La FEB veut tiers-mondiser la Belgique by J-Claude Tuesday February 18, 2003 at 09:37 PM |
ça y est ! La FEB vient de rendre public ses 10 propositions pour le prochain gouvernement.
Tout y est :
- désindexation des salaires
- privatisation des soins de santé
- baisse importante des revenus des travailleurs
- conditionnalité de l'assurance chômage
et surtout le maintien de l'intervention de l'Etat, mais pas pour aider les handicapés ou les malades, pour réduire les charges sociales des chefs d'entreprise !
http://www.vbo-feb.be/attachments/ATT5146.DOC
Bref, comme toujours, le slogan est le même :
(beaucoup) moins d'Etat (social) !
Sauf ici :
"Soutenir l'autorégulation en matière de corporate governance et d'éthique. La FEB demande au gouvernement de s'abstenir de tout interventionnisme en la matière."
La FEB veut transformer la Belgique en un de ces vulgaires pays du tiers monde où il fait bon exploiter les travailleurs, mais où il ne fait pas bon vivre.
www.vbo-feb.be/attachments/ATT5146.DOC
ben oui: les entreprises font des cadeaus à tout le monde... by chapopointu Tuesday February 18, 2003 at 11:21 PM |
frmar52@hotmail.com |
Très comique ce communiqué de la FEB: "plus de 200.000 sociétés offrent quelque 2,4 millions d'emplois et versent chaque année au fisc 35 milliards EUR". Les entreprises "offrent" des emplois, un cadeau qu'ils voudraient moins coûteux, et paient en plus 35 milliards EUR! Il manque des chiffres dans ce bilan pour pouvoir se faire une bonne idée de la situation: par exemple le bénéfice qu'elles engrengent grâce aux rythmes de travail de plus en plus effrénés qu'on impose aux ouvriers et employés, aux emplois précaires, sous-payés et subsidiés par les prélèvements sur nos salaires qui sont pourtant sensés assurer une sécurité financière solidaires à ceux qui ne figurent pas parmi leur heureux personnel; il manque ausi les dividendes que s'attribuent les actionnaires et les salaires PLANTUREUX que s'attribuent leurs dirigeants; les aides de l'état aux entreprises, même les plus bidons; les faillites frauduleuses; les détournements de fonds; les fraudes fiscales des entreprises elle-mêmes et de leurs dirigeants personnellement, les plans de prépension mirobolants attribués à des cadres de 50 ans avec voiture de société offerte pour une durée de 5 ans quand les ouvriers licenciés reçoivent (ou ne reçoivent pas) des clopinettes. C'est donc en pointe d'une Europe de l'injustice sociale qu'il veut nous mener celui-là?
ben si Louis MICHEL et le MR ont aimé la manif de samedi à cause de la mobilisation spontannée des pacififistes et celà sans le matraquage de "lobbies divers", il va bientôt pouvoir en aimer une autre tout aussi spontannée mais probablement moins pacifique car si les USA n'avaient pas encore déclenché leur guerre totale contre l'Irak il me semble que par ce communiqué la FEB a déjà dépassé le stade de l'ultimatum et les réactions spontannées risquent d'être très ... spontannées ;-)
STOP au libéralisme! et STOP aussi au pillage de l'état par les libéraux hypocrites qui lui demandent toujours plus!
Quand la FEB sera-t-elle conséquente avec ses convictions affichées: pas d'état ce n'est pas moins d'état pour le peuple et plus pour les "entreprises"? En tout cas ce discours tombe mal après la faillite programmée de la Sabena!
ah! je n'ai pas parlé des banques! mais il y aura bien un employé de banque licencié pour nous exposer le problème! J'arrête ici. Je dois aller vomir!