arch/ive/ief (2000 - 2005)

Famine et guerre
by Dominique Tuesday February 11, 2003 at 10:42 AM
dominique_pifpaf@hotmail.com

Le spectre de la famine fait rage alors que l'impérialisme fait la guerre contre les faibles.

Famine en Palestine occupée.

Plus d'un million de palestiniens risquent d'être privés de l'aide alimentaire de l'organisme des nations unies UNRWA, car les donateurs ont choisi de garder leur argent en attendant de voir quels besoins d'aide peuvent subvenir en Iraq.

Peter Hansen, chef de l'UNRWA, déclare que « des 800 millions de couronnes attendues pour la 1ère moitié de cette année, pas un centime n'a été versé. L'aide dans la Westbank et à Gaza sera stoppée en mars. Les rations de nourriture pour 120 000 familles de réfugiés dans la bande de Gaza ont été diminuées, 1600 travailleurs ont été renvoyés dans la Westbank et l'argent pour les soins médicaux a été stoppé. »

################################################

Fourniture de nouriture à la Corée du Nord terminée.

L'organisme des Nations-Unies WFP (world food program) a annoncé hier que les ressources pour sauver des centaines de milliers de personnes dans l'est de la Corée du Nord sont terminées.

« Être obligé de couper l'aide dans ce domaîne est extrémement grave. Ils sont parmis les nord-coréens qui souffrent le plus. » dit Gerald Bourke porte-parole du WFP.

La raison de cet arrêt est la diminution des dons des pays donateurs qui coïncide avec l'escalade du conflit avec les USA. Précédement le WFP avait pu prévenir que l'aide d'urgence pour 2,9 millions de nécessiteux ne soit interrompue.

###############################################

Pendant le même temps, plus d'un million d'iraquiens sont déjà mort des sanctions imposées à ce pays. Sans compter les milliers qui sont malades ou invalides de naissance suite aux bombardements radioactifs des alliés.

Il fut en temps où le mot alliés avait une conotation positive. Il s'agissait alors d'abbatre un fou mégalomane et son régime fasciste qui voulait conquérir le monde, abbatre les faibles et réduire les communistes (dont de nombreux juifs) à néant.

Force est de constater aujourd'hui que les but d'Hitler sont en voie d'être atteinds par les USA et leurs alliés.
Ils dominent le monde par leur puissance économique et militaire.
Ils préfèrent s'en prendre aux faibles parmi les faibles qu'à leurs égals. Ils préfèrent perpétuer la désolation que prendre leurs responsabilités. L'eugénisme (qui avait ouvert la porte au fascisme) ne s'est jamais porté aussi bien, eugénisme qui à toujours été encouragé activement entre autre par les Roquefellers aux USA et les Rotchilds en Europe.
Le communisme n'est plus. (À l'exception de Cuba.)

############################################

Il faut bien voir que derrière le régime Bush se trouve tout ce que le monde comporte d'impérialistes, qu'ils soient aux States où ailleur. Leur systême a deux faiblesses. Le capitalisme qui lui sert de base et le pétrole qui sert de base à de nombreuses technologies.

Le capitalisme est à la merci des soubressauts des bourses. À voir la constance avec laquelle ces dernières descendent, celà ressemble beaucoup à une decente aux enfers. Ce qui fait que j'ai bon espoir de pouvoir assister de mon vivant à la chute du capitalisme, aprés avoir assister à la chute de l'économie planifiée.

Quand au pétrole, dans 30 à 40 ans les puits seront vides. Sans pétrole, la plus grande partie de la planète sera privée d'énergie, les plastics sont voués à disparaître de même qu'une grande partie de l'industrie chimique (aussi appelée pétro-chimique). C'est cette même industrie qui fabrique les engais et pesticides utilisés par la plupart des agriculteurs de la planète. Sans ces engrais, l'agriculture mondiale n'est pas capable, telle qu'elle est organisée actuellement de nourrir plus d'un milliard de personnes.

Que veut Bush et beaucoup de nos politiciens européens? C'est évident, s'assurer le contrôle des ressources restantes de pétrole pour les mettre à disposition d'une petite élite prête à mettre le monde en esclavage à leur profit.

#############################################

Ce qui est dommage dans tout cela est qu'il reste suffisament de ressources de pétrole pour assurer que toute l'humanité vive bien, ainsi que pour assurer un futur radieux pour tous.
Pour cela, il faut une véritable révolution. Non pas une révolution qui ne fasse que changer celui qui tient le couteau mais une révolution qui nous débarasse du couteau, qui nous débarasse de l'épée de Damoclès qui plane au-dessus de nos têtes et dans nos pensées.
Les trois religions qui dominent le monde sont le christianisme, l'islam et le judaïsme. Toutes les trois partagent les même valeurs dont un grand nombre ne sont qu'un monstrueux tissus de dogmes de dominations. Je ne parlerait ici que du dogme de l'immuabilité du conflit du bien et du mal. Dogme utilisé par Bush quand il déclare combattre l'axe du mal. Ce dogme qui apparaît dans le 1er chapitre de la bible est le père de tous les dogmes de domination et de toutes les différences et diabolisations.

Le problême est que Bush et ses associés, tout comme son grand-père avait financé l'ascension au pouvoir d'Hitler à raison de la moitié des fonds dont disposait le régime nazi, ne veulent pas un futur radieux pour tous. Ils entendent perpétuer l'immuabilité du conflit du bien et du mal, l'immuabilté de la connerie universelle, de leur connerie dominatrice en fait.
Ils n'ont peur que d'une chose, ce ne sont pas eux qui appuient sur la gachette. Alors, qu'allons nous laisser arriver ?

La révolution est la révolution de la conscience.