arch/ive/ief (2000 - 2005)

Les trains et bateau de la mort ont été bloqué en Italie.
by Collectif Bellaciao Monday February 24, 2003 at 03:40 PM
bellaciaoparis@yahoo.fr

Les 21 et 22 février, les Disobbedienti, Antagonisti Toscans, Arci et les militants du PRC en Italie, ont bloqué les trains transportant les armes destinées à alimenter la guerre qui se prépare contre l'Irak.

Les trains et bateau de la mort ont été bloqué en Italie, en Europe et aux USA

Les 21 et 22 février, les Disobbedienti, Antagonisti Toscans, Arci et les militants du PRC en Italie, ont bloqué les trains transportant les armes destinées à alimenter la guerre qui se prépare contre l'Irak.

Vendredi, des trains sont partis de la base américaine de Camp Darby, près de Pise, à destination finale en Turquie. Les pacifistes italiens, des centaines d'hommes et de femmes se sont couchés sur les rails et les gendarmes sont intervenus à plusieurs reprises. Pendant toute la nuit de vendredi et le samedi suivant, des manifestants se sont déplacés ensuite dans d’autres gares. Ces trains, ont été arrêtés temporairement par ces manifestants à Padoue puis à Bologne et ont été contraints, plus tard, de repartir vers le Nord pour chercher d'autres acheminements.

Les syndicats italiens (dont Cgil, Cobas, Cub), demandent à tout les travailleurs de se mobiliser et de refuser de donner toute aide à la guerre américaine.

Alors que Tony Blair rendait une visite au gouvernement italien, le consulat anglais de Turin a été occupé.

Le 23 février, des dockers italiens du syndicat CGIL, ont refusé de charger du matériel militaire pour la guerre et ont aussi bloqué les ports.

Le 22 février, 10000 manifestants ont protestés devant la base américaine au RHEIN-MAIN en Allemagne et 2000 ont bloqué l'entrée de la base.

Le 20 février, le Rainbow Warrior de Greenpeace a bloqué un bateau militaire des USA dans le port de Rotterdam.

Le 20 février, a JACKSONVILLE en Floride, des manifestants ont arrêté et saboté un train et enflammèrent une partie de son matériel militaire qui se trouvait a bord.


Organisons une grève générale européenne en cas de déclenchement de la guerre et refusons d’aider la machine de la mort du gouvernement américain.

Roberto F.
Collectif Bellaciao
23-02-2003
http://www.bellaciao.org/


Félicitations
by red kitten Monday February 24, 2003 at 04:18 PM
redkitten@indymedia.be

Félicitations aux camarades italiens/ne/s et merci à Bellaciao pour répercuter l'info.

Juste une petite remarque: l'article commence avec « les Disobbedienti, Antagonisti Toscans, Arci et les militants du PRC » mais sur la photo on ne voit que des drapeaux de la CGIL et de PACE ... [ Mais bon, je chipote un peu là, ok! =^_^= ]

salut à toues et tous, et bonne continuation !