arch/ive/ief (2000 - 2005)

Réponses aux injures du ministre Luc Ferry
by 08 02 2003 Friday February 07, 2003 at 12:09 AM
de Pnina gobarbe@club-internet.fr

 A force de traiter tout le monde d'antisémites ils vont finir par faire du terme "antisémite" un terme honorable: comme hier quand Marchais traitait Cohn Ben Dit de "Juif Allemand" et que nous nous mimes tous à crier "Nous sommes tous des Juifs Allemands"!

Mon constat se confirme: Belgium.indymedia est devenu le royaume de la propagande sioniste; tout texte un tant soit peu sympathisant pour les Palestiniens disparait en un tour de main. On ne peut en dire autant des textes marchant au pas de Sharon et de la propagande israelienne

J'essaie de voir encore avec cette réponse aux accusations "d'antisémitisme" proférées par le Ministre français Luc Ferry: mettant mon compteur à zero je compte la durée où il restera sur le site.
La bafouille de Luc Ferry à laquelle je réponds est insérée en fin de lettre

Monsieur le ministre l'Education ,

POUR QUI-VOUS PRENEZ-VOUS?

Pour qui vous prenez-vous, vous qui sans rien dire laissez insulter notre pays, la France, et la laissez traiter "d'antisémite" par le gouvernement Sharon?
Pour qui vous prenez-vous, vous voyez tous les jours détruire par le gouvernement Sharon tout ce que les crédits de l'Union Européenne, c'est à dire notre argent de citoyens imposés, ont permis à l'autorité Palestinienne de construire en matière d'éducation, d'administration, d'économie, d'alimentation et qui devant cette destruction ne dites rien?
Pour qui vous prenez-vous, vous qui traitez les contrats de coopérations et notamment les clauses qui les conditionnent - je parle de l'Accord de Coopération et de Recherche entre Israel et l'Union Européenne qui était soumis à la clause du respect des Droits de l'Homme par tous les pays d'Europe mais aussi par Israel- comme des torchons de papiers et qui insultez Paris VI qui rappelle cette clause alors que vous devriez en être le garant ?
Pour qui vous prenez-vous quand vous tenez pour rien la résolution du Parlement Européen du 10 Avril 2002 demandant aux gouvernements la suspension de cette coopération jusqu'au jour où Israel respectera la clause qu'il a signée, résolution qui devrait vous engager et que par votre silence vous ne cessez de bafouer ?
Pour qui vous prenez-vous quand vous lancez sans vergogne, à la suite de Sharon votre accusation d"antisémitisme" contre ce qui est l'honneur de notre Université, j'ai nommé ses Professeurs qui n'ont pas oublié, eux, ce qu'ils ont appris dans cette Ecole dont vous êtes le Ministre et qui fonde les valeurs de la République -Liberté, Egalité, Fraternité- pour lesquelles ils se lèvent et combattent quand de l'Algérie au Vietnam , de l'Afrique du Sud à Israel-Palestine ces valeurs sont bafouées?

POUR QUI NOUS PRENEZ-VOUS?

Pour qui nous prenez-vous, nous qui sommes entrés en politque dès l'enfance parce que nous a été intolérable le calvaire d'Anne Frank, parce que "Nuit et Brouillard"nous a prévenu de ce que" l'inégalité posée en principe d'une race sur une autre race, d'un peuple sur un autre peuple, d'une classe sur une autre classe" produisait -hier comme aujourd'hui- d'horreur, et parce qu' Hilberg comme Victor Klemperer nous ont instruit des actes et des mots qui conduisent à l'horreur des génocides?
Pour qui prenez-vous nos concitoyens, amis, collègues d'origine musulmanes, croyants ou athées comme nous tous, pour insinuer qu'ils sont prédisposés à l'antisémitisme alors qu'ils défendent la Loi et le Droit et appris dans les Ecoles de la République et que c'est au nom de ces Lois et du Droit qu'ils s'insurgent face au sort fait aux Palestiniens: en quoi ils ne diffèrent pas de la majorité des citoyens Français qui je vous le rappelle est à 82% contre la guerre en Irak et voit avec effarement le gouvernement Israelien appeler cette guerre de ses voeux?
Pour qui nous-prenez enfin nous, qui juifs, musulmans, chrétiens, athées fêtons ensemble Yom Kippour et l'Aid , Noel et le 14 Juillet et militons ensemble contre la politique de Sharon qui devant nos yeux et les votres est en train de tuer et éliminer le peuple palestinien après l'avoir spolié, qui détruit tout ce que, dans des conditions extrêmes, ce peuple a pu construire, sous l'occupation sioniste qui affiche sa volonté de le déporter au moment propice?
Pour qui -nous prenez -vous enfin , vous pour qui le racisme ne semble intolérable que s'il touche les Juifs -à aucun moment n' apparait dans vos propos qu'il le soit s'il touche des Arabes- comme si cette saleté n'était pas UNE et à combattre dans TOUS les cas ?


POUR QUI JE VOUS PRENDS MOI :
Je croyais qu'un ministre de la République se devait le respect à l'égard des citoyens dont il tient son mandat et qu'à sa place il devait défendre les valeurs de L'Etat qu'il sert et les traités qu'il a signés au lieu de quoi, en lisant vos propos dans Le Monde du 6 02 2003 je vous vois insulter Paris VI ( je vous signale que l'Université de Grenoble et Montpellier ont voté la même motion - mais peut-être avez-vous intêret à laisser croire que Paris VI est isolée) pour une motion que vous auriez du vous même appliquer et je vous vois insinuer que les professeurs et ceux qui les soutiennent sont "antisémites" : ces propos ne sont rien d'autre que de la diffamation et de l'insulte et à ce titre relêverait des tribunaux . Déjà une plainte est déposée contre Cukierman, président actuel du le CRIF, qui se permet de tels outrages.
A ce stade la question se pose si ce genre d'insultes proferées par un ministre ne relève pas lui aussi des tribunaux ?
Qu'en pense notre Président de la République que je vois un peu plus respectueux des citoyens de France que vous ne l'êtes. ?
Je lui envoie un double de cette lettre
Pnina



"Extraits de l'interview de Luc Ferry publiée dans Le Monde daté du 6 février 2003, page 10. L'entretien a été, préalablement à sa publication, relu et amendé par le ministre.

(…) Dans les universités, les étudiants sont des adultes. Il y a des lois : il faut les appliquer et punir très fermement les exactions, particulièrement antisémites. Les présidents d'université ont des messages à faire passer. A cet égard, certaines positions sont inquiétantes : évitons des dérives absurdes telles que le vote de la motion du conseil d'administration de Paris-VI sur la suspension de l'accord de coopération entre Israël et l'Union européenne en matière de recherche et de développement.

Cette motion constitue-t-elle un signe de la communautarisation dont vous faites état ?

Peut-être pas dans l'esprit de ses initiateurs mais elle a de fait lancé ce débat. Je pense qu'il y a aujourd'hui trois formes d'antisémitisme en France. L'antisémitisme traditionnel, hitlérien, qui peut exister dans certains partis d'extrême droite. Il est aujourd'hui résiduel et en régression. Une deuxième sorte est en lien avec le conflit au Moyen-Orient ; c'est l'antisémitisme le plus inquiétant, lié à la présence d'une très forte communauté musulmane en France. Je ne dis évidemment pas que les musulmans sont antisémites : leur religion, bien comprise, s'oppose, au contraire, à toutes les formes de racisme. Mais force est de constater que cela n'empêche pas les dérives. C'est pour cette raison qu'un professeur d'histoire-géographie est parfois interrompu quand il donne un cours sur la Shoah. Il y a enfin une tentation antisioniste qui vire parfois à l'antisémitisme, bien qu'elle vienne souvent d'intellectuels de gauche, démocrates, mais en désaccord avec la politique d'Israël. Cet antisionisme d'extrême gauche dérape parfois et déculpabilise des pulsions politiques déplaisantes. Ce fut le cas, je crois, à Paris-VI. Il faut savoir, là aussi, y résister."

suite du texte
by le monde à travers Friday February 07, 2003 at 12:35 AM

est-ce que l'on peut obtenir le lien afin de pouvoir lire tous le texte. Cet extrait est peut-être tiré en dehors de son contexte par des sionistes, comme celui-ci:

Nous ne combattons pas pour la même Palestine." Lui, souhaite ouvertement la disparition de ce qu'il n'appelle jamais que "l'entité sioniste"et son remplacement par un Etat arabe sur la totalité de la Palestine,"étant entendu que les Juifs de la région pourraient évidemment y rester et y vivre". d'un article plus complet sur le Mecca Cola qui fait des ravages et espérons ne connaitra pas des calomnies par des enfants soi-disant malades de l'avoir bu.

keskidilemonsieuroulamadame?
by hein? Friday February 07, 2003 at 03:41 AM

"Mon constat se confirme: Belgium.indymedia est devenu le royaume de la propagande sioniste"

--> hein ? quoi ?

Réponse aux injures ..et à suite du texte
by Pnina le 7 2 02 Friday February 07, 2003 at 10:23 AM
gobarbe @club-internet .fr

L'interview de Luc Ferry est accessible sur le site du journal Le Monde . Paru le 5 2 03 il s'intitule je crois "Défendre les principes Républicains
Pnina

Vrai problème
by R.B. Friday February 07, 2003 at 10:25 AM

La mauvaise conscience rétrospective, à moin que ce soit la bonne conscience sur le dos de l'Histoire, fait que l'antisémitisme est devenu et c'est terrible, un terme qui n'a plus de sens.
L'antisémitisme quand il existe aujourd'hui en France est à inscrire dans le contexte et du racisme dans son ensemble et des évènements O combien violents du Proche Orient.
On peut être juif, je le suis, fils ou fille d'un homme et d'une femme exterminés par les nazis, c'est mon cas, et considérer qu'Israël a trahi et continue de trahir son idéal et cette fameuse morale que le judaïsme est sensé avoir appporté au monde : "tu ne tuereas pas, tu ne voleras pas..." Quant à ce pays qui devait être un hâvre de pais et de tranquillité pour les juifs, où est-il ? Où est cette démocratie israélienne qui interdit aux non juifs l'achat des erres de l'état (80% à peu près du territoire) qui régule religieusement la vie de ses citoyens (mariage, divorce, naissance, il n'y a pas d'état civil laïc, ça se passe chez les rabbins) qui discrimine ses populations (rappelez-vous les Falachas, qui firent l'objet d'un grand show médiatique, mais qui une fois en israël durent repasser l'examen pour savoir s'ils étaient vraiment des "bons" juifs et dont on a jeté le sang, après un collecte de don.
quant à l'université de Paris VI analyez la question en connaissance de cause : site CAPJPO
http://www.paixjusteauprocheorient.com/main.php
vous y trouvererez une documentation complète qui vous permettra de vous faire une opinion moins approximative
enfin, je constate que depuis deux ans, Sharon et ses agences et agents de communciation cherchent à accuser la France d'antisémitisme dans un but bien précis : faire venir en Israël les juifs français mieux éduqués et moins noirs que les Falachas. Et ça marche puisqu'alors que l'immigration globalement chute en Israël, l'immigration française en Israël augmente.
A jouer comme certains le font actuellement avec des choses extrêment fragiles, on risque de voir naître un jour et pour de bon des réactions tragiques.

Commentaire
by Jeroen Friday February 07, 2003 at 10:28 AM
jvanherstael@altern.org

"Mon constat se confirme: Belgium.indymedia est devenu le royaume de la propagande sioniste; tout texte un tant soit peu sympathisant pour les Palestiniens disparait en un tour de main. On ne peut en dire autant des textes marchant au pas de Sharon et de la propagande israelienne"

Cher ami,

Je vous conseille d'aller voir dans la page "administration" du site. Vous y verrez que les textes retirés le sont pour "sionisme" (ce qui est à mon sens un parti pris idéologique trop important pour un support d'information).

Il est assez intéressant de voir que même sur un média aussi ouvertement "anti-sioniste" qu'indy Belgique, certains vont jusqu'à affirmer le contraire. Cela nous montre à quel point l'aveuglement et la déraison sont à leur comble dans ces débats.

Le terme devenu injurieux de "sioniste" a pris le même tour insupportablement détourné que le terme "terroriste". Est présupposé "sioniste" chez les uns ou "terroriste" chez les autres, quiconque émet des réserves vis à vis de la fermeture d'esprit (certains diraient l'autisme) des uns et des autres dans les discussions sur le Proche-Orient. Le monde devient ainsi fait de gentils et de méchants, l'espoir de voir la raison, la paix, l'emporter sur la bêtise, la haine, le désespoir, s'éloigne jour après jour.

Les sites Internet d'"informations", qui ne présentent en fait qu'une partie de l'information et plaquent immédiatement les qualificatifs de "sioniste" ou "terroriste" à leur propos (comme indy belgique ou proche-orient.info pour ne citer que ceux la) en nous situant tout de suite qui sont les gentils et qui sont les méchants creusent au marteau piqueur le fossé séparant les parties, même les plus modérées, du conflit et contribuent activement à la pérennité de la guerre. Leur objectif n'est pas la paix mais la victoire et l'humiliation des vaincus. Ce faisant, ils vont à l'encontre de la majorité des opinions, ne désirant que la paix.

La défait de Mitzna est l'illustration de ce propos : la majorité des israéliens approuvent ses propositions (la paix par la négociation) et pourtant cette même majorité vote Sharon, car celui-ci joue sur la peur et la peur l'emporte sur la raison. De même la majorité des palestiniens sont pour la reprise des négociations mais cette volonté (qui est celle d'Arrafat) est brisée par les groupes armés. Sharon et les groupes armés palestiniens sont en fait des alliés : ils ne pourraient exister l'un sans les autres. Les populations, elles, payent de leur vie et de leur sécurité les velléités nationalistes des partisans de l'expulsion des Palestiniens chez les uns et de la destruction d'Israël chez les autres.

Il est plus que regrettable qu'ici nous nous sentions obligés de nous faire les porte-paroles non pas des populations mais des guerriers.

Un dernier mot :Il est probable que ma contribution soit qualifiée de "sioniste" sur ce site, comme elle aurait été "terroriste" ailleurs. Merci de ne pas la retirer.


by red kitten Friday February 07, 2003 at 01:31 PM
redkitten@indymedia.be

Jeroen, je pense que la phrase d'introduction était juste une parodie des accusations dont nous faisons régulièrement les frais ... C'est un peu trop gros que pour être considéré comme du premier degré, à mon humble avis.

=^_^=

reponse à ..;2°
by Pnina Friday February 07, 2003 at 04:58 PM
gobarbe@club-internet.fr

Bel article d' Israel Shamir intitulé "La 3 °colombes" que vous n'aimerez surement pas .Voici L'article-je ne sais sit vous le lirez et s'il restera

 
 
Avec Israel Shamir... 
 
La troisième colombe
 
 
Dans le film inspiré de l'un des romans de la saga des mammouths de Jean Auel, Le Clan de l'ours des cavernes, on a un aperçu de la vie sexuelle des hommes du Paléolithique qui erraient sur la Terre il y a quelque 35 000 ans. Apparemment, chaque fois qu'un homme de Neandertal avait l'esprit à la bagatelle, point n'était besoin qu'il apportât des fleurs ou organisât un dîner en tête-à-tête. Il lui suffisait de faire un certain signe de la main et l'élue se soumettait immédiatement à son désir, sans autre forme de procès.
 
Aujourd'hui, le signe exigeant la soumission est toujours d'actualité. Chaque fois que des gens discutent de ce qui a été fait au nom des juifs par Sharon ou Abe Foxman, par exemple, dès l'instant où le débat commence à déraper, l'un des dirigeants de la communauté prononce le mot magique " d'antisémitisme " et comme si un sort nous était jeté, nous nous inclinons sur le champ. Comment ne pas s'étonner que des hommes et des femmes adultes, n'ayant jamais subi personnellement un quelconque préjudice au cours de leur existence, continuent de réagir à ce signe magique, tels la petite Ayla dans la nouvelle d'Auel.
 
Nombreux sont les juifs qui éprouvent un sentiment de nausée face à la machine de l'establishment juif officiel et de son antenne israélienne. Dirigé par un assassin de masse reconnu comme tel, le gouvernement israélien commet des crimes de guerre au quotidien. Sièges, famine organisée des masses et exécutions sommaires, pour lesquels il n'existe pas de précédent, relèvent désormais de l'ordinaire. Il n'y a plus lieu de s'alarmer devant les bombardement, le mitraillage ni le pilonnage de civils. Nombre de juifs en sont témoins et seraient prêts à le confesser en " petit comité ". Ils lisent les informations en provenance d'Israël avec résignation et dégoût, tels le baron anglais de l'époque victorienne apprenant les nouveaux exploits de son frère dément dans quelque colonie lointaine.
 
L'establishment judéo-américain ne vaut pas mieux que les dirigeant d'Israël. Il soutient inconditionnellement les criminels israéliens et autres criminels juifs, de Sharon à Gusinsky, le magnat de la presse en Russie. Abe Foxman, animateur de l'ADL (Anti-diffamation League) compile des fichiers de documents compromettants, enregistre par micro caché des conversations téléphoniques et viole la vie privée de nombreux Américains. De sa voix bêlante, Elie Wiesel et ses acolytes nous bassinent avec leur pharisaïsme à la petite semaine. Conrad Black et autres individus du même acabit adoptent des positions indéfendables sur le plan moral, en soutenant des monstres tels que le tortionnaire chilien, Augusto Pinochet, et Henry Kissinger, l'exterminateur des Cambodgiens.
 
Mais à peine osons-nous objecter, que nous voyons le signe d'Ayla et nous nous soumettons. Si personne n'en parle ouvertement, nous le murmurons entre nous : " Chut ! cela va provoquer l'antisémitisme ! " Nous n'y pouvons rien, c'est trop profondément ancré. Tels des enfants gâtés, nous considérons toute critique comme une manifestation de haine. Nous avons osé nous rebeller contre des souverains mais nous ne saurions remettre en question nos dirigeants autoproclamés qui se sont imposés à nous, car " cela engendrerait l'antisémitisme ".
 
Accusé d'avoir touché un chèque de 100 000 $ de la Fondation Marc Rich, Abe Foxman a fait le signe d'Ayla dans le New York Times (du 21 mars), en proclamant que " l'antisémitisme est une maladie dont nous observons les symptômes d'une grave épidémie à New York ". Mais son coup a fait long feu. Le Rabbin du mouvement Toward Tradition le qualifie de " type qui n'est pas en prise avec la réalité " et de " revendeur du produit de l'antisémitisme ". Ce rabbin fait observer que l'ADL est financée (par ses contributeurs) en fonction du degré d'antisémitisme qu'il détermine[i].
 
Pour faire la preuve de son pluralisme, le Guardian (numéro du 28 mars 2001) a publié une page de chroniques et de commentaires répondant aux éditoriaux, signée par un certain Simon Sebag Montefiore, qui a déclaré " qu'en privé, les militants les plus énergiques appartenant aux médias qui prennent parti contre Israël sont des antisémites virulents ". Ce monsieur décrit les journalistes et personnalités britanniques comme des " chiens poussant l'ours dans ses derniers retranchements ". Par " chien ", il faut entendre " Lord Gilmour " et par " ours ", Conrad Black.
 
Sebag Montefiore s'élève tout particulièrement contre " les implications les plus douteuses selon lesquelles Israël copierait pour le pire le comportement des Allemands, ce qui équivaudrait pratiquement à nier l'Holocauste et son iniquité ". Disons que c'est une question de normes. Il y a des années, un écrivain israélien remarquait que les juifs mesurent leurs actions à l'aune des Nazis et ne manquent jamais de se considérer comme des " occupants aussi bons que bienveillants ". Il se peut que le côté " généreux " soit passé à la trappe. Assurément, le chapitre de l'occupation nazie en Pologne est bien pire que les trente-quatre ans de régime militaire israélien dans les Territoires occupés. Mais l'occupation de la France par les Nazis a probablement été plus douce pour les Français que l'occupation israélienne des Territoires palestiniens et, fort heureusement, beaucoup plus courte. Sous le régime de Vichy, la vie quotidienne était probablement meilleure que dans la bande de Gaza soi-disant " autonome ".
 
Montefiore apaise les craintes des Britanniques en assurant que " son objectif n'est pas de lancer une chasse aux sorcières mais simplement de mettre en garde les gens honnêtes contre le désastre qui les guette ". Cette opération publicitaire, sans doute sponsorisée par Black, avait vraisemblablement pour objectif de terroriser les juifs britanniques au point de les forcer à soutenir le général Sharon.
 
Or, la balle n'est pas uniquement dans le camp de la droite. Amnon Rubinstein, homme de conviction libérale, en appelle à ses compatriotes pour lutter contre le danger de l'antisémitisme. Pour lui, ce fléau s'est notamment manifesté lorsque la Grèce a traduit en justice un escroc juif qui sévissait à la Bourse, quelque " Milken " ou autre " Mark Rich " du cru. Selon Rubinstein, les juifs doivent être soustraits à toute persécution et tous les juifs se doivent de soutenir les requins dès lors qu'ils sont juifs. Uri Avnery, militant israélien pour la paix de Gush Shalom, appelle les Arabes à lutter contre l'antisémitisme car, dit-il, " c'est l'antisémitisme qui a amené un million de Russes juifs en Israël ". Il aurait pu ajouter que l'antisémitisme a aussi amené un demi million de travailleurs immigrés chinois dans le pays.
 
Pour tranquilliser vos esprits, je vais vous donner mon témoignage personnel. Enfant du baby-boom un peu sur le retour, j'ai voyagé dans le monde entier, vécu parmi les Russes et les Palestiniens, les Allemands et les Suédois, les Anglais et les Japonais, les Indiens et les Africains. Et, en me fondant sur mon expérience, je puis vous dire que l'antisémitisme n'existe plus. En tant que juif, on peut se promener librement dans n'importe quelle cité des hommes, on est partout en sécurité à condition de venir en ami. Le préjugé à l'égard des juifs a disparu. Bien sûr, vous trouverez toujours quelqu'un qui hait les juifs mais ceux qui haïssent les Polonais ou les Irlandais, ou ont un compte à régler avec les WASP sont bien plus nombreux. Vous avez beaucoup plus de chances de tomber sur quelqu'un qui hait les Arabes ou sur des gens qui haïssent les Noirs ou les Orientaux.
 
J'ai rencontré bien des gens marqués du sceau de l'infamie pour " antisémitisme ". Or, ces soi-disant antisémites protestent contre les politiques adoptées par la communauté juive organisée, l'alliance douteuse de Sharon et d'Abe Foxman, de Gusinsky et de Mark Rich, de Conrad Black et de William Safire. Je suis parfaitement d'accord avec eux car, en la matière, il n'est pas question de préjugé.
 
Les " pros " de la lutte contre l'antisémitisme le savent très bien. Leur véritable objectif n'est pas de combattre cette tendance mais de terroriser les juifs ordinaires pour les amener à se soumettre. C'est la raison pour laquelle les " piliers " de la communauté leur signent des chèques conséquents. Alors ceux-là rapportent toutes les insultes, en grossissant dix fois l'affaire. L'industrie de l'Holocauste n'est qu'une filiale de la Manufacture de l'antisémitisme, une arme à double tranchant : elle soutire de l'argent aux Gentils et contraint les juifs à obéir aux dirigeants de la communauté.
 
En 1991, quand les scuds irakiens atterrissaient en Israël et que les sirènes d'alarme retentissaient pour annoncer la guerre chimique, une douzaine d'Israéliens sont morts étouffés avec leur masque à gaz. Dehors, pourtant, point de gaz mortel, mais l'air frais des collines de Judée qui embaumaient. Mais pour rien au monde ils ne l'auraient respiré, pensant qu'ils périraient dès l'instant où ils ôteraient leur masque. Ils ont préféré s'asphyxier. C'est là le paradigme de l'existence des juifs dans le monde contemporain, où la peur rôde dans l'ombre.
 
Quand Noé a lâché la première colombe de l'Arche, elle a dû revenir mais la deuxième a rapporté un rameau d'olivier. Quant à la troisième, elle n'est pas revenue. Noé s'est alors rendu compte que le déluge était terminé et a considéré que rien ne justifiait qu'il retournât dans l'Arche où l'air était irrespirable. Eh bien, cette troisième colombe, c'est moi ! Vous pouvez ôter vos masques. Dehors, l'air est parfaitement sain. Les eaux du Déluge se sont retirées. Allez, sortez souhaiter la bienvenue à la race humaine, à vos frères et à vos soeurs.
 
Nous autres, juifs comme Gentils, avons les mêmes ennemis et les mêmes amis. Nos ennemis sont ceux qui nous repoussent vers le ghetto de la haine contre les goys, car qui hait les juifs n'est que l'image inversée de celui qui hait les goys. Quelques générations à peine nous séparent du monde étouffant où vivait la communauté juive traditionaliste. Les nostalgiques n'ont qu'à faire un saut à Brooklyn.
 
Parlant de son enfance, Yossi Klein Halevi, journaliste israélo-américain a écrit : " Nous vivions en lisière de Borough Park. Au delà de notre enclave de Brooklyn (.), il y avait des Italiens, des Portoricains et des Scandinaves. Ils ne suscitaient aucune curiosité en nous, uniquement de la peur. Nous les considérions tous comme des membres du même groupe ethnique : celui des gens qui haïssent les juifs. Nous les appelions des " Goyim ", mot hébreu qui signifie littéralement " les nations " mais auquel nous donnions le sens " d'ennemi ". Nous vivions dans un monde clos uniquement juif (...) Si cela avait été possible, nous aurions entouré Borough Park de douves....Borough Park ne s'intéressait pas à ce qui se passait au delà de ses propres limites, et franchissait d'un bond les quartiers chrétiens pour ne considérer que d'autres enclaves juives - comme si seules les parties du monde civilisé étaient juives et que le reste était habité par des créatures enragées, capables à tout moment de se livrer à la violence sans avoir été provoquées : " le monde " n'existait que dans la mesure où il avait des conséquences pour les juifs. Les juifs et " le monde " ne pouvaient pas coexister. Au mieux, nous pouvions nous supporter, mais de loin. Certaines de nos lois religieuses semblaient faites non pas pour nous rapprocher de Dieu mais pour nous séparer des goys et, moi-même, j'ai accepté cette scission comme si elle allait de soi ".
 
Il faut bien savoir qu'Halevi parle du New York actuel, qui compte une importante population juive, et non de quelque ville du Moyen Âge. Il ne faut pas non plus s'étonner qu'après avoir subi un lavage de cerveau dans son enfance, Halevi soit devenu militant du groupe Nazi de la haine contre les goys, la Jewish Defence League de Meyer Kahane. Il s'est repris mais, encore aujourd'hui, ce correspondant du New Republic en Israël soutient les colons qui se comportent " comme si les seules parties civilisées de la Palestine étaient juives, le reste étant peuplé de créatures enragées, capables à tout moment d'exercer la violence sans avoir été provoquées ". Si l'on retourne quelques générations en arrière, tous les juifs vivaient dans des enclaves de ce type et obéissaient servilement à l'élite juive de la richesse et du savoir. Cette élite fondait son pouvoir sur le népotisme ainsi que sur la peur ancestrale de l'antisémitisme. Depuis, l'aristocratie juive s'est adaptée à la nouvelle situation mais continue d'attiser cette peur pour pouvoir nous contrôler.
 
Le " soutien mutuel " que prône la communauté juive est immoral. Quand un Irlandais ou un Italien se rend coupable de vol, il va en prison mais le prêtre de sa paroisse peut très bien lui faire parvenir une friandise pour Noël. Mais quand c'est un juif influent qui vole, que ce soit Vladimir Gusinsky ou Mark Rich, la communauté juive exige son impunité. Si un État juif commet des crimes de guerre, la communauté juive le soutient sans réserve. Pour une communauté ethnique, c'est là un comportement anormal, un vestige honteux de l'époque où nous avions l'habitude de traiter avec le monde extérieur comme si nous appartenions à quelque guilde médiévale.
 
Aidons-nous les uns les autres à vaincre cette tendance à nous incliner. Tout homme doit pouvoir élever des objections contre les menées homicides des dirigeants de son pays sans pour autant être accusé de traîtrise. C'est la position que Mark Twain a adoptée lorsqu'il a protesté contre l'intervention des États-Unis aux Philippines. C'est également la position qu'a prise Thoreau pendant la guerre pour le Texas. Ce fût aussi la position adoptée par Alexandre Soljenitsyne, Thomas Mann et Berthold Brecht. Les juifs ne devraient pas avoir de difficultés à les imiter car les dirigeants autoproclamés de leur communauté n'ont pas vraiment de pouvoir sur eux. Ils ne peuvent que recourir à la tactique de l'intimidation.
 
Vouloir continuer de nous battre contre le spectre de l'antisémitisme nous éloigne du véritable problème. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, Iliya Ehrenburg, cet exceptionnel écrivain russe juif, a, dans un moment de colère furieuse, appelé ses concitoyens (dans les pages de la Pravda) à " éradiquer la vermine allemande ". Le maréchal Joseph Staline l'a rappelé à l'ordre. " Les Nazis sont venus et ils repartiront mais le peuple allemand, lui, sera toujours là ". La propagande allemande a fait ses choux gras du discours haineux d'Ilya Ehrenburg, en s'efforçant de dissimuler le fait que le problème ne tenait pas à la remarque anti-allemande de l'écrivain juif mais aux crimes de guerre de l'Allemagne. Dans le même ordre d'idées, le problème actuel ne relève pas du mythe de l'antisémitisme : il s'agit bel et bien de crimes de guerre perpétrés par Israël avec la complicité des États-Unis.
 
L'antisémitisme est l'arme des brigands disait Lénine dans les années 20, se faisant l'écho de la maxime de Samuel Johnson. Telle de nombreux versets de la Bible, cette phrase demeure valable même si le contexte n'est plus le même. Les brigands continuent d'utiliser l'antisémitisme comme une arme mais, aujourd'hui, la plupart d'entre eux sont des juifs.

Israel Shamir is an Israeli journalist based in Jaffa . His articles can be found on the site http://www.israelshamir.net In order to subscribe to this list or to be removed from it, please write to info@israelshamir.net You may freely display this article on the Web or forward it, but ask for permission in order to publish as hard copy.
 
 


Retour à la page accueil