arch/ive/ief (2000 - 2005)

L'Europe des collabos
by fran Friday January 31, 2003 at 12:59 PM
fran@AlterMundus.net

"José María Aznar (Spain) ; José Manuel Durão Barroso (Portugal) ; Silvio Berlusconi (Italy) ; Tony Blair (United Kingdom) ; Václav Havel (Czech Republic) ; Peter Medgyessy (Hungary) ; Leszek Miller (Poland) ; Anders Fogh Rasmussen (Denmark)" ...

... voilà les noms des chefs de gouvernement collabos qui ont choisi le camps de la junte maffieuse qui s'est emparée du gouvernement US. Ils ont fait serment d'allégeance dans un article commun publié ce jeudi 30 janvier 2003 dans le Wall Street Journal (le journal de la droite radicale US) ainsi que dans plusieurs journaux européens, dont Le Monde. Ces collabos ont choisi, au nom de leurs concitoyenNEs qu'ils prétendent représenter, de soutenir la colonisation par la junte Bush des régions les plus pétrolifères du monde.

Ces collabos salissent l'honneur des peuples européens, dont ils donnent une image de populations serviles.

Mais nous savons qu'il n'en est rien, comme en témoigne ce sondage en ligne (en cours depuis plus de deux semaines) du TIMEeurope.com qui montre que plus de 80% des votantEs estiment que les USA constituent un plus grand danger pour la paix dans le monde que l'Irak ou la Corée du Nord (plus de trois cent milles votes au 30 janvier 03 ! ). Et que ce soit au Forum Social Mondial de Porto Alegre, dont le succès populaire ne cesse de grandir, ou lors de nombreuses manifestations partout dans le monde ( mais sous-médiatisées ou criminalisées par les médias), la voix des peuples du monde s'exprime de façon unanime et sans ambiguïté, contre le colonialisme mondial mené par les gouvernements US successifs, et en solidarité avec les peuples qui sont ses victimes.

Sources :
http://www.fromthewilderness.com/free/ww3/011203_time_poll.html
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/02/RAMONET/9699

Ces gouvernants collabos expliquent leur position en prétextant qu'ils sont liés par la résolution 1441 adoptée "à l'unanimité" par le conseil de sécurité de l'ONU. Mais cette résolution colonialiste qui viole les principes élémentaires du droit international a été obtenue par un chantage exercé par la junte Bush sur des pays membres pauvres en les menaçant de supprimer l'aide financière accordée par les USA (et payée par les contribuables US ! ) s'ils ne votaient pas selon le souhait de la junte Bush.

Sources :
http://archive.indymedia.be/front.php3?article_id=38352&group=webcast
http://archive.indymedia.be/front.php3?article_id=38345&group=webcast

Les politiciens collabos justifient également leur collaboration militaire ou logistique en évoquant l'obligation de respecter le Traité de l'Atlantique Nord. Pourtant l'article 5 de ce traité prévoit que les pays membres ne sont contraints d'apporter leur aide à un autre membre que si ce dernier fait l'objet d'une agression, or l'Irak n'a pas agressé les USA, c'est même l'inverse qui est en train de se produire. De plus, l'article 1 du même traité stipule que " les parties s'engagent, ainsi qu'il est stipulé dans la Charte des Nations Unies, à régler par des moyens pacifiques tous différends internationaux dans lesquels elles pourraient être impliquées, de telle manière que la paix et la sécurité internationales, ainsi que la justice, ne soient pas mises en danger, et à s'abstenir dans leurs relations internationales de recourir à la menace ou à l'emploi de la force de toute manière incompatible avec les buts des Nations Unies."

Source :
http://www.nato.int/docu/fonda/traite.htm

En outre, il importe de faire une distinction entre la théorie des traités et la pratique de la géopolitique internationale, qui est étroitement liée au caractère représentatif des "démocraties" modernes. Ainsi, il est aujourd'hui un fait avéré que l'OTAN n'a encore jamais été qu'un instrument de l'hégémonie des gouvernements US successifs, et des lobbies qui les contrôlent. Par conséquent, invoquer le traité qui fonde l'OTAN pour justifier le soutient, ne serait-ce que logistique, aux intérêts qui contrôlent cette organisation est une hypocrisie qui n'a pour fonction que de masquer la collaboration ou la corruption de politiciens opportunistes et serviles.

Source :
http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/otan/

Et qu'il est hypocrite cet argument de libérer le peuple irakien du dictateur Saddam Hussein. Bien sûr qu'il faut le libérer ce peuple opprimé. Mais pas par une junte mafieuse dont les membres ont vendu des armes de destruction massive à ce même dictateur, pas par un gouvernement qui depuis la seconde guerre mondiale n'a pas arrêté de soutenir des dictatures violentes et meurtrières partout dans le monde afin de servir les intérêts privés de ses membres. Et qu'il est odieux cet argument de lutter contre le "terrorisme mondial", alors que le gouvernement US est depuis la seconde guerre mondiale parmi les plus grands fomenteurs de terrorisme dans le monde, avec les services secrets britanniques et israéliens.

Sources :
http://www.timesonline.co.uk/article/0,,3-528574,00.html
http://www.monde-diplomatique.fr/2000/08/CHOMSKY/14129
http://altermundus.net/stateterrorism.htm

Ne nous faisons pas d'illusions : la junte Bush et ses vassaux, vont nous apporter des "preuves" qu'il faut vraiment envahir l'Irak. Chirac, Schroeder et Poetin suivront aussi. A propos, saviez-vous que Donald Rumsfeld, le ministre US de la défense, évoque de façon à peine voilée la "possibilité" de corrompre des journalistes européens dont la mission sera de transformer la réalité des faits et de faire de la propagande en faveur du gouvernement US ? Qui peut-être assez naïf pour croire qu'ils ne le feront (font ?) pas également avec les chefs de gouvernement étrangers ? Et dès lors, qui peut encore croire en la démocratie représentative ?

Source :
http://userlists.all2all.org/pipermail/altermundus/2002-December/000000.html


Comment les populations européennes et US peuvent-elles réagir pour que leur volonté soit respectée ?

Un régime dictatorial violent et maffieux est en train de conquérir le monde rapidement. Nous devons empêcher que cela se produise, par une révolte mondiale des peuples contre la junte Bush et les inégalités croissantes dans la répartition des richesses naturelles et produites partout dans le monde.

1. Nous devrions ignorer les politiciens et intervenir nous-mêmes par des mesures massives et radicales : désobéissance civile, occupation des parlements, des ministères, des chaînes de télévision [note : les soldats et touTEs les membres de services de police sont aussi des citoyenNEs, ils/elles peuvent et doivent aussi se révolter pour faire respecter la justice et la démocratie. Au Vénézuéla une majorité d'entre eux/elles le fait].
  Sources :
http://altermundus.net/revolt.htm
http://www.collectifs.net/risbal/ven/venezuela.htm
   
2. Juger et condamner les membres de la junte Bush pour crimes contre l'humanité, ainsi que les politiciens collabos partout dans le monde.
  Sources :
http://www.fromthewilderness.com/free/ww3/013003_impeachment.html
http://www.fromthewilderness.com/free/ww3/013003_nurenberg.html
http://www.un.org/law/icc/
   
3. Remplacer la démocratie représentative par la démocratie directe.
  Source :
http://altermundus.net/demodir.htm


fran
www.AlterMundus.net

Waw!
by Cécily Friday January 31, 2003 at 02:27 PM

Waw! Ca c'est de l'info. Remarque, je n'en attendais pas mieux de tous les coupables cités au sommaire, sauf Vaclav Havel. Lui parmi eux, je tombe sur le cul!! Son accord pour une guerre manifestement non fondée contre les irakiens, et tout ça pour quoi? Pour deux-trois cacahuettes d'aide américaine sensée sauver son petit demi-pays. Enfin, l'humanité est partout pareille, à tous les niveaux: ce n'est pas la vérité qui compte mais le pouvoir, et la servilité.

Vaclav Havel
by protesta Friday January 31, 2003 at 03:34 PM
protesta

Etonnée par le fait que Vaclav Havel soutienne les américains ??? ROFL !

XXYYZZ
by Cécily Friday January 31, 2003 at 06:36 PM

Je ne le connais pas plus que ça, Havel, mais quand il a été élu pour la première fois, vers 1991 par là, il avait plutôt l'image de quelqu'un "d'incontrôlable": un écrivain dont on se demandait s'il allait préférer l'économie à l'humanisme, comme il se doit de tout bon gérant d'Etat au profit de l'IMF. Evidemment, le vent a pu tourner, conformément d'ailleurs à ce que je pense des rapports de l'esprit à la vérité. Et toi, pourquoi ça ne t'étonne PAS? A-t-il donné des signes d'ultradroitisme au détriment de la vérité avant 91 et/ou depuis lors?