Sud Liban: by fran6 Tuesday February 04, 2003 at 12:05 PM |
Sud Liban: les Nations Unies "profondément préoccupées" par la poursuite des violations aériennes de la Ligne bleue par Israël
3 février - Dans un communiqué daté d'aujourd'hui à Beyrouth, au Liban, le Représentant spécial de l'ONU au Sud Liban a exprimé "la profonde préoccupation" des Nations Unies devant le maintien, voire la récente intensification, du nombre des violations aériennes de la Ligne bleue par Israël.
Staffan de Mistura affirme en effet que six violations aériennes de la Ligne bleue ont été signalées hier par la Force intérimaire de l'ONU au Liban (FINUL), et, qu'en outre, d'autres violations de l'espace aérien libanais se poursuivaient plus au nord.
Les survols des différentes régions du Liban sont parfois effectués à basse altitude et se déroulent dans des zones peuplées, précise le communiqué.
Soulignant les risques d'escalade que posaient ces survols dans un contexte régional déjà très tendu, M. de Mistura rappelle que le 30 janvier, le Conseil de sécurité avait adopté une résolution qui déplore les violations "par voies aériennes, maritimes ou terrestres" de la ligne de retrait et invite les parties à mettre fin à de telles actions.
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=5281&Cr=Sud
--------------------------------
résolution 1461 :
http://ods-dds-ny.un.org/doc/UNDOC/GEN/N03/231/11/PDF/N0323111.pdf?OpenElement
www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=5281&Cr=Sud
Remarque by R.B. Tuesday February 04, 2003 at 12:59 PM |
Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on "s'ingère" dans toutes sortes d'affaires internationales, surtout quand il y a viol des conventions internationalles, excepté quand il s'agit d'Israêl qui n'a jamais respecté les résolutions de l'ONU.
Question : que peut-on faire pour que tous les états soient traités également ?
deux points, deux mesures by Marvin Wednesday February 05, 2003 at 02:39 PM |
Et le pilonage des régions sud israélienne....c'est quand qu'on va le dénoncer??
Question : que peut-on faire contre l'aveuglement de certain qui dénonce le survol d'une zone alors qu'il ne dise pas un mot sur le bombardement de région habité