arch/ive/ief (2000 - 2005)

Répression contre une manif antiguerre á Alacant (Valencia)
by Xare Saturday February 01, 2003 at 07:15 PM

La police nationale réprimé violament une concentration pacifiste á Alacant (Alicante). Resultat: Un photographe Journaliste agréssé et six détenus. CapTallat sur place nous a racconté.

J'ais écouté á la radio qu'il y a eu une répression violente par la police contre une concentration pacifiste á Alicante avec un résultat de 6 détenus.

Selon la radio il y aura aujourd'hui (samedi 1er février) aprés midi, il y aura une manif pour demander la liberté des détenus devant le poste de police de Alicante, situé á la rue Pascual Pérez (au centre de la ville, prés de Plaçá de la Muntanyeta).

EXPLICATION DE CE QUI C'EST PASSÉ:

Le colectif antimilitariste "Colectivo Tortuga" a organisé une concentration contre les armées et contre la guerre de l'Irak ce matin á 11:00h á la Place de la mer de la ville d'Alicante, oú il y a un monument militariste qui a été inauguré le jour des forces armées organisé á Alicante il y a deux ans, en homage au "Soldier Régulier".

Selon la radio SER, il y avait des personnes qui devaint ou qui avaient déja peint la statue grotesque et la police a chargé tres durement. Le résultat: deux filles qui portaient une pancarte contre la guerre de l'Irak, détenues. Quattre détenus qui allaient peindre la statue. Un journaliste agressé a été poussé et tombé sur le sol. Plus d'info:

Adresse au web du Collectif Tortuga: http://www.nodo50.org/tortuga/

Photographie de la place ou se sont manifestés, la Place de la Mer de Alacant, et la statue qu 'ils voulaient peindre.: . Texte du Ministère de la Guerre sur la statue, avec une description: http://www.mde.es/mde/mili/mili11.htm.

Mobilisation á Alacant il y a deux ans lors du jour du défilé du jour des forces armées realisée á Alicante: - A Vilaweb: http://www.vilaweb.com/especials/desfiladaalacant/ - Plataforme Antimilitariste: http://www.nodo50.org/mrg-alacant/HTML/frames/antimilitarista.html