arch/ive/ief (2000 - 2005)

L'industrie musicale s'en prend aux cybercafés
by protesta Friday January 31, 2003 at 03:04 PM
protesta@wol.be

Après un an et demi mois de procédure, la justice anglaise a rendu son verdict concernant la plainte qu'avait déposée la BPI (British Phonographic Industry) contre la chaîne de cybercafés EasyInternet.

Le tribunal a, en effet, condamné, le 28 janvier 2003, EasyInternet pour avoir permis à ses clients de télécharger et graver sur des cd des fichiers musicaux d'oeuvres protégées. La filiale d'EasyGroup a d'ores et déjà annoncé son intention de faire appel de la décision en invoquant le droit à la copie privée reconnu par la section 70 du Copyright Design and Patents Act de 1988. De son côté, la BPI, représentant de l'industrie du disque en Angleterre, s'est dit satisfaite de la décision. Elle a notamment précisé que "la copie illégale met en danger la subsistance des artistes et des compositeurs de chansons, ainsi que les milliers d'emplois directement et indirectement créés par l'enregistrement et la diffusion de la musique". Le guerre juridique qui vise à supprimer le droit à la copie privée est totale et se joue sur tous les plans. Faites chauffer les graveurs tant que vous le pouvez encore.

Re: L'industrie musicale s'en prend aux cybercafés
by djit Friday January 31, 2003 at 03:51 PM

je voudrais juste qu'ils sachent que je viens de télécharger "le seigneur des anneaux - les 2 tours" en qualité dvd et qu'ils peuvent toujours courrir, a mon avis, le filesharing est éternel car il est la seule raison pour laquelle les gens prennent des lignes haut-debit. si on supprime le filesharing, l'intéret des ménages pour internet sera bien moindre, donc finito le commerce en ligne (qui commence a percer) fini le juteux business des ISP, etc.
ils feraient mieux de s'adapter plutot que de modifier la loi de sorte que tout le monde sera bientot susceptible d'aller en prison, meme ma vieille mère qui a téléchargé son premier aznavour hier !! bravo maman !!

l'industrie musicale s'en prend aux cybercafés
by C-ROM Saturday February 01, 2003 at 03:50 PM

Je comprend pas leurs façon de voir les choses y font chier pour les copyright mais tu peux tres bien enregistrer ton morceau d'Aznavour à la radio c'est kif kif et qui va te faire chier?????
ABERANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouai bon c'est vrai qu'y faut arriver à le choper au bon moment.