arch/ive/ief (2000 - 2005)

Sharon a pleuré!!!!
by ano Tuesday February 04, 2003 at 02:42 PM

En avril dernier, Ariel Sharon a appelé Oriana Fallaci : « Il pleurait au téléphone en me parlant des victimes du kibboutz…

A l'occasion de la sortie de "La Rage et l'Orgueil" aux Etats-Unis (qu'elle a traduit elle-même en anglais), Oriana Fallaci a accordé une longue interview à l'hebdomadaire culturel de sa ville d'adoption, "The New York Observer". Pour le public américain, elle y parle de sa vie et de son livre qui a déchaîné les passions en Europe - un million d'exemplaires en Italie, 150 000 en France - alors que depuis septembre il n'a réalisé en Amérique qu'un score de 40 000 exemplaires, résultat par ailleurs honorable pour un essai.
Dans cet entretien avec George Gurley du "NY Observer", la journaliste italienne raconte entre autres une singulière conversation téléphonique avec Ariel Sharon qu'elle a eue en avril dernier. La teneur des propos, et jusqu'aux expressions du Premier ministre israélien, ont été confirmés à Proche-Orient.info par le cabinet de ce dernier.

… « En avril dernier, écrit George Gurley, Ariel Sharon lui a téléphoné pour la féliciter d'un article qu'elle a écrit dans l'hebdomadaire italien « Panorama » au sujet de l'antisémitisme européen et arabe. Elle répond au téléphone et elle lui dit : "« Alors, Sharon, comment ça va ? Toujours aussi gros ? » Parce que vous savez, commente Fallaci, je le connais bien". Sharon lui répond : "Oriana, je vous appelle pour vous dire que, sacré nom de Dieu, vous avez des tripes, vous êtes sacrément courageuse. Si vous saviez ce que je vous remercie". "Et moi je lui dis : « Ariel, vous, vous me remerciez et moi il faut que je m'excuse. Il y a vingt ans, j'ai été trop dure avec vous ». Et lui, comme d'habitude, il se comporte en gentleman".

La veille au soir, il y avait eu un attentat dans un kibboutz.

"Je lui ai dit : « Ecoutez, je sais ce qui s'est passé hier dans ce kibboutz. Je voudrais que vous me permettiez de vous exprimer à vous et à votre peuple toutes mes condoléances ». Sharon s'est mis à pleurer. Je ne suis pas sûre, je n'ai pas vu ses larmes. Mais il avait la voix de quelqu'un qui pleure. Et il a commencé à crier : « Oriana ! Figurez-vous que vous êtes la seule à prononcer ce mot 'condoléances' ! Tous ces fichus chefs d'Etat, je viens de parler avec les Anglais et avec les Américains – c'est à dire à Blair et à Bush – et pas un n'a prononcé ce mot » . Et alors d'une voix brisée, il m'a dit : « Vous savez qui étaient les morts d'hier ? La grand mère avait été à Dachau. Elle avait encore son numéro tatoué sur le bras. Il y avait sa fille qui était enceinte de sept mois. Et la troisième était la fille de sa fille et elle avait cinq ans. Elles sont mortes toutes les trois. Toutes les trois. » Il pleurait."

le sionisme est le pire ennemi du judaisme
by GRRR Tuesday February 04, 2003 at 03:56 PM

témoignages sur les crimes de guerre commis par l'armée d'occupation israélienne en Palestine -->

http://www.upmrc.org

le sionisme a toujours été la dictature d'israël sur le peuple palestinien
et la situation s'est encore aggravée depuis que le mouvement sioniste est majoritairement contrôlé par l'extrême droite israélienne
c'est elle qui finance le hamas pour développer un contre-pouvoir aux forces de gauche qui soutiennent l'OLP -->

http://www.prisonplanet.com/archives_hamas.html

l'extrême droite israélienne a déjà prouvé qu'elle était prête à assassiner des juifs (cf l'assassinat d'yitzhak rabin)

sharon l'a reconnu lui-même dans son interview par amos oz -->

http://france.indymedia.org/front.php3?article_id=20847&group=webcast

la liste des crimes contre l'humanité commis par sharon -->

http://www.indictsharon.net/

déclaration du Congrès rabbinique de l'État de New York qui encourage les Juifs à abandonner le sionisme (février 2002) -->

http://userlists.all2all.org/pipermail/artivisme/2002-February/000016.html

démagogie
by cunnie Wednesday February 05, 2003 at 02:42 PM

ouii GRRR tu penses qu'avec ça t'as démontré que le sionisme était le pire ennemie des juifs....