arch/ive/ief (2000 - 2005)

Des médecins demandent des masques à gaz pour les Palestiniens
by L'orient-le jour Thursday February 13, 2003 at 09:34 PM

Des médecins palestiniens et israéliens ont demandé mardi l'intervention de la Cour suprême d'Israël auprès du gouvernement pour l'obliger à fournir des masques à gaz à la population palestinienne, aux travailleurs immigrés et aux bédouins.

L'organisation du Croissant-Rouge palestinien et l'association « Médecins israéliens pour les droits de l'homme » ont appelé, dans un communiqué conjoint, à ce que des masques à gaz et des équipements de protection soient distribués à toutes les personnes résidant en Israël et dans les territoires palestiniens. Elles estiment que les équipements devraient être distribués à tous les résidents des territoires palestiniens, aux prisonniers et détenus, aux travailleurs immigrés et leurs familles, ainsi qu'aux milliers de bédouins vivant dans le désert du Néguev en Israël.

la suite sur
http://www.lorient-lejour.com.lb/aujourdhui/infos/infosujetw6.htm

Saddam n'a pas d'armes chimiques
by stop usa now Thursday February 13, 2003 at 09:56 PM

est-ce que les journaux arabes se soumettent à la propagande sioniste et américaine que d'accepter que saddam aurait maintenant des armes chimiques ou bio?

et alors?
by Ypres Thursday February 13, 2003 at 10:50 PM

Comme Saddam n'a pas d'armes chimiques, pas de quoi en faire un plat qu'ils n'en recoivent pas.

Et s'il y en a, Arafat pourra, comme d'habitude, toujours mettre de l'eau dans le gaz.

Angleterre: rocher de Gibraltar des USA en Europe?
by chapopointu Thursday February 13, 2003 at 11:52 PM

je ne vois pas de raison d'équiper les israeliens en masques à gaz et de laisser les palestiniens avec les narines grandes ouvertes. Peut-être sadam a-t-il des armes chimiques ou biologiques (les bretzel seraient plus efficaces!) Mais le droit oblige Israël à fournir les Palestiniens occupés à être protégés par Israel et il est donc conforme qu'ils s'y obligent. Reste à voir maintenant s'ils se plieront à cette loi internationale sur le droit de la guerre. je crois qu'on va de nouveau assister à une violation du droit international d'israël qui ne manquera pas de prendre les palestiniens en otages.
Après tout, après tant de propagande plus que rocamboleque, (ah le beau mémoire d'étudiant,un croulant maintenant, qui leur a servi de modèle à plagier 10 ans après une guerre qui a perduré encore 10 ans par des attaques aériennes et américaines et un blocus inique), donc après tout, après tant de propagande plus que rocambolesque il me semble que Israël doit paser à la caisse! Les colonies illégales en Palestine sont à même de fournir les fonds non? Je déteste Sadam, mais je sais aussi comme je déteste g w (petit) bush.
Et ca me fait rire de lire la presse britanique attaquer les positions belges (premier ministre dont personne le nom, fabricants de chocolat, petit pays insignifiant, ...) alors qu'ils prennent une décision qui n'est même pas soutenue par 10% de leur population. Que c'est honteux ces attaques! Chez eux en tout cas on peut connaître les journalistes qui se sont enrichis avec les fonds alloués à la CIA. Et comme est digne l'intervention de notre mnistre des affaires étrangères (je suis pourtnat si éloigné du programme de son parti) qui défend la démocratie parmi ces quelques premiers ministres bellicistes en déphasage avec leur s peuples?
Et ce qui me fait rire le plus c'st que la loi de compétence universelle de la BELGIQUE CONTRE LES CRIMES DE GUERRE fait partie depuis longtemps de l'arsenal juridique des USA qui n'ont pourtant jamais trouvé aucun génocidaire à juger: normal! c'est eux qui les intronisent et les déchoient. Espérons que louis Michel tienne parole et que contrairement aus states jamais le politique ne pourra mettre à mal le travail des juges indépendants du pouvoir et garants ds lois votées par l'état belge.
La Belgique,le France, l'Allemagne (voyez les sondages et pensez aussi comment on a essayé de nous manipuler rien que sur la forme des questions!) sont la cible des plus méprisables tabloïdes de ces gouvernements (british et quelques états naissants à l'est). Quels que soient les fonds alloués par le département de la propagande américaime la désapprobation est quasi unanime en europe . Et n'oubliez pas les milliers de morts communistes avant l'attaque de Pearl harbour(que certains disent programmées par les usa) avant que les states ne se décident à intervenir en Europe après avoir financé l'armement nazi! Allons-nous recevoir des leçons de démocratie de ce pays qui arbore une statue de la liberté offerte naïvement par la france (aaaaah pourtant les beaux poèmes de walt whitman), alors qu'il exécute des enfants (noirs de préférence) condamnés à la peine de mort? irons-nous nous battre pour souteninr un état(le plus riche etpuissant et le moins exposé aux attaques extérieures) qui ne paie pas à l'ONU les cotisatisations qui leur sont dues pour les actions humanitaires qu'elle mène mais tentent par tous les moyens de légitimiser leurs guerres personnelles contre des régimes qui se refusent de se mettre à leurs bottes?
Je veux la justice et l'égalité POUR TOUS. Dans un sens j'admire hans Blix mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux dissoudre l'ONU où les states désignent les présidents qui l'agréent. Et contrairement à ce qui se dit dans la presse anglaise, celà ne ma dérangerait pas de voir le siège de l'ONU esclave des USA déménager de Bruxelles vers Londres et le SHAPE s'installer dans n'importe quelle ville anglaise. Au moins eu Europe on saura qui est européen et libre de réfléchir et qui ne l'est pas.

Will gaz masks be enough?
by Agua 121 Friday February 14, 2003 at 04:05 AM

I guess they will need more something like radiation costumes if US/GB perform their war plans with 'any' means possible, meaning also atomic bombs. In my country there is a saying: who uses the sword, will be extinguished by it. If the warmongers do not want others to use these weapons, or threaten to use them, I believe they should give the good example. If they use weapons like these, I'm afraid the lid will be off pandora's box...

Il n'y a pas que Saddam
by R.B. Friday February 14, 2003 at 10:49 AM

Il n'y a pas que Saddam qui possède ou possèderait des armes chimiques.
Israël, les Etats-Unis et quelques autres aussi. De quelles armes feront donc usages les Eats-Unis en Irak ? On parle de "nukes" vous savez ces petites choses nucléaires moins grosses que la bombe d'Hiroshima mais pas plus amicales, et depuis le Vietnam on sait aussi que les Etats-Unis ne sont ps regardant sur le chimique

Au reste, soit Israël est une démocratie ce qu'il prétend être et traite touts ses citoyens à égalité, soit il ne l'est pas...

Les bien-pensants !
by red kitten Friday February 14, 2003 at 11:12 AM
redkitten@indymedia.be

[1] La parano, ça s'organise.

Cette histoire de masques à gaz tient (à mon humble avis) surtout de la paranoïä organisée pas les auorités Israëliennes. C'est la bonne technique de propagande ( rappellons nous le spot US "Duck & Cover" sur les armes atomiques ) pour mettre la population en état d'accepter toutes les mesures bellicistes et anti-démocratique.

[2] L'Australie sous les skuds ?

Même en Australie, on distribue des kits de survie, avec des conseils en cas d'attaque. L'Océanie n'est pourtant pas à portée des missiles Irakiens restants, qu'ils aient une portée de 150 km ou 180km ... (ce qui est déjà risible en soit). Les pacifistes mène campagne pour qu'on les renvoie aux gouvernement.
[ voire http://sydney.indymedia.org/ ou http://www.indymedia.org/ ]

[3] Des gillets parre-balles.

Ce dont les Palestinien/ne/s ont besoins depuis longgtemps ce sont surtout des gillets parre-balles et de casques, et ce depuis longtemps! Les ONG citées ci-dessus devraient faire une campagne dans ce sens, je pense. Si vous avez aussi des Kalashnikovs, des tanks et des hélicoptères, ils en feront bon usage.

No Justice = No Peace

Et pour complèter RB. la différence entre l'Irak et les USA (entre autre) c'est que pour les second ils est ABSOLUMENT sûr qu'ils en ont et n'hésitent pas à s'en servir. ( Et qu'ils fournissaient l'Irak quand ça les arrageaient. )

La France aurait-elle un doute sur l'existence d'armes de destruction massive en Irak?
by anti-parano Friday February 14, 2003 at 07:33 PM

La France aurait-elle un doute sur l'existence d'armes de destruction massive en Irak, en tout cas elle encourage les Français à quitter le Koweït...et distribue des masques à gaz

L'ambassade de France à Koweït a encouragé ses ressortissants à quitter l'émirat pour les vacances de la fête musulmane d'al-Adha, mais leur a suggéré d'y revenir fin février, ont indiqué des expatriés français. Des membres de la communauté française ont récemment rencontré l'ambassadeur Claude Losguardi, qui les a appelés au calme, en les encourageant à quitter le pays pour la période des fêtes et à y revenir avant la fin du mois, ont-ils ajouté.

L'ambassadeur a également appelé ses ressortissants à redoubler de vigilance et à ne pas réagir de façon excessive devant la situation, marquée notamment par des préparatifs de guerre en prévision d'une frappe américaine contre l'Irak. L'ambassade a déjà reçu quelque 720 masques à gaz pour les distribuer aux Français du Koweït, selon une source diplomatique.