arch/ive/ief (2000 - 2005)

Joke, Ikram et Fatiha décollent pour Bagdad
by SiBeL Friday February 14, 2003 at 02:48 PM
yesilgozlu20@hotmail.com

Ce samedi 15 février 2003, parmi les 60 pays participants et les 1000 personnes inscrites, 50 personnes de Belgique décolleront pour la direction de Bagdad, pour une course pour la paix en Irak. Joke, Ikram et Fatiha s'y rendent aussi.

Joke, Ikram et Fatih...
groupegen3qj.jpg, image/jpeg, 450x338

Ce samedi 15 février 2003, parmi les 60 pays participants et les 1000 personnes inscrites, 50 personnes de Belgique décolleront pour la direction de Bagdad, pour une course pour la paix en Irak.

Au programme, course pour la paix, congrès de 3 jours avec la délégation irakienne, visites d'hôpitaux et d'écoles, de Nasyo Adhamiya et sans oublier le contact avec la population.

Au cours de ces visites, se fera la distribution des différents biens collectés par la famille, les amis, les écoles, les mosquées, tels que des médicaments, des crayons et quelques dessins fait par des enfants de Belgique.

Parmi ces participants, se trouvent des responsables du centre de sport Fire Gym, une Asbl créée dans les années 70 par Carlos Perez, dans le but premier de mobiliser les jeunes du quartier de Molenbeek quelque soit la culture, le sexe,… dans ce centre sportif pour le peuple, pour ainsi lier une amitié et non de la compétition.

JOKE: " Je connais ce centre sportif depuis maintenant 2 ans. Et quand j'ai entendue parler de ce projet, je m'y suis directement retrouvé dedans, et j'ai ainsi décidé d'y participer. Je trouve que c'est une très bonne initiative. Nous ne pourrons sûrement pas stopper cette guerre mais au moins nous pourrons ouvrir les yeux des gens, car ils ne se rendent pas compte que c'est une guerre, et pensent que les manifestations ne servent absolument à rien, alors qu'il faut essayer. "




FATIHA: " Je pense vraiment qu'on a un but, car même sans
partir, il y a eut un grand nombre d'échange, et les gens
savent le pourquoi de la chose. Il y a beaucoup de
positif, les gens se renseignent, prennent position et
l'information se diffuse très rapidement par le biais de la
famille et des amis.



IKRAM:
" Il faut que les gens bougent, participent à des manifestations. Faut qu'ils arrêtent de croire que ça ne servira absolument à rien. Ils doivent prendre position.
Et notre but est de réveiller ces gens !


pics
by SiBeL Tuesday February 18, 2003 at 03:43 PM

(article 1)

pics...
logoaljazeera.gif, image/gif, 122x121

Pics al jazeera

pics
by SiBeL Tuesday February 18, 2003 at 03:43 PM

(article 2)

pics...
j-logo-bottom-right.gif, image/gif, 122x39

Pics al jazeera