arch/ive/ief (2000 - 2005)

actions contre les trains en Italie
by st3 Sunday February 23, 2003 at 10:55 PM
ste@autistici.org

article (en français) par imc italy

http://italy.indymedia.org/features/multilanguage/#512

=> Le texte <=
by red kitten Monday February 24, 2003 at 12:49 PM
redkitten@indymedia.be

Par respects pour les utilisateur/trice/s du site, merci de re-publier les textes complets, pas juste un lien. [ normallement les liens seuls sont retirés ]. Ce n'est pas compliqué: un simple copié/collé ... ;)
Merci quand même!

====================

TRAINSTOPPING (fr) 23/02/2003

Trains de mort
La guerre s'approche: le ministre Italien Martino a garantie l'utilisation des infrastructures de l'état (public) pour transporter des armes, des véhicules et des troupes américains. Les premiers trains sont partis le 21 février.

Des actions pour arrêter les trains, qui se déplaçaient entre Ederle (près de Vincenza) et la base militaire US de Camp Derby, près de Pise, ont étés mis sur pied tout de suite.

Aujourd'hui, le 22 février, malgré les intimidations et le menaces, les actions se multiplient dans d'autres localités: à Grisignano di Zocco, Campo di Marte (Padue), ou un train a été bloqué pendant des heures et un deuxième train qui était attendu a changé son itinéraire; un autre train a été bloqué a Verone pendant une demi heure, jusqu'à ce que la police a fait une charge contre les activistes.

Un autre bloccus fut organisé à Porto San Pancrazio , mais sans succès.

A Brescia, Bologna et Fornovo (près de Parme), des centaines d' activistes ont étés dispersés par la police. A Pise il y avait deux manifestations, la première le matin, près de l'aéroport militaire, la seconde l'après midi ou 600 personnes ont marches de la gare au centre ville. Des activistes de partout en Italie se dirigent vers Pise maintenant. La police contrôle déjà la gare de San Rossore et les activistes se rassemblent à la gare de Migliarino Pisano.

Ils l'ont bloqué après avoir été chargés dessus par la police et maintenant ils attendent un train en provenance de Parme. Le consulat Britannique de Torino a été occupé et des autres actions sont attendus à Ferrara ou 1000 personnes se sont fait charger gravement. Il y aura aussi des manifs à Udine. Sur l'Ile Magdalena, près de Sardaigne, 1.000 manifestant se sont fait chasser de manière violente par la police.

22 février:
12:30 - La situation à Grisignano apparaît calme
11:00 - Les dockers sont prêts a bloquer les navires
10:00 - Les trains d'aujourd'hui partent d'Ederle sous loi militaire.

21 février:
11:10 - Le train est arrivé à Camp Darby. Le blockades continuent demain.
10:50 - A l'arrive du train à Migliarino des policiers ont evacués les activistes.
09:40 - Un train transportant des passagers est arrivé à la gare de Migliarino Pisano. Il a été bloqué de l'intérieur. Le conducteur a refusé de continuer en signe de solidarité avec les manifestants, mais la police l'a forcé a continuer sa route.