arch/ive/ief (2000 - 2005)

"Aide humanitaire" à la population palestinienne
by fran6 Wednesday February 19, 2003 at 04:33 PM
bk338832@skynet.be

Voila ce qu'israël présente comme des "actions humanitaire" (s'il se sentent obligé de le dire sur leur site, c'est qu'avant, tout cela était interdit...) Rappelons, que d'après le droit international, l'occupant est responsable de la sécurité de tous les civils...

18 février 2003

Aide humanitaire à la population palestinienne.
L'aide humanitaire dont bénéficie la population palestinienne s'insère dans le cadre des actions effectuées par Tsahal en Judée Samarie et dans la Bande de Gaza.

Voici par exemple "l'assouplissement des restrictions et l'aide humanitaire" fournie le 12 février 2003.

Aide humanitaire:

A Bethléem, les forces israéliennes ont autorisé le passage de camions d'eau, de farine et de lait. A Naplouse, Kalkilyah et Tarkumia, les forces israéliennes ont permis le passage de vivres toute la journée. A Gaza, les travailleurs d'une centrale électrique ont obtenu la permission de se rendre sur lieu de travail.


Aide médicale:

26 personnes de Judée Samarie et 13 personnes originaires de Gaza ont été tranférées en Israël afin de bénéficier d'un traitement médical. De plus, les forces israéliennes ont accordé le transfert d'appareils médicaux et de médicaments vers les hôpitaux.


Aide économique:

668 travailleurs palestiniens ont été autorisés à se rendre en Jordanie par le Pont Allenby. Aussi, Le passage de 510 travailleurs depuis la Jordanie vers Israël a été accordé. De plus 8839 travailleurs ont quitté la Bande de Gaza pour travailler en Israël. Parmi ces travailleurs, 3712 personnes travaillent dans la zone industrielle Erez.


-----------------------

Merci à l'armée israélienne d'occupation de tant d'actes tellement généreux, c'est beaucoup trop.... (bien évidemment c'est hironique...)

Pendant la même période
by R.B. Wednesday February 19, 2003 at 04:45 PM

Pendant la période même où s'exerçait tant d'humanité, je recevais quotidiennement la liste des civils paelstiniens tués, dans tels ou tels villages.
Liste qui s'allonge tous les jours