arch/ive/ief (2000 - 2005)

Qui s'en souvient ?
by fran6 Wednesday February 26, 2003 at 01:50 PM
bk338832@skynet.be

Qui se rappelle...

...l'époque à laquelle l'extrême droite était arrivée au pouvoir en Autriche et le feu de critiques et de condamnation qui avaient suivies (on parlait même de sanctions, de boycott....) ?

Ce qui est "marrant", c'est qu'aujourd'hui, dans un coin du monde que je ne citerai pas (allé, je vous mets quand même sur la voie : c'est en bordure de la mer Méditerranée, entrouré par le Liban, la Jordanie et l'Égypte...)
il y a un gouvernement qui vient d'être formé, dans lequel il y a deux partis d'extrême droite qui viennent d'être intégrés....

Quelqu'un a-t-il entendu une seule critique, une seule condamnation, une seule personne s'en indigner ??????

Moi je n'ai rien entendu et vous ???

Il y a un autre pays ...
by red kitten Wednesday February 26, 2003 at 02:06 PM
redkitten@indymedia.be

... dont je ne citerai pas le nom, mais qui se trouve entre le Canada et le Mexique, où l'extrême droite à pris le pouvoir suite à un putsch tout en délicatesse ...

Il paraitrait même qu'il ont arrêté des milliers de personnes sans justifications, certaines de ces personnes ce sont retrouvées dans un camps de concentration sur une île proche dans des conditions délirantes. Et malgré la surveillance à la Big Brother ... ils arrivent à se "suicider".

Troublant, non ?

pas tellement...
by fran6 Wednesday February 26, 2003 at 02:40 PM
bk338832@skynet.be

Le pays dont tu parles, n'est-il pas le meilleur allié du pays dont je parle ?


PS : quand on sait cela, ce n'est pas si troublant que ça... enfin, le monde va devenir plus démocratique maintenant grâce à ces deux pays (on est pas dans la m....)

et l'autre...
by antoine Wednesday February 26, 2003 at 03:11 PM

Non seulement celui là mais aussi les ministres d'une des capitales de l'Europe, grands défenseurs des droits de l'Homme. Un certain gros porc, affairé au Congo, entre autres. La politique colonialiste ne le gène pas, l'anti-européanisme bien !

Justement,
by fran6 Wednesday February 26, 2003 at 04:37 PM
bk338832@skynet.be

c'est pour cela qu'il faut remettre les États-Unis et Israël à leur place et les empêcher de faire les mêmes erreurs (horreurs) que l'Europe (l'occident en général...) a faites par le passé, nous en vieille Europe sommes déjà passés par notre envie coloniale (quand on voit l'image qui nous colle encore à la peau en Belgique, après plus de 40, de ce passé plus que trouble, ce serait dommage que cela arrive aux États-Unis...), alors que cet état boutonneux, n'a pas encore réalisé cette partie de son histoire (et c'est ce qu'il se passe aujourd'hui, où risque de se passer, si on ne fait rien...)

...

PS : Quand on regarde le passé des ricains, on voit quoi ?
Massacre des Indiens...... esclavagisme..... pas mal de guerres........ Vietnam......... utilisation d'armes nucléaire (ils sont les premiers dans l'histoire)..... chimiques................ changement de régime et installation de dictateurs au pouvoir (dictateurs qui leur étaient favorables) ce serait dommage qu'à cela vienne s'ajouter le colonialisme et l'exploitation

si on prend par les sentiments....
by 2p4k Wednesday February 26, 2003 at 06:05 PM

peut etre que ces 2 pays sont des démocraties qui représente leur peuple en grand majorité.....ce qui n'est pas le cas des pays se sitant entre le Maroc et l'Iran..........

Colonianisme
by Dominique Thursday February 27, 2003 at 12:09 PM
dominique_pifpaf@hotmail.com

L'Europe est tout autant colonialiste que les USA, je parles là des gouvernements pas des peuples. La grande différence est que les states sont la seule superpuissance aujourd'hui avec un budget militaire équivalent à celui de tous les autres pays de la planète.

Une autre grande différence est que l'Europe est une Europe vassale. Les 2 guerres mondiales l'ont mise à genoux financièrement et elle n'est pas de taille à lutter économiquement. C'est aussi un choix politique. Nos politiciens, à la place de collaborer (Oh, l'horrible verbe! Je n'ai jamais pu me retenir d'appeler un chat un chat.) et de signer tout ce que le Pentagone leur demandair de signer, auraient trés bien pu s'allier avec le reste de la planète. La France aux Francais disait de Gaule. La planète à ses habitants pourrait dire les politiciens s'ils avaient envie de dépasser le débat actuel.