arch/ive/ief (2000 - 2005)

Willy Vandervorst et la RTBF encouragent la guerre en Irak!
by weinmann Wednesday February 05, 2003 at 05:09 PM

Au journal parlé de 8h00, sur la RTBF, Willy Vandervorst, "journaliste", a déclaré que le peuple irakien espérait les bombardements américains pour se débarerasser de Saddam Hussein. Ce n'est là rien d'autre que l'encouragement au massacre comme jadis le firent des journalistes aux Rwanda.

Et oui, ce matin, j'ai failli m'étrangler avec ma tartine au sirop quand le journaleux Willy Vandervorst a proféré ces infamies: "Le peuple irakien n'ose pas parler, mais ceux qui parlent disent préférer les bombardements à Saddam Hussein". Autrement dit, l'apologie de la guerre en Irak dans la désinformation. La RTBF s'improviserait-elle radio d'Etat avec tout ce que cela implique? Faut-il qu'il y ait assez d'oreilles crétines pour croire à ces ordures médiatiques?
Que le peuple irakien veuille se débarrasser d'Hussein, je veux bien l'admettre, mais comment oser vomir qu'ils attendent ces bombardements quand on évalue le nombre de civils tués à 500 000? Que 900 000 enfants sont morts depuis l'embargo génocidaire dont le médias parlent si peu, ce qui représente en soi une sorte de complicité, une non-assistance à personnes en danger?
Vandervorst a été passé quelques jours en Irak et nous revient avec ces affirmations plus que douteuses, sans preuve, alors que les membres d'ONG présentent sur place depuis des années affirment elles, que les Irakiens en ont - pour employer un euphémisme - ras-le-bol.
Peut-être Vandervorst a-t-il eu ses informations auprès des opposants à Hussein réunis massivement il y a peu à Londres et partisans d'un bombardement massif de l'Irak et de leur propre peuple afin que l'Occident les arrose de ses bontés en échange du sacrosaint pétrole.
Il est temps de réagir face à cette presse dirigée qui crèverait sans l'apport massif des deniers politiques et qui, pour les conserver, est prête à devérser n'importe quel mensonge pour endormir le peuple.

collaboswatch.be
by fran Wednesday February 05, 2003 at 05:14 PM
fran@AlterMundus.net


Donald Rumsfeld, le ministre US de la défense, a évoqué de façon à peine voilée la "possibilité" de corrompre des journalistes européens dont la mission sera de transformer la réalité des faits et de faire de la propagande en faveur du gouvernement US.

Source :
http://userlists.all2all.org/pipermail/altermundus/2002-December/000000.html

Bruxelles étant considérée comme la capitale de l'Europe, elle est aux premières lignes de la corruption. De plus, le port d'Anvers est stratégiquement très important pour l'armée de la junte Bush. Par conséquent il est évident que de nombreux journalistes et politiciens belges sont corrompus par la junte Bush.

Il est important de documenter les actes de collaboration commis par des journalistes et politiciens belges, afin de constituer des dossiers à charge. L'idéal serait de créer un site web pour publier ces informations (pour celles et ceux que ça intéresse, sachez que le nom de domaine collaboswatch.be est toujours libre ;)

Ces salauds devront un jour répondre de leurs actes devant la justice.

fran
http://www.AlterMundus.net

Passé
by Yvos Thursday February 06, 2003 at 07:49 AM

C'était déjà le cas dans le passé avec Jamie Shea qui racontait des sornettes aux journalistes ...