arch/ive/ief (2000 - 2005)

Patrouilles privées: il faut arrêter Myriam Delacroix-Rolin
by red kitten Tuesday February 11, 2003 at 02:00 AM
redkitten@indymedia.be

On se rappelle sans peine de la campagne de 'dyabolisation' féroce qui avit suivi l'annonce par l'AEL [ Ligue Arabe-Européenne ] suite à la mise en place de 'patrouilles citoyennes', sortes de 'Legal Teams' visant à observer les comportement de la police à Anvers. Pourtant c'est dans le Rhode-Saint-Genèse que l'on trouve les vrais milices privées ... mises en place par la bourgmestre !

Selon Belga [ voir lien ci-dessous ] Myriam Delacroix-Rolin, bourgmestre de Rhode-Saint-Genèse, a été blâmée par le ministre de l'intérieur pour avoir recours à des services privés pour effectuer des missions de police, comme « le contrôle des personnes sur la voie publique » ...

L'automne dernier on a organisé un véritable pugilat médiatique contre l'AEL et son président Dyab Abou Jahjah, pour avoir osé vouloir jetter un oeil sur les agissements de la police, afin d'observer les actions racistes dont sont victimes les jeunes (belges) arabes. Et qui oserait douter que de telles comportement raciste dans une ville où le Vlaams Blok fait un score affolant, et où les partis bourgeois courent après.

La conclusion de cette campagne de diffamation et d'intimidation s'était soldée par l'arrestation de Dyab, sa relaxe grâce au large soutien qu'il avait obtenu, mais une condamnation déguisé puisque, bien que la 'justice' n'aie pu lui reprocher quoi que ce soit, il lui est interdit de participer à des manifestations publiques pendant trois mois.

A l'époque le gouvernement avait affirmer que s'il n'existait pas de loi qui permettait de condamner Dyab, il les inventerait au plus vite. Maintenant que l'existance de milices privées est prouvée, qu'attend-on pour commencer une campagne de diffamation, et quand va-t-on arrêter madame Myriam Delacroix-Rolin et voter à la sauvette une loi pour la garder au frais un bon moment ? Ce serait la moindre des choses !

Contre l'état policier (public ou privé): R E S I S T !

Politique et business
by fran Tuesday February 11, 2003 at 12:18 PM
fran@AlterMundus.net

Mis à part le côté illégal, dangereux et malsain de cette initiative, il serait intéressant de voir de plus près la véritable nature des relations d'affaires entre la bourgmestre CDH (ex-PSC) et la société de gardiennage qui aurait profité du contrat (Myriam Delacroix-Rolin est également "conseillère de police"). En particulier il faudrait vérifier s'il ne s'agit pas d'un cas de corruption :

- comment et selon quels critères, les compétences des employéEs de cette société de gardiennage ont-elles été évaluées ?

- un appel d'offre a-t-il été réalisé afin de faire respecter le jeu de la concurrence ?

- le choix de la société de gardiennage en question a-t-il fait l'objet de favoritisme ou de pressions ?

- quelle est la nature des relations professionnelles, politiques ou privées entre Myriam Delacroix-Rolin et les membres du comité de direction de la société de gardiennage en question ?

- les statistiques de délinquance montrent-elles de façon non ambiguë une augmentation de la criminalité à Rhode-Saint-Genèse ? ( A cet égard, voir ce dossier sur la problématique des statistiques de délinquance -->
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=262 )

- etc

Pour les journalistes indépendants que ça intéresse, voici les coordonnées de la bourgmestre, c'est un bon point de départ :

Myriam DELACROIX-ROLIN
Avenue Jonet 12
1640 Rhode-Saint-Genèse
Tél: 02/380.20.40

Source :
http://www.lecdh.be/rhode-saint-genese

Beuuuurk !
by Freaky Wednesday February 12, 2003 at 06:50 AM

Total d'accord (pour une fois ) ... pourquoi ne pas posé plainte et utilisé "notre super-justice démocratique " ????
Fuck the fascist regime !