arch/ive/ief (2000 - 2005)

MANIF ANTI-GUERRE = MANIPULATION D'ETAT
by l'orthographiste degeneré Sunday February 16, 2003 at 11:54 AM
m.w@free.fr

info = intox

Manif anti-guerre = manipulation d'etat

Nous avons s'il en était besoin la preuve définitive que nous ne vivons pas en démocratie.
Ploutocratie autoritaire, gérontocratie sectaire, démocrature ... Nous voilà confronté a la situation la plus ubuesque de notre histoire .
Dans le monde entier, les preuves sont faites que personne par mis les populations ne veut de cette guerre y compris les Américains eux-mêmes.
Des million de gens dans les rue de toute les capitales
Afrique du nord ; Afrique noir , amerique du sud , ausralie , moyen orient , asie ,europe ,amerique du nord...

Nous vivons dans une république bananière mondial , victime d'une tyrannie politique et d'état, qui en échange d'une illusion de liberté nous tient pied et point lié .

Nous n'avons aucune leçon a donné a donné à quelque dictature que ce soit, puisque nous sommes l'exact reflet de cette insanité a la quel nous participons et prétendons juger...
Nous sommes les principal pourvoyeur de fond des armes qui circule dans ce monde
Nous sommes les géniteur du dragon que nous prétendons combattre . Exactement comme du temps de l'inquisition souvenez vous de ces tableau de Caravage ou le dragon est terrassé par l'ange . Pendant ce temps dans des sale obscure, des centaines de moines, comme les ronds de cuire du système de Kafkaien, taille à la plume et consigne les définitions toujours plus sévere de ce qu'ils imaginent comme étant le mal. On fabrique l'interdit en le définissent. Vieux comme le monde. Ainsi se justifie la répression.

Et ne pensez pas que la démonstration suffise à résoudre la maladie de l'absurde ... nos manifs auront décalé la guerre, mais quand tout le monde auras sa part du gâteau en Irak croyez moi nos chasseurs saurons être à la hauteur (bien que je les estime très bas), et si l'on construit un deuxième porte avion c'est bien qu'il faut les rentabiliser.

Pour ma part je pense que les Américains veulent écraser le waahabisme (qu'ils ont fabriqué) , pour cela il ne doive plus dépendre de l'Arabie saoudite et donc il leur faut une nouvelle tête de pont, et de nouvelle ressource avant de coupé la manne pétrolière de ceux dont dépend une bonne part du fanatisme religieux islamique...
Et je pense que les pays de l'ONU qui ne signe pas, loin de le faire par humanisme ou pour des causes humanitaires, font le dos rond juste par ce qu'il veulent leur par du gateau.
Avant la France était avec Total la première et plus grosse installation pétrolière en Irak, les Américains nous évince et Chirac nous fait croire que c'est contre la bêtise d'une guerre qu'il s'insurge, alors que toute l'Afrique noire s'affronte grâce a nous, et au nom de nos intérêts. Faux il rappelle le Rwanda le million de mort que nous y avons laissées pour protéger... nos mines de diamants ... tient pas une manif sur ce coup .
Le media a le pouvoir de faire sortir les gens dans les rues contre la guerre ….pour obliger le pétrolier américain à respecter les contacts que nous avions sur place.

Voilà tout et voilà aussi pourquoi j'ai refuser de participer à cette mascarade en ne manifestant pas.

L'orthographiste degeneré

Bravo l'orthographiste!
by Chapopointu Sunday February 16, 2003 at 05:40 PM

Excellent article et analyse! Je te rejoins entièrement sauf sur l'absence de remède que tu proposes.
Il faut tout de même aussi signaler que depuis la chute du mur de Berlin nous vivons dans un monde unipolaire avec une seule superpuissance où la démocratie est la plus grande masquarade (un vrai carnaval en fait)! Que le monde entier est sous la coupe de quelques super-barons de la finance internationale qui ont décidé que le moment était bien choisi pour ramener au temps du servage féodal les peuples de toute la planète; que ce pouvoir secret se sert des organismes internationaux initialement créés pour défendre le droit humanitaire, de l'écran où se projettent les ombres des marionnettes Bush et Blair activées par les ficelles du grand capital, du lobbying très efficace auprès de l'UE et de tous les pays récalcitrants du globe et des gouvernements fantoches corrompus ou intimidés du monde entier pour faire exécuter leurs basses oeuvres.
Mais vas-tu te contenter de soupirer dans ton fauteuil après de justes analyses et baisser les bras d'impuissance? Penses-tu réellement que cette manif n'était qu'une catharsis et tout le monde se sentira rassûré par le présence de quelques politiques à la manif? Cette manif c'est d'abord une prise conscience collective du problème, et quelle joie de sentir partagé par autant de monde autour de la planète le désaccord avec la conduite actuelle du monde! Quel encouragement que d'avoir pu prendre la mesure de l'opposition à cette guerre mais aussi au fascisme renaissant dans toutes ces opérations de privatisations, de dichotomies malsaines, de guerre de religions ou de cultures, de nouveau colonialisme! Et quel espoir a pu renaître de donner bientôt le coup d'arrêt à cette globalisation dont chacun a pu percevoir qu'il s'agissait d'abord d'un asservissement généralisé de tous les peuples du monde avec aujourd'hui tous les moyens technologiques dont disposent les marionnettes du capital pour nous régimenter, nous surveiller même dans nos vies privées, nous empêcher de nous unir pour résister.
Dommage que ton fauteuil n'avait pas de roulettes pour participer à cette manif et discutter, échanger, mettre au point des stratégies de résistance.
Big Brother tombera aussi sûrement que le mur de Berlin! Il n'y a pas de pouvoir qui ne connaisse sa chute! L'histoire le montre. Et ce samedi "les barbares étaient dans la cité". Ce n'est pas la présence de quelques socialistes (omelettés d'ailleurs) qui doit nous inquiéter. Un nouveau pouvoir est en route. Et toi tu n'étais pas là!

Ready for the big Jump?
by Pino Monday February 17, 2003 at 02:00 AM

video: AVI at 5.4 mebibytes

Interesting views. Indeed a lot of issues to wander about. Each time masses are getting mobilized one has to wander what forces are at play.

On the Flemish television news of February 14; the day before the demonstation; the Lord Mayors of the towns surrounding Brussels made an appeal to come demonstrate (peacefully). That is maybe an unprecedented act comming from those circles !

The more people are mobilezed now. The more might be frustrated when the war starts. The more depressed we all get; the easier our wages, freedom, and other needy and human goods can be taken from us at ease.

Also before World War I there were huge pacifist demonstrations. Soon the political parties, "all advocating peace", turned their words and it truly became a war against the war: the war.

It appears those in Afghanistan, Chechnia, ... can do without our support.... Let's just forget about them...

Good some who did go to the demonstration didn't.

Attached the fragment taken from the Flemish
television news broadcast mentioned earlier.

VRT 140203 StopUSA oproep burgemeesters LR.AVI
(nearly 5,5MB; made Black and White to cut down size)

Best seen with DivXPlayer of IrfanView.
Windows MediaPlayer gives poor result.

Ensemble !
by Walter Mondialiste Monday February 17, 2003 at 07:11 AM
walter.mondialiste@mondialisation.be

Bien sûr, que le génocide du Ruanda valaient la peine d'être mobiliser, le massacre en Tchétchénie...

L'opinion public doit être informer. En sondant les gens peu de personnes connait le processus de la mondialisation, peu de personnes s'intéresse aux enjeux de ce monde. Si tu regardes autour de toi, tout est fait pour que tu puisses vivre "confortablement", garder tes propres intérêts autour de ta famille, ton boulot, ton confort matériel. Peu d'occasion sont offertes pour susciter des débats publics, la manifestation reste une occasion assez radicale, mais il faut garder les discussions ouvertes : des tables rondes, des conférences...
Je pense que les gens ne sont dupes, seulement on les endorts, par la publicité, par la télévision, par un consensus, un qui fait que seul le monde financier et économique a le droit de s'exprimer ouvertement.

Ici, la bêtise humaine, l'arrogance de Bush et de Blair, les appétits économiques sont tellement évidents que le mobilisation est plus que nécessaire. C'est maintenant de réagir.
Il faudra être vigilant, car après cet élan de solidarité certains vont diviser ce mouvement pour mieux régner...
JE respecte ton opinion, mais je pense que tu te trompes, il faut prendre le train en marche. Après tu pourras te distinguer en mettant sur la table les autres inégalités et elles sont nombreuses de ce monde.
Le monde social, associatif a besoin de ta vigilance !!!

WALTER MONDIALISTE
http://www.mondialisation.be

crédibilité
by Guillaume Monday February 17, 2003 at 08:40 AM

Si tu veut être plus crédible soigne ton orthographe

Oui, mais...
by tehem Monday February 17, 2003 at 09:00 AM

Bonjour,

Je suis d'accord avec tes arguments, surtout concernant la position de la France.

Cependant, je tiens quand même à dire que, selon ton raisonnement, toutes les personnes présentes dimanche l'étaient pour soutenir une décision du gouvernement.

Ce n'est pas le cas.

Certains, et même bcp (dont moi), étions présents sans calicot ni slogans, seulement afin de rejetter toute solution faisant appel à une violence légalisée à toute situation de conflit (ethnique, social, économique...)

Le vote - seul garant paraît-il de la démocratie, mais bon soit - est un acte secret et silencieux. La manifestation reste le dernier moyen d'envoyer un message direct aux instances dirigeantes.

Et si ça ne sert à rien, au moins j'ai eu la satisfaction de passer un après-midi au grand air, et d'avoir des discussions intéressantes avec quantités de personnes d'horizons différents.

Etait-ce vraiment une perte de temps?

Tshaw.

Guerre et paix
by L'orhtographiste degeneré Monday February 17, 2003 at 12:03 PM
m.w@free.fr


Oki oki,
je me suis fait un peu l'avocat du diable , mais de voir Chirac parader comme etant le grand défenseur des brave Irakien et de la paix dans le monde me fait mal .

Pour l'orthographe excusé mais ma langue d'origine n'est pas le francais .

Amitié , rage et coeur

L'orthographiste degeneré

Guerre et paix
by L'orhtographiste degeneré Monday February 17, 2003 at 12:03 PM
m.w@free.fr


Oki oki,
je me suis fait un peu l'avocat du diable , mais de voir Chirac parader comme etant le grand défenseur des brave Irakien et de la paix dans le monde me fait mal .

Pour l'orthographe excusé mais ma langue d'origine n'est pas le francais .

Amitié , rage et coeur

L'orthographiste degeneré

Pro-gouvernement ?
by Walter Mondialiste Monday February 17, 2003 at 05:54 PM
walter.mondialiste@mondialisation.be

Est-ce un crime de suivre la position d'un gouvernement sur un site de médias consacré à la liberté d'expression ?
_________________________________________________________
Je pense sincèrement qu'il faut souligner le courage de nos hommes politiques. Mêmes si ils se cachent derrière la France et l'Allemagne (pas vraiment le cas d'ailleurs), même si on sait que les élections approchent, même si nous n'avons pas la même couleur politique que la majorité. C'est un choix politique ! Un choix difficile, mais un choix quand même.
Si nous voulons préserver la paix, nous devons prendre ce train, Ensuite vous descenderez de ce train quand vous estimerez que cela ne vaudra plus la peine, quand il y aura manipulation, division....
Je suis le premier à critiquer les choix économiques de notre gouvernement (aller à Ny: vendre du chocolat, mais aussi rencontrer les grands patrons des multinationales pendant une grave crise internationale). Une petite concession est difficile pour certains activites, je suis certains que samedi, un grand nombre de gens ne suivent pas notre gouvernement mais je crois ici que cela vaut la peine..La critique doit être constructive, replaçons l'essentiel de l'accessoire mais pas de poujadisme, pas de clichés ! A cemoment vous faites le jeu des Américians !!!
________________________________________________
Le problème c'est la manipulaton ! Un moment donné, ce mouvement jeune, progressiste, volontariste, ouvert aux débats risque de disparaitre, ou rattrapper par la polituqe, ou assimiler à des clichés médiatiques .. soyons vigilants.

comment
by mélanieScozz Tuesday February 18, 2003 at 02:12 PM
melanie_scozz@caramail.com


Très exact. Que chacun se pose la : quels sont les actes que je pose dans ma vie quotidienne qui permettent de perpétuer ce système ?