arch/ive/ief (2000 - 2005)

Columbia : accident ou terrorisme d'Etat ?
by Tom Saturday February 01, 2003 at 07:51 PM

Ce n'est pas de la parano que d'évoquer cette possibilité, au vu (i) des révélations de documents officiels récemment déclassés, et (ii) du contexte présent.

Comme en témoigne des documents déclassés, le Pentagone avait envisagé en 1962 de provoquer une série d'attentats tuant des civils et des militaires américains, et de les faire passer pour des attentats terroristes "castristes" afin de mobiliser l'opinion publique contre Fidel Castro et justifier l'invasion de Cuba. Parmi ces attentats, il y avait l'explosion d'un avion de ligne américain ainsi que d'un vol spatial habité (le vol Mercury, auquel participait John Glenn). Le président Démocrate Kennedy a réagi en limogeant l'initiateur de ce projet, qui n'était autre que le chef d'état-major interarmes, le général Leyyman L. Leymnintzer. Par la suite, JFK fut assassiné dans des circonstances encore troubles.

http://abcnews.go.com/sections/us/DailyNews/jointchiefs_010501.html

http://www.reseauvoltaire.net/article7615.html

http://www.gwu.edu/~nsarchiv/news/20010430/

Columbia : accident ou terrorisme d'Etat ? Le quel?
by bernard Saturday February 01, 2003 at 08:10 PM

Si c'est un attentat, comment a-t-il été perpetré?
Il faut exclure des fusées à cause le la vitesse et la hauteur.
Il ne peut alors s'agir que d'un attentat préparé au sol.
Comment: il parait que des plaques de protection se sont enlevés au départ. Pourquoi? pour ne plus proteger l'entrée sur terre?

Par qui? des ingenieurs qui font la maintenance au sol? Sont-il vérifiés correctement. Est-ce que quelqu'un peut s'infiltrer parmi eux ou être payé? Pourquoi pas? Par qui? Bush ou Saddam ou Al Qaida?
Est-il plus facile de rendre la protection du shuttle inutile que de la vérifier? Sans doute aussi. Camouflage n'est pas difficile.

Donc si attentat, c'est à la préparation quand peu de gens vérifient cet aspect. Mais qui a intérêt à la faire: Bush Saddam ou Al Qaida?

Si ce sont des gens payés par Saddam ou Al Qaida, il n'y aura pas de revendications afin que les coupables puissent s'eclipser. Dans le cas contaire si.
Attendons donc un peu et on pourra trouver la solution par simple déduction logique!

du calme...
by protesta Saturday February 01, 2003 at 08:25 PM
protesta@wol.be

il n'y a pour le momen AUCUN élément matériel qui va dans la direction d'un acte déliberé, de qui que ce soit... avant de tirer des plans sur la comète (c'est le cas de le dire ;), avancez ne serait-ce que quelques éléments factuels...

Columbia : accident ou terrorisme d'Etat ? Le quel?
by calme Saturday February 01, 2003 at 09:05 PM

J'ai entendu sur CNN que l'astronaute Israélien avait participé au bombardement de l'usine de bombes atomique de Sadaam Hussein.

Saddam avait toutes les raison de lui en vouloir et payer une énorme somme à quelques ingénieurs pour attaquer la protection du Shuttle.

En ce moment, les écoutes téléphonques sont sans doute déjà mis en route, pour vérifier des suspects possibles. Ce ne sera qu'un excuse de plus pour attaquer l'Iraq.

À priori c'est un accident
by do Saturday February 01, 2003 at 09:29 PM
do@mai68.org

Salut,

C'est en "voyant" des manipulations partout que l'on finit par ne plus être crédible quand, par exemple à propos du 11 septembre, l'on dénonce une VRAIE manipulation.

Je ne vois pas l'intérêt de la CIA d'avoir manipulé l'explosion de la navette.

LES SEULS RÉSULTATS de l'explosion de la navette spatiale vont être :

— Premièrement, d'arrêter pendant longtemps la construction de la station spatiale américaine ISS (oui, je sais, officiellement elle est internationale).

— Deuxièmement, les Américains sont vraiment ridicules par rapport à la station spatiale soviétique Mir qui a tourné 15 ans sans problème et que les Russes ont su détruire sans aucun incident alors que les médias occidentaux en prévoyaient (en souhaitaient ?)

Voici, histoire de rire (oui je sais, il y a des morts dans cette histoire, mais il y a eu aujourd'hui des milliers de gens qui sont morts de faim sans avoir eu ni la chance de voir les choses de si haut, ni la chance qu'on parle de leur mort à eux. D'ailleurs il est parfaitement scandaleux que les médias cathodiques français aient fait leur une sur l'accident de navette spatiale alors que la manif sur les retraites était un très grand succès et d'une toute autre importance pour les gens du commun !), histoire de rire, donc, voici un extrait de mon journal N°53 sur les retraites daté du 7 février 2001 :

« Et du point de vue économique, contrairement à ce que prétendent les mensonges les plus éhontés qui ont cours aujourd'hui, le capitalisme d'État (le pseudo-communisme) a cent fois prouvé sa supériorité sur le capitalisme privé (" libéral "). Le fait que toute concurrence ait été supprimée en Russie a permis de supprimer aussi le gaspillage qui va avec. Puisqu'aujourd'hui il est besoin d'expliquer cela au moins un tout petit peu, songez par exemple que si en Amérique cent entreprises concurrentes font des recherches identiques, ce pays devra les financer cent fois tandis que dans la Russie de Staline [Note de do : rassurez-vous je ne suis pas stalinien et j'ai pas dit qu'il s'agissait de communisme mais de capitalisme d'État ou de pseudo-communisme !], il suffisait de les financer une seule fois ! De plus, en Russie, au lieu qu'il y ait concurrence entre les chercheurs, il y avait solidarité. C'est-à-dire qu'en Russie les chercheurs s'entraidaient alors qu'en Amérique la concurrence les pousse à se tirer dans les pattes. C'est ainsi qu'un pays au départ complètement sous-développé comme la Russie du début du siècle a pu gagner non pas la course à la lune, qui n'était qu'un leurre extrêmement cher et inutile, mais bel et bien la course à l'espace. Quelques années après qu'ils aient dû abandonner leurs voyages dans la lune, on a pu se moquer pendant quinze ans des Américains, de leur "supériorité" et de leur "haute technologie" en soulignant que : « Les américains ne vont plus dans la Lune, ils vont dans Mir ! » La honte ! Car oui, pour la station spatiale, étape indispensable à une éventuelle conquête spaciale dont je n'ai certainement pas dit que je l'approuvais, la Russie avait tout bonement quinze ans d'avance sur l'Amérique. C'est bien pour ça que, maintenant qu'ils en ont les moyens, les Américains imposent aux Russes la suppression de la preuve de la défaite philosophique américaine : les aides américaines au maintien du pouvoir d'Eltsine, puis de son successeur, se sont marchandées notamment à propos de la date de la destruction de Mir ! »

A+
do
http://mai68.org

Post Sriptum :

1°) Je le répète : à priori, il n'y a donc aucune raison valable de voir une manipulation dans ce qui est arrivé aujourd'hui à la navette spatiale américaine.

2°) Il y a des gens à bord de la Station Spatiale américaine. Mais, nous a-t-on dit, l'on ne s'inquiète pas pour eux, car le cas échéant, ils disposent, à bord, d'un vaisseau pour rentrer quand ils le souhaitent. Ha ! oui, le nom de ce vaisseau a une consonnance russe : Soyouz !

Quant à Saddam...
by do Saturday February 01, 2003 at 09:41 PM

Quant à Saddam, il faudrait qu'il soit simultanément très bon pour réussir un coup pareil, et très con pour le faire en ce moment ! Ce qui serait contradictoire, non ?

En plus clair, il est pas con au point de faire un truc pareil en ce moment, et de toute façon, il n'a pas les moyens de le faire !

do
http://mai68;org

Et si c'était du sabotage?
by D Rule Saturday February 01, 2003 at 09:59 PM

Le truc troublant c'est que la navette a explosé juste au dessus d'une ville texan appelé.......Palestine.
C'est vrai qu'on pourrait penser que c'est tout un symbole pour des terroristes potentiels.....
C'est troublant quand meme......

Distraction
by Erik Saturday February 01, 2003 at 10:30 PM

Et imaginez qu'ils réalisaient peut-être des tests pour des armes bactériologiques (que des militaires à bord) ... armes qui dans ce cas sont en train de se répandre au-dessus du Texas.

La CIA a intérêt à ...
by Michel Saturday February 01, 2003 at 10:37 PM

Seule la CIA a intérêt à nous pousser à prétendre que l'accident de Columbia était un attentat pro-palestinien ou une manipulation de la CIA.

Si nous acceptions de dire que c'est un attentat pro-palestinien, nous justifierions du même coup une guerre contre l'Irak !

Si nous acceptions de dire que c'est une manipulation de la CIA, nous serions faciles à ridiculiser, et cela permettrait du même coup à la CIA de ridiculiser aussi celles et ceux qui ont vu clair pour le coup du 11 septembre 2001 !

éh éh..
by Ré Saturday February 01, 2003 at 11:58 PM

y en a qui ont pas encore aterrit :)

(c'est José Bové le coupable, avec l'aide des nord-coréens, c'est sur)

Moi je dis...
by fran6 Sunday February 02, 2003 at 11:38 AM


...que c'est un coup de bush et blair, maintenant ils vont faire la guerre aux terroristes....... martiens...


Ou peut-être - tant qu'on est dans le délir - une punition divine, pour faire payer ce qu'il se passe dans les territoires palestiniens occupés...


ou qui sait, un accident, c'est vrai, ça existe aussi... les accidents....

Les Irakiens et les Palestiniens en liesse
by c'est n'importe quoi!!! Sunday February 02, 2003 at 12:24 PM

Dans les rues de Bagdad on pouvait voir les Irakiens en liesse après la tragédie de la navette spatiale Columbia. Les habitants de la ville sont sortis dans les rues, dansé sur les toits et manifesté contre les Etats-Unis.
«C'est la vengeance d'Allah» a déclaré un des fonctionnaires du gouvernement. «Nous sommes heureux que la fusée se soit écrasée. Allah a voulu prouver que sa puissance est supérieure à celle des américains. Puisqu'ils nous menacent, Lui nous protège».
La télévision du Hezbollah a, elle aussi, décrit la catastrophe spatiale. C'est ainsi qu'y était décrit l'astronaute israélien : «Ilan Ramon qui a été tué dans l'explosion de la navette, commandait un groupe de pilotes sionistes qui a détruit la centrale atomique irakienne en 1981 et a jeté des bombes sur le Liban lors de l'invasion en 1982».
A El-Djazira, on a souligné le fait que l'astronaute israélien se soit écrasé justement au-dessus de la ville de Palestine au Texas.
Dans les villes sous contrôle palestinien, les festivités aussi battaient leur plein. Yasser Arafat s'est alors empressé de publier un communiqué où il présenta ses condoléances à la famille d'Ilan Ramon et des six autres astronautes.

Irakiens et les Palestiniens en liesse
by pas si innocent que cela Sunday February 02, 2003 at 02:03 PM

J'ai d'abord hésité à croire cette information. Mais après vérification, il parait qu'elle est bien correcte et que beaucoup de chaines radio de l'Europe d el'est n'ont pas eu peur de la divulguer.

Pourquoi nos chaines ne donnent-elles pas ceci? Si c'est un fait pourquoi nous le cacher?

pour fran6
by la décense on connait? Sunday February 02, 2003 at 02:06 PM

"Ou peut-être - tant qu'on est dans le délir - une punition divine"

c'est bien du délir. Comment te respecter quand tu ne respecte pas les morts! La seule comparaison avec ton intervention sont les dégats aux tombes.

Bravo Fran6, mais on en attendait pas moins de ta part!

Faire bon usage de la catastrophe
by do Sunday February 02, 2003 at 02:44 PM
do@mai68.org

Salut,

L'accident de la navette spatiale américaine est certes une catastrophe pour le gouvernement américain parce qu'elle montre bien qu'il est ridicule.

Sa navette spatiale s'est cassée la gueule pour la raison toute simple qu'elle est aussi vieille que ses boeings ! Définitivement, l'option soviétique Soyouz était bien la meilleure. Bien moins chère, elle autorise à moindre frais l'entretien et le remplacement du matériel usagé. Même si c'est moins spectaculaire et ne respecte pas les romans de science fiction.

Maintenant, ce sont les Russes qui vont prendre le relais, avec ce qui n'a pas été détruit de l'ancienne URSS. C'est bien l'URSS qui a gagné la course à l'espace. Pour les Américains, c'est une défaite philosophique certaine. C'est donc bien pour eux une catastrophe. Que les gens qu'ils n'ont eu de cesse de coloniser et de génocider afin de s'enrichir en rigole semble scandaleux à certains ? Pas à moi !

La vraie catastrophe, pour l'humanité, c'est qu'il y ait chaque jour des milliers de gens qui meurent de faim, en paticulier à cause de la mondialisation de l'impérialisme américain.

Une autre vraie catastrophe, c'est que dans le spectacle (dans les médias, pour simplifier) la mort rapide de quelques cosmonautes semble infiniment plus importante que la mort lente de quelques milliers de personnes chaque jour.

A+
do
http://mai68.org

SCANDALE : les médias français se sont servi de cet accident de navette pour éclipser l'énorme succès des manifs sur les retraites. C'est une illustration du principe : « Faire bon usage de la catastrophe ».

pour do
by scandale Sunday February 02, 2003 at 02:53 PM

"Que les gens qu'ils n'ont eu de cesse de coloniser et de génocider afin de s'enrichir en rigole semble scandaleux à certains ? Pas à moi !"

Volià un qui se délécte dans la mort des autres! Je n'ai pas de souvenir de Juifs qui ont dancé et rigoler des morts allemands après la guerre! Ce qui démontre sans doute une différence de culture et d'éducation avec ce "do"

pour scandale
by y me pompent ces sionistes Sunday February 02, 2003 at 04:26 PM

"Volià un qui se délécte dans la mort des autres!"

tu attribues à do des propos qu'il n'a pas tenu

il dit clairement que ce qui est (vraiment) scandaleux, c'est que ces 7 morts, comme ceux des attentats de septembre, on plus d'importance médiatique que les milliers de personnes qui partout dans le monde crèvent chaque jour sous l'oppression :

- de dictateurs armés et financés par les gouvernements US successifs

- du chantage financier imposé par le FMI et l'OMC, dont les faits montrent qu'ils privilégient les théories néolibérales ainsi que les intérêts privés des lobbies du big business en général et US en particulier

to me pompent ces sionistes
by scandale Sunday February 02, 2003 at 04:33 PM

me pompent ces sionistes? le fait de parler de juifs devient du sionisme pour toi? explique nous plutôt tes pensées profondes et tes frustrations; ceci pourra expliquer cela aux lecteurs.

De quoi avez-vous peur ?
by Evelyne Sunday February 02, 2003 at 05:07 PM

Ce que j'ai dit est vrai :

"scandale" sous-entend que la culture et l'éducation des Juifs est supérieure à celle de do et à celles des méprisés qui se réjouissent du malheur de ceux qui les maintiennent dans l'indigence.

De la part de "scandale", n'est-ce pas et d'une du nationalisme ? Et de deux n'est-ce pas un complexe de supériorité ? N'est-ce pas les anciens Juifs eux-mêmes qui se sont proclamés le peuple élu ?

Je ne dis pas que tous les Juifs considèrent le peuple Juif comme élu.

Aussi, faudra-t-il m'expliquer en quoi les insultes faites à do par "scandale" ne sous-entendent pas que les Juifs sont le peuple élu.

Et il faudra aussi me dire en quoi le dénoncer est de l'antisémitisme.

Evelyne,

ps) Je pense que celles ou ceux qui surveillent ce site doivent être très fatigué(e)s, aujourd'hui. D'où leurs réactions. Et le fait que je leur pardonne.

Un peu de respect SVP
by protesta Sunday February 02, 2003 at 05:09 PM
protesta@wol.be

Nous avons du cacher pas mal de commentaires ici parce qu'ils contenaient des attaques personelles, des insultes, du sionisme ou du racisme. Cela n'est qu'une application de notre politique éditoriale. Nous vous demandons de continuer le débat, mais essayer:
1) de rester si possible proche du sujet, cet "accident/attentat"...
2) de ne pas attaquer personellement les autres intervenenants au débat. Utilisez des arguments, pas des insultes.
3) tout propos raciste, anti-sémite, et sioniste n'est pas accepté ici.
MErci, et bon débat ;)

et aussi...
by équipe éditoriale (protesta) Sunday February 02, 2003 at 05:47 PM
imc-belgium-edito@lists.indymedia.org

laissez votre adresse email, cela permettra de vous expliquer pourquoi nous cachons votre article, d'en discuter, et d'éviter malentendus et de spammer le site avec des demandes, questions et remarques sur notre travail, que nous retirons automatiquement. Pour contacter l'équipe éditoriale:
imc-belgium-edito@lists.indymedia.org

Sur les manifestations de joie
by Eglise au milieu du village Sunday February 02, 2003 at 05:48 PM

Les 7 membres d'équipage sont tous des militaire d'armées occupant des pays musulmans (Afghanistan, Irak et Palestine), en violation du droit international. Un de ces militaires a participé à des opérations de destruction meurtrières sur des pays musulmans. Les services secrets de ces deux pays sont parmi les acteurs les plus influents du terrorisme international depuis plus de 50 ans.

Et vous voudriez sérieusement que les musulmans ne se réjouissent pas quand, pour une fois, c'est l'oppresseur qui subit des pertes ?

Pour : la décense on connait?
by fran6 Sunday February 02, 2003 at 08:03 PM
bk338832@skynet.be


Excuse moi si mes propos te choquent, mais personellement ramon je ne le porte vraiment pas dans mon coeur (regardes son passé...Guerre de Yom Kippour (1973)
Opération pour la Paix en Galilée (1982)
Récompense pour 1,000 heures de vol à bord d'un F-16 (1992).... Le Colonel Ramon a envoyé le 31.01 un message e-mail au Commandant de l'Armée de l'Air Dan Haloutz, depuis la navette: "C'est un immense privilège pour moi de faire partie de la famille de l'Armée de l'Air depuis déjà 30 ans, j'ai l'honneur de vous représenter tous dans l'espace, l'air et l'espace sont la même continuité."
source le site de l'armée d'occupation israélienne ), de plus je déteste tout ce qui est militaires, ils me donnent des boutons

Ce n'est pas parce que l'on délire sur un sujet, aussi grave soit il - il y a des choses bien plus grave qui ce passe dans le monde en ce moment et dont personne ne parle... - qu'on à forcément pas de respect pour les morts (pq auraient ils droit à plus de respect que d'autres ???), en plus, je ne comprends vraiment pas comment tu peux te permettre de me juger, je ne pense pas te connaître et je suis sur que tu ne me connais pas...

PS : ce n'était que dans le style des msg précédents, des msg écrits pour délirer, déconner (parfois cela fait du bien de rire, tu devrais essayer...)

@+

let's freeze !
by fait chaud ici ... Sunday February 02, 2003 at 10:39 PM

je suis d'accord qu'on retire les provocations des sionistes, nazis et religieux fascistes

surtout que chacun est libre de créer son propre site web, son propre réseau Indy

d'autre part Indymedia est un réseau engagé et qui est clairement anti-sioniste, selon deux groupes de points de vue :

- celles/ceux qui pensent que le sionisme, c'est par définition historique une forme de dictature pour le peuple palestinien

- celles/ceux qui ne rejettent pas l'idée du sionisme en soi (une terre, un pays), mais qui constatent que ce mouvement a été détourné et pourri par l'extrême-droite israélienne (religieux + big business)

c'est parce qu'il est engagé qu'on aime Indymedia

marre du nationalisme
by anarchiste Sunday February 02, 2003 at 11:48 PM

quelle merde le nationalisme
vivement que les nations disparaissent

stooooop
by protesta Sunday February 02, 2003 at 11:52 PM
protesta@wol.be

bon, on a du faire ce qu'il fallait, c'est à dire cacher de nombreux commentaire, j'invite tout le monde a dormir une bonne nuit, et à recommencer à discuter sur le sujet avec des arguments, s'il vous plait, pas d'insultes, pas de racisme, pas de cris, etc...
a demain ?