arch/ive/ief (2000 - 2005)

Un élève juif obligé de changer de collège
by cruel Thursday February 06, 2003 at 10:49 PM

Un élève juif obligé de changer de collège

Comme y fait allusion Luc Ferry, dans son entretien, un élève de 12 ans, scolarisé en sixième dans un collège du 20e arrondissement à Paris, a dû changer d'établissement début janvier après avoir subi des insultes de nature antisémite de la part d'un de ses camarades.

Ce dernier "a multiplié les plaisanteries de mauvais goût, les moqueries racistes. Sur les conseils d'un médecin, il a été jugé préférable de changer d'établissement l'élève victime de ce harcèlement", explique le rectorat de Paris. Dans Le Journal du dimanche du 26 janvier, la mère de l'enfant estime que son fils était "devenu le bouc émissaire de tout le collège".

"Mon enfant ne porte pas de kippa, pas d'étoile de David. Simplement, il y a deux ans, il a participé à l'inauguration d'une plaque à la mémoire des enfants déportés, apposée sur la façade de son école primaire", précise-t-elle. Une sanction, avec mise à l'épreuve, a été prononcée à l'encontre de l'élève responsable. Dans un communiqué, la FSU a estimé qu'elle "ne saurait tolérer la banalisation du racisme au quotidien dans les établissements scolaires".

Aucune réaction n'a été notée sur cette affaire de la part de deux organisations "au premier rang de tous les combats contre le racisme et l'antisémitisme", la Ligue communiste révolutionnaire et Lutte ouvrière.

seulement les Juifs?
by cruel? Friday February 07, 2003 at 12:45 AM

Est-ce cela ne concerne que les Juifs? N'y a-t-il pas d'élèves arabes auquel cela arrive? Pourquoi ne pas parler de ceux-là?

100.000 élèves 'allochtones' obligés de changer de collèges
by Fuschia NIN Friday February 07, 2003 at 01:07 AM
---

100.000 élèves 'allochtones' obligés de changer de collèges.

Comme n' y a pas fait du tout allusion Luc Ferry, 100.000 élèves dont les parents ou les grands-parents ou les arrières grands parents, etc, sont originaires d'un autre pays, scolarisés dans un paquet collèges, aimerait bien changer d'établissement depuis des années après avoir subi des insultes de nature racistes, xénophobes, islamophobes, etc, de la part de camarades, de professeurs, de policiers, de passants, de politiciens, de médias, etc.

http://www.hrw.org/wr2k3/mideast5.html
by David Friday February 07, 2003 at 01:12 AM

un élève???
en Palestine, ce sont des milliers qui sont empêchés d'ller à l'école

http://www.hrw.org/wr2k3/mideast5.html

Le pauvre enfant
by N.G. Friday February 07, 2003 at 03:39 AM

Triste de voir se reproduire chez les enfants des comportements d'adultes puérils ... , enfin bon ça toujours été comme ça , on vous a toujours charrié parceque vous étiez ceci ou que vous ressembliez à cela ou que vous fréquentiez ceux là , mais changer d'école est franchement une solution absurde , moi je me rappelles à l'époques les juifs que je taquinaient , et en compte certains parmi mes meilleurs amis aujourd'hui ...

Coluche
by Yvos Friday February 07, 2003 at 07:22 AM

Coluche faisait plein de blagues sur les Juifs et les Arabes (et les Belges aussi ;)) mais il n'était pas raciste.

Les gens ne savent plus rigoler comme au bon vieux temps, et çà semble encore moins le cas en France, avec leur stupide conservatisme moral !

C'est bien la preuve que
by fran6 Friday February 07, 2003 at 02:22 PM


dans les établissements scolaire il y a démission des profs et des dirrections (ils choisissent la facilité), plutot que d'expliquer les choses clairement, de prendre les élèves à part (insulteurs et insulté) de leur faire comprendre que ce qu'ils font n'est pas bien, non on change l'élève insulté (on parle ici de gosses de 12 ans) d'établissement etque va-t-il se passer ensuite ???

Chaque fois qu'un élève n'en appréciera pas un autre il l'insultera en espérant que les parents de l'élève insulté le change d'école (bien oui, ça a marché un fois pourquoi pas deux)


Aussi, il y avait surement d'autres élèves lors de la cérémonie d'inauguration de la plaque (d'après la mère c'est à partir de cela que son fils c'est fait insulter) hors d'après le texte cet enfant (et uniquement lui) était devenu le bouc émissaire de tout le collège, pourquoi pas les autres ???

Aussi, pourquoi ne pas avoir fait une commémoration à la mémoire des enfants déportés à laquelle tous les élèves de l'école auraient étés conviés (arabes, juifs...................)


Pourquoi ne pas avoir indiqué la source de ce doct ???
désinfos (reprit par tous les sites de ce style)