arch/ive/ief (2000 - 2005)

Brouiller les oreilles de Big Brother
by Chapopointu Thursday February 13, 2003 at 12:15 AM

... d'un cyberami américain de Philadelphie qui ne correspondait plus avec moi qu'à mots couverts. Dans son dernier mail il me disait ...

J'ai beaucoup de peine de ne plus avoir de nouvelles d'un cyberami américain de Philadelphie qui ne correspondait plus avec moi qu'à mots couverts. Dans son dernier mail il me disait qu'il avait l'impression que les usa étaient dans une situation pire que du temps du maccartisme. J'ai peut-être eu tort de lui envoyer un mail reprenant un texte satirique à propos de Bush qui circulait ici en Europe et sans doute a-t-il jugé que nos conversations devenaient trop dangereuses pour lui. Je le regrette très fort et j'ai peur pour lui. je n'ai plus de nouvelles!
En ce qui me concerne, je termine souvent mes mails, surtout mes messages d'amour ou d'amitié, par une simple liste de mots-clefs (complot, attentat, ben laden, allah,avion, etc...) juste pour donner un peu de travail aux robots américains qui scannent tout ce qui transite par internet et décortiquent les mails repérés. J'invite chacun à faire de même de façon à occuper les grandes oreilles de big brother qui tentent de pénétrer nos pensées et nos convictions, de nous ficher ... et qui sait ce que demain nous réserve. Les states deviennent très inquiétants; c'est un peu comme le début de la période nazi. Mais cette combine pour brouiller les grandes oreilles US je ne le recommande pas pour des mails envoyés à des amis américains. Même si j'avais déjà des infos inquiétantes, je l'ai fait. Et j'ai beaucoup de remords pour cet ami courageux.