battre contre les narco-trafiquants et la corruption, pour la paix et la démocratie. Elle est pour moi un modèle de dignité, de courage et d'engagement politique. Cela fait maintenant une année qu' elle est l'otage des terroristes rouges ! Je souhaite sa libération avec espérance, je lui apporte mon soutien politique. Damien - Front National [FRANCE]
---------------------------

pfff
by pfff Wednesday February 26, 2003 at 03:31 PM

Quand des articles de la même profondeur mais sur Israel est publié ici, il est censuré car c'est bien souvent de la mauvaise foi manifeste. Il en devrait être de même pour cet "article".
Oui, il y a une lutte pour la liberté, Ingrid Betancourt ne reniait pas Farcs contrairement au gouvernement. Elle leur rendait souvent visite et ne se comportait pas de façon primaire comme toi ici. La situation colombienne est plus compliquée que ce que tu dis... Ce n'est pas l'avis d'un petit nazillon ou d'un petit rouge qui va changer cela...

et si ....
by Prout ... Wednesday February 26, 2003 at 03:42 PM

Et si c'était pas les FARC ... mais les milices paramilitaires (alliées de ce pourrave de Uribe qui l'avait séquestrée ... car elle devait bien plus dérangé le futur dirigeant fascisant que les FARC non ????)
Simple hypothèse ....

bonjour l'amalgame !
by berndette Wednesday February 26, 2003 at 03:49 PM

Antoine,

Même une horloge arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour.

Une partie de l'extrême-droite est clairement opposée à la guerre en Irak. En déduis-tu pour autant qu'il faut soutenir Bush ?

Pffff. aussi
by red kitten Wednesday February 26, 2003 at 04:03 PM
redkitten@indymedia.be

Cher 'Pffff', la profondeur des articles n'est pas un critère pour retirer ou non un article ... [ générallement la longueur non plus! =^_^= ]

Du reste, le fait que des faschos soutiennent une personne ou une cause ne dit pas grand chose sur cette cause même. On ne va pas abandonner la lutte pour la Palestine ou l'Irak sous prétexte que des faschos opportunistes veulent s'afficher avec ces causes.

Par contre, si les administrateur/trice/s du site laisse ou mette en avant ce genre de message, ça veut dire tout autre chose.

Je pense qu'il n'y a aucun doute sur le fait que Ingrid de Bétancourt soit retenue par les FARC et non pas les paramilitaires. Du reste, elle est surtout connue en France et dans le MondeDiplo, pour beaucoup de Colombien/ne/s son discours est idéaliste et décallé ...

Ce qui est limite choquant c'est que la détention d'Ingrid par les FARC fait couler beaucoup plus d'encre que les assassinats des paramilitaires, les massacres gouvernementaux et de l'implication des USA dans la boucherie.

Et de me rappeller ces mots d'un ami d'Ingrid [ un des 'spécialiste' Amérique Latine du MondeDiplo, je pense ] à l'époque de l'enlèvement: « Quand j'ai appris que c'était par les FARC qu'elle avait été enlevée, j'était rassuré. »

Hasta la Victoria!

PS: on ferait bien d'expliquer mieux les circonstances de son 'enlèvement': une ballade médiatique en territoire contôlé par les FARC.
Et, les gars, c'est la guerre, là bas! Mais elle a eu ses premières pages... :(

à zaper
by julien Wednesday February 26, 2003 at 05:03 PM

d'ailleurs ce genre de média-star n'attends qu'un peu de pub pour gagner plus sur les couillons qui rêvent encore de princesse.
Alors oublions, svp, ces manipulateurs à leurs "tristes" conditions, ne participons pas à cette pub. déguisée..
POur info, j'ai bossé à paris dans une boîte de télémarketing dont les parts actionnairesmajoritaires appartenaient à ....de Bétancourt.
Vous faut il un témoignage des conditions de travail, de la position politique et/ou raciale à l'embauche ?
Voulez vous un petit rappel sur une action téléphonique commandée par un ministère publique de la santé aux mains dechiraquiens et parlant en conclusion des "promesses du candidat chirac..." ?
Julien
En clair: ni "ici Paris", ni signature de pétition, elle n'a qu'à aller s'écraser contre un poteau du pont neuf si elle a besoin de pub...

yo man
by el mono perdido Wednesday February 26, 2003 at 05:34 PM

antoine je suppose que c'est toi qui a ecrit ca :
Sujet: Ingrid Betancourt - info
Auteur: antoine
Email: antoine_vietnam@hotmail.com
Remote Name: 80.200.24.152
Date: 26/02/03
Time: 08:24:18

Commentaires

Je ne soutien absolument pas la lutte que mène actuellement M. Bétancourt. J'estime que les
Colombiens ont le droit de se défendre seuls, par tout les moyens nécessaires, contre la classe politique au pouvoir dont fait partie M. Bétancourt. Un certain Régis Debray, français, comme elle a aussi choisi de se battre pour la liberté de l'Amérique Latine, mais du bon côté ! Je ne trouve que M. Bétancourt manque de courage. Peut-être aura-t-elle changé après avoir rencontré et discuté avec la guérilla, on ne sait jamais...

donc parce que i.b. n'a pas pris les armes pour defendre ses opinions, elle est automatiquement du mauvais coté ?
Tous ceux qui pensent différemment, qui choisissent d'agir autrement sans faire couler le sang (des civils le + souvent) doivent etre "éliminés", ou bien ???
bonjour le dogmatisme a la staline...
je ne denue pas le combat des farc d'une quelconque legitimité, surtout face aux milices d'extreme dte et leurs alliés yanki,mais je ne pense pas que massacrer des pauvres campesinos qui ne sont pas d'accord avec vous ou enlever des trabajadores puisse changer quoique ce soit...
tampoco je crois que les politiques au pouvoir puissent changer qqchose...
I.B. a du courage ds le sens ou elle ose pointer la ou ca fait mal
elle peut etre un exemple pour ceux et celles qui en colombie qui veulent reellement changer qqchose, ce pays est paralysé par la peur, elle a osé s'exprimer, dire les choses que tout le monde pensait

c'est vrai que peut etre que si elle ne s'etait pas fait enlevée par les farcs, elle se serait fait assassinée par les paramilitares le lendemain, qui sait ???

esperons pour la colombie que ce conflit se resoudra avec le moins de morts possibles,(contrairement a ce qu'esperent certains..)
mais la c'est plus que de l'optimisme...

correction d'infos
by Netchaïev Thursday February 27, 2003 at 02:35 PM
netchaiev@antisocial.com

Juste pour infos:
1) les FArC ont reconnu détenir Betancour; même si je soutiens le combat des farc, je trouve que c'est pas la choses la plus intelligente qu'ils ont fait, maintenant la chose la plus intelligente à faire serait de la libérer, mais bon on est pas là pour donner des conseils...
2) A propos de fâchos : une partie de cette racaille (c'est pas de l'insulte, c'est un fait, j'espère pas être censuré pour ça ?!) est, soit par "anticapitalisme" (dans leur genre et rien avoir avec les motifs de l'anticapitalisme de gauche), soit par nationalisme (et donc la défense de l'autonomie des nations), soit encore par antiaméricanisme primaire (primaire dans le sens que c'est pas le même antiaméricanisme que celui de la gauche qui peut pas encadré la politique de la "bible-bell", mais plutôt de l'inverse amérique qui fut modèle de liberté contre l'europe des monarques -1776-), contre la guerre pour des motifs liés à leur idéologie...
D'autres ont des raisons bien plus pragmatiques, dont notamment le "Bulldog français" Lepen (là je suis d'accord, c'est une insulte pour les bulldogs !) tire une partie de son blé des affaires de sa madame numéro deux (celle qu'a pas posé dans Play-boy pour le faire chier), madame qu'est dans la pétrochimie notamment en Irak... ça explique des trucs dont son opposition dès la première partie de golfe à l'américaine... (et ça c'est une info public, si je fais pas erreur le Canard Enchaîné avait publié des trucs la d'ssus et on devrait trouver des compléments sur les sites anti-fn...)
3) Je sais qu'Indy fonctionne sur base de bénévolat, mais ça serait quand même pas mal si un p'tit boulot pouvait être organisé (voir même avec l'aide les lecteurs) de vérifications d'infos (pour pas qu'on s'encombre d'un tas de daubes) pour soit virer carrément les infos non fondées, soit pouvoir "démentir" ou rectifier EN RENVOYANT VERS DES SOURCES !!!!

Bon b'en v'là

Le Net