Une allochtone brulé à Vitry by Pas de vitriol à Vitry! Sunday February 02, 2003 at 09:30 PM |
Une allochtone brulé à Vitry
http://www.lorient-lejour.com.lb/aujourdhui/infos/infosujetw7.htm
Une jeune Saoudienne dénonce les pratiques contre les femmes dans son pays Lu dans l'Orient de Beyrouth: Une jeune Saoudienne réfugiée en Europe a dénoncé hier les contraintes que les femmes subissent dans son pays, lors d'une conférence à Paris organisée par la ligue du droit international des femmes dans le cadre de manifestations en France contre la violence dont les femmes sont victimes. Présentée sous le prénom de Mariam, la jeune femme affirme qu'elle doit cacher sa véritable identité par peur des représailles contre sa famille en Arabie saoudite, et a reçu l'asile politique dans le pays qui l'a accueillie. Elle s'exprimait dans les locaux de la représentation du Parlement européen à Paris, en compagnie de la sœur de Sohanne, une jeune fille morte brûlée vive dans une cité près de Paris en octobre dernier. Mariam a expliqué avoir fui son pays pour mettre fin au manque total de liberté que lui imposaient « sa famille, en particulier les hommes », et « le gouvernement saoudien ». Elle a dénoncé l'impossibilité pour une femme saoudienne « de se déplacer, de parler, de penser, d'avoir sa propre opinion, d'agir, de s'habiller, de choisir son conjoint et de trouver un travail ». Pour Mariam, les femmes de son pays sont à la fois victimes des dirigeants politiques et religieux et de la société masculine, en particulier au sein de la famille. Kahina, sœur de Sohane, s'est, elle, exprimée sur la condition des jeunes filles de banlieue en France. Sa sœur a été brûlée vive le 4 octobre à Vitry-sur-Seine, près de Paris, dans un local à ordures d'une cité.
dans l'huma:
http://www.humanite.presse.fr/journal/2003/2003-01/2003-01-31/2003-01-31-059.html
31 Janvier 2003 - POLITIQUE
Marche des femmes
" Elle était trop rebelle pour vivre dans la cité "
Egalité. La Marche des femmes des cités populaires démarre le 1er février de Vitry-sur-Seine où Sohane a été brûlée vive.
" Kahina, sa soeur aînée, revient sur le drame, raconte leur dernière rencontre. Aujourd'hui, elle se fait un devoir de rompre le silence sur les violences sexistes et d'alerter sur leur banalisation.
et
http://www.bladi.net/modules/news/article.php?storyid=700 le Portail des Marocains de l‘étranger
et:
Le Coran est mal expliqué?
Kahina : "Après les voitures, on brûle les filles"
Kahina est la soeur de Sohane, brûlée vive par un jeune, dans une Cité de Vitry le 4 octobre 2002. Un matin du mois de décembre, avant d'aller à la fac, nous retrouvons Kahina, à Créteil. Elle ira en cours un peu plus tard. Kahina est en troisième année de sociologie et d'économie.
Pote à Pote : Comment tu vis ce drame qui j'imagine a bouleversé ta vie ?
Kahina : Ça la bouleversera jusqu'à la fin de mes jours. Aujourd'hui, j'arrive à mettre de la parole sur ma révolte et ma douleur. Moi, je m'investis pour la cause des femmes, j'essaie de provoquer une prise de conscience. Aujourd'hui, certains osent encore affirmer que séquestrer, insulter, jeter de l'essence sur une fille, ce n'est qu'un accident… Si quelque chose doit partir, ça viendra des femmes. Mais il y a aussi la sphère religieuse. Le Coran est mal expliqué. A partir du moment où on ose affirmer que la femme est inférieure à l'homme, tout est permis.
la suite sur:
http://www.macite.net/home/article.php3?id_article=36
allochtone ? by bendyglu Monday February 03, 2003 at 04:48 PM |
Très joli mot.
Vraiment.
Comment il s' appelle le parti... by Libby Monday February 03, 2003 at 05:28 PM |
... le seul et unique parti politique en France qui se sert de se mot là, ne serait se pas le Front National?
Bizarre que tout d' un coup ils prennent la défense d' une personne qu' ils bruleraient avec le plus grand plaisir eux même, elle, sa famille, ses amis, ses compatriotes et tout autre sémite au monde.
allochtone, et alors? by droit des femmes Monday February 03, 2003 at 10:04 PM |
"le seul et unique parti politique en France qui se sert de se mot là, ne serait se pas le Front National"
On veur comparer notre monarchie à Le Pen?
sur: http://www.monarchie.be/site/fr/activities_result.asp
5/2/2003
Le Roi , La Reine
Visite à la ville de Vilvoorde. Après l'accueil officiel à l'Hôtel de ville, les Souverains se voient présenter la politique de développement de la ville, au moyen d'une exposition photographique. Ils ont ensuite un contact avec la population sur la Grand'Place. Le Roi se rend par après à la société «ISS–International Service», un des plus grand prestataire de «facility services» en Belgique. ISS compte dans ses rangs un grand nombre <B>d'allochtones</B> et a été co-initiateur de l'action "Entrepreneurs contre le racisme". De son côté, la Reine rend une visite au centre de soins pour enfants « De kleine parachute » et à MIVAVIL », un atelier pour moins valides.
et
26/11/2001
Le Prince Philippe
Visite de travail à l'ASBL National Foundation for Teaching Entrepreneurship (NFTE) - Belgium. Cette ASBL oeuvre en faveur de l'insertion professionnelle de jeunes qui ont décidé de prendre leur avenir en mains. Elle organise notamment un cours intitulé "entreprendre avec talent et talents d'entrepreneurs". Le Prince participe à un ce cours, donné par NFTE-Belgium dans les bâtiments du BNCTO (Brussels Nederlandstalig Comité voor Tewerkstelling & Opleiding) à Bruxelles, en partenariat avec le VDAB. A ce cours assistent une quinzaine de jeunes, parmi lesquels surtout des <B>allochtones</B>.
ou même Ludo De Witte, Tarik Fraihi et Tom Lanoye qui écrivent:
"Politici, commentatoren en de Antwerpse politiechef stellen Abou Jahjah verantwoordelijk voor de 'moeilijke' relaties tussen autochtonen en <B>allochtonen</B>." sur:
http://www.arabeuropean.org/nederlands/de%2520jacht%2520is%2520open.html"
seraient du parti de Le Pen?
C'est odieux de la part de ces débiles!
Priez plutot pour l'ame de la pauvre Sohane!
Grande difference by Libby Tuesday February 04, 2003 at 12:29 AM |
En Néerlandais le mot "allochtonen" est plustôt neutre, en tout cas pas aussi péjoratif que le mot "allochtones" en Français.
En Belgique Francophone on le lie au mot "allochtonen", mais il n'est pas souvent utilisé. En France, Vitry est bel et bien en France, ce mot est tout aussi chargé que le mot "bougnoule" ou "macaque" et uniquement ultilisé par des fascistes.
Recemment j' ai vu un Flamand utiliser le mot comme mauvaise traduction du Néerlandais en présence d' un auditoire presque uniquement Français, un mouvement de dégout passait dans la salle.
Allochtone ... by red kitten Tuesday February 04, 2003 at 01:17 AM |
redkitten@indymedia.be |
Ben, Libby, je n'ai pas le même avis tranché que toi sur la question.
Je trouve surtout qu'allochtone est un mot frilleux, intelectualiste, ...
Pas mal d'allochtones eux-même l'utilise, je ne pense vraiment pas qu'il sois ici chargé comme "bougnoule" ou "macaque" ...
Le problème reste complet pour trouver un bon mot pour ce genre de situation. Des suggestions ?
un manque de respect by what's in a name? Tuesday February 04, 2003 at 09:44 PM |
Merci à mme redkitten d'avoir commentée les déboires sur un mot utilisé par nos Souverains mêmes comme par celui qui nous défend. Mais en final, pour lui tout se résume à trouver le bon mot mais pas un mot pour la douleur!
Ce qui est grave c'est que seulement cela qui vous choque et pas le fait de se qui s'est passé. Est-ce que les femmes et les filles victimes du Coran mal expliqué ne sont pas de "bonnes victimes" pour vous. Sont-elles à ranger tout de suite à ranger dans l'extrême-droite parce que cela ne rentre pas dans votre schéma machos?
Ou sont certains de nos frères et de nos soeurs, qui n'arretent pas de critiquer tout mais se taisent. s'est un silence qui tue une deuxième fois Sahane!
Pas besoin des fascos by Libby Tuesday February 04, 2003 at 10:58 PM |
Nous n' avons nullement besoin de soutien du coté d' extrème droite pour défendre les causes que nous trouvons justes.
On n' a pas besoin des neo-nazi's pour défendere les Palestiniens, on sait très bien que leur soit-disant soutien est causé seulement par leur antisimétisme.
Leur but n'est pas de voir une fin à l' oppresion due peulpe Palestinien, mais l' extermination de touts les sémite, Juifs et Arabes confondus.
On n' a pas besoin des types du Front national pour défendre la cause d' une jeune Arabe. Ce n'est pas leur but de voir les femmes Arabes libéres, ni de rémédier à une mauvaise interprétation du Coran, c'est leur but de voir tout les Arabes et tout les Musulmans exterminés.
Comme j' ai déjà explique le mot "allochtone" n' a pas le même sens qu' içi en Belgique. En France, celui qui emploit le mot "allochtone" se dénoce:dévoile être un adèpte de Le Pen et les siens.
La reine n' est pas Française.
Vitry est en France, fort probablement le posting est fiat par un Français, donc un fascos. On cahce bien les postings anti-sémites qui portent soutien aux Palestiniens. Le ne voit pas la différence entre ceux là et celui si.