SI LA GUERRE EN IRAK N'A PAS LIEU... by kaki nenni Monday February 17, 2003 at 05:52 AM |
Si la guerre en Irak n'a pas lieu, croyez-vous que les marchands d'armes accepteront de s'asseoir sur les bénéfices qu'ils auraient dû retirer des ventes subséquentes ?
SI LA GUERRE EN IRAK N'A PAS LIEU...
Si la guerre en Irak n'a pas lieu, pensez-vous que l'armée américaine acceptera à l'avenir de rester dans ses casernes à ramasser les feuilles mortes ?
La guerre du Golfe, en 1991, a permis aux États-Unis d'établir leur hégémonie dans la région. Mais les interventions militaires ne font qu'aggraver la détresse des populations et les injustices, créant de nouvelles tensions et justifiant à leur tour la tutelle militaire des pays riches.
Si la guerre en Irak n'a pas lieu, croyez-vous que les marchands d'armes accepteront de s'asseoir sur les bénéfices qu'ils auraient dû retirer des ventes subséquentes ?
Avec un budget annuel de 379 milliards de $ l'armée américaine constitue l'un des lobbies les plus puissants de ce pays. La France n'est pas en reste avec un budget de 14,84 milliards d'E par an. Il reste primordial pour
les marchands de canons que des conflits aient lieu. Avec une industrie française de l'armement qui assure 10 % à 12 % du commerce mondial ce sont des gens écoutés dans les ministères.
Si la guerre en Irak n'a pas lieu, pensez-vous que les grands médias se mettront à délivrer une information de qualité sur les causes des conflits et sur ceux qui profitent des guerres ?
Le groupe Lagardère possède le groupe d'armement Matra (intégré à EADS)
mais aussi Elle, Paris Match, Corse Matin, Le Parisien, La Provence, Nice Matin, Var Matin, Télé 7 Jours, Zurban, Le Journal du Dimanche, etc., la radio Europe1, sans parler de ses accords avec le quotidien Le Monde. De
son côté le groupe Dassault édite Le Journal des Finances, Valeurs Actuelles. Les journalistes peuvent-ils cracher dans la soupe ?
Si la guerre en Irak n'a pas lieu, pensez-vous vraiment que le bleu marine et le kaki seront moins à la mode ?
Ceux qui aiment à nous voir marcher au pas, ceux pour qui notre réflexion est un danger, ceux qui n'hésiteraient pas à nous envoyer nous entretuer dans une nouvelle guerre fratricide si leurs intérêts en profitaient ;
ceux là resteront au pouvoir même si la guerre en Irak n'a pas lieu.
Si la guerre en Irak n'avait pas lieu aucun des problèmes évoqués dans ce tract ne serait résolu. Si nos manifs devaient se voir couronnées de succès nous pourrions dans l'euphorie de la victoire nous saluer en nous
disant « À LA PROCHAINE ! » : à la prochaine manif contre la prochaine guerre, qui viendra vite, n'en doutons pas.
Nous pensons que le combat contre la guerre est juste mais nous pensons aussi qu'il doit s'inscrire dans la durée. Seul un combat antimilitariste sur le long terme pourra freiner la militarisation des esprits et soncorollaire : la guerre !
QUI VEUX LA PAIX LA PRÉPARE !
À BAS TOUTES LES ARMÉES !
Le Collectif Résistance À la Militarisation (CRAM) regroupe des membres de la Confédération Nationale du Travail (CNT), des groupes André Lorulot et de Seine St Denis de la Libre Pensée (LP), de l'Union des Anarchistes
(UA),de l'Union Pacifiste de France (UPF) et de nombreux individus.
********************************************
Bush à l'école
Le président George W Bush, désirant améliorer sa cote de popularité auprès des jeunes, se rend dans une école et expose les objectifs de son gouvernement.
Ensuite il demande aux enfants de lui poser des questions:
Le petit Bob prend alors la parole:
- M'sieur l'président, j'ai trois questions:
1. Comment avez-vous réussi à gagner les élections, alors que vous avez perdu au décompte des urnes?
2. Pourquoi insistez-vous autant à vouloir attaquer l'Irak?
3. Ne croyez-vous pas que la bombe d'hiroshima fut la plus grande attaque terroriste de l'histoire?
A ce moment même, sonna la sonnerie de la récréation,et tous les élèves sortent de la salle.
Au retour de la pause, Bush invite une fois de plus les enfants à lui poser des questions et le petit Joey lui dit alors:
- M'sieur l'président j'ai 5 questions:
1. Comment avez-vous réussi à gagner les élections,alors que vous avez perdu au décompte des urnes?
2. Pourquoi insistez-vous autant à vouloir attaquer l'Irak?
3. Ne croyez-vous pas que la bombe d'hiroshima fut la plus grande attaque terroriste de l'histoire?
4. Pourquoi la récrée a-t-elle sonnée 20 minutes plus tôt que d'habitude?
5. Où est passé Bob?
****************************************
Pas d'assistance, pas de guerre. by turlututu Monday February 17, 2003 at 09:33 AM |
Une chose est claire, il n'y a pas de marche arrière à cette machine de guerre. Il ne faut pas non plus voir ça uniquement par rapport au pétrole, je crois qu'il y a une vraie rivalité entre les familles Hussen et Bush.
Frustré du refus à une guerre, les USA ne vont certes pas en rester là et vont adapter leur tactique (ex: liens avec Al Quaeda,...). L'engrenage qu'ils sont en train de lancer n'a pas de fin, d'abord l'Irak, ensuite la Corée,...etc Et l'Europe sera encore assez bonne pour réparer les pots cassés en subvenant à travers des aides humanitaires. Je crois que si les USA n'avait pas cette assistance/assurance de la part de l'Europe, ils n'oseraient pas attaquer, par peur peut-être, de montrer que la guerre tue et détruit tout sur son passage. Le problème concernant la protection militaire de la Turquie est singulièrement le même. Si les Etats-Unis veulent faire la guerre, à eux d'en assumer les conséquences.
Logique de guerre by Dominique Monday February 17, 2003 at 01:18 PM |
dominique_pifpaf@hotmail.com |
La guerre en Iraq ne peut donner qu'un seul vainqueur: Bin Laden. En effet celui-ci dit tout haut ce que plus en plus de monde pense alors que les politiciens se taisent et que dans de nombreux pays ils acceptent la domination US.
Dans le contexte iraquien, en cas däoccupation ricaine, le peuple iraquien ne l'acceptera pas et le premier à faire entendre sa voix sera Bin Laden.
Vu les liens étroits de la CIA avec les marchands d'armes, cela ne m'étonnerais d'ailleurs pas que celui-ci aie toujours des liens avec l'agence. Ce n'est qu'une hypothèse mais elle me semble trés vraisemblable. Comme par hasard il diffuse un nouveau message juste au moment où l'admnistration Bush à besoin d'un coup de main pour faire passer sa diplomatie foireuse et criminelle auprès des nations-unies.
Quand à la Turquie, c'est actuellement le plus grand laboratoire de transformation d'héroïne en Europe...
La révolution se passe d'abord dans la tête. Le jour où la majorité considérera l'armée comme une chose honteuse et dégradente à la place de lui attribuer des valeurs positives, les salauds auront bien de la peine pour trouver quelqu'un pour appuyer sur la gachette.
War wherever they want - they truly can and will get it. by Tracer Monday February 17, 2003 at 01:55 PM |
War is taking place in Afghanistan and will take place against Iran... Who's marching for Afghanistan? Who's gone march when Iran is attacked?
Maybe the US sets it up so Turkey get the hits and the EU gets its chair as well. For sure they don't want to get all the hits. See Afghanistan: US air attacks and next UN-peacekeepers from many other countries.
Maybe the revolution doesn't start only in the head but also in the heart.