arch/ive/ief (2000 - 2005)

Le CRIF contre José Bové
by do Tuesday January 28, 2003 at 08:17 AM
do@mai68.org

L'émigration en masse des Juifs d'Irak avait été obtenue par le recours à une escalade d'explosions de plus en plus puissantes dans les synagogues de Bagdad. Avec le temps, il s'avéra que les attentats étaient réalisés par des agents des services de renseignement israéliens.

                   Bonjour à toutes et à tous,

          Puisque le CRIF accuse José Bové d'antisémitisme (José Bové a même reçu des menaces de mort par anonymes interposés...), sous prétexte qu'il a osé dire la vérité sur les manipulations du MOSSAD, il faut une fois de plus démontrer ces manipulations.

          À cette adresse : http://perso.cs3i.fr/do/ag/365.htm, vous trouverez un texte d'Israël Shamir (Israélien, journaliste célèbre de du quotidien "Haaretz") dont voici un extrait intéressant :

          « La seconde conclusion a trait à l'histoire des Juifs d'Irak, qui démontre que même durant les années d'après-guerre, les sionistes n'ont reculé devant rien afin d'atteindre leurs buts et n'ont pas épargné " leur propre peuple ". Cette histoire est décrite en détail par un journaliste israélien célèbre, du nom de Tom Segev, dans son ouvrage intitulé " 1949 ", auquel il faut ajouter le livre " Le Fusil et le rameau d'olivier ", écrit par le correspondant au Moyen-Orient du journal britannique " Guardian ", David Cherst (éditions Faber & Faber, 1977).

          L'émigration en masse des Juifs d'Irak avait été obtenue par le recours à une escalade d'explosions de plus en plus puissantes dans les synagogues de Bagdad. Avec le temps, il s'avéra que les attentats étaient réalisés par des agents des services de renseignement israéliens. »

          À cette adresse : http://perso.cs3i.fr/do/ag/462.htm vous trouverez la fameuse interviewe de Sharon par Amos Oz dont voici un extrait :

          « Même aujourd'hui je me porte volontaire pour faire ce sale travail pour Israël, de tuer autant d'Arabes qu'il est nécessaire, de les déporter, de les expulser, de les brûler, de faire que le monde entier nous haïsse, de tirer le tapis de dessous les pieds des Juifs de la diaspora, ce qui les forcera à courir vers nous en pleurant. Même s'il faut faire sauter une ou deux synagogues par-ci par-là, cela m'est égal. Et cela m'est égal aussi si une fois le travail fait, vous me mettez devant un tribunal de Nuremberg puis me jetez en prison à vie. Pendez-moi même, si vous voulez, comme criminel de guerre... Ainsi je suis un anti-sémite ? Parfait... je ferai tout ce que je pourrai pour accroître l'antisémitisme »

          À cette adresse : http://perso.cs3i.fr/do/ag/540.htm vous trouverez la preuve que cette fameuse interviewe de Sharon n'est absolument pas un faux !

          À cette adresse : http://perso.cs3i.fr/do/journal/N64/1avril2002.htm, vous aurez mon analyse intitulée :

LE SIONISME MANIPULE L'ANTISÉMITISME !

                    Merci pour votre attention,
                    Meilleure salutation,
                    do
                    http://mai68.org

Post Scriptum :

1°) Si ces pages vous plaisent, vous pouvez les enregistrer ou les mettre sur d'autres sites.

2°) Je crois qu'en fRANCE il y a bien plus de racisme contre les Arabes (par exemple, les flics en tuent sans arrêt !) que contre les Hébreux. Mais la dénonciation du racisme anti-arabe semble bien moins intéresser les journaux que le racisme anti-hébreu !

Rectification
by R.B. Tuesday January 28, 2003 at 09:52 AM

L'interview de Sharon n'est dans le livre (paru en français mais j'ai oublié le titre) ne comporte pas le nom de sharon. C'est anonyme et l'interviewer prétend que l'homme est mort depuis.
On peut se demander pourtant pourquoi si l'interviewé est sans intérêt et mort de surcroît l'uateur a réalisé ce travail.
Pour ma part, la vie et l'oeuvre (y compris les mémoires de sharon) permettent de penser qu'il s'agit bien de lui.
Quant à Cukierman, en dépit de ses hautes fonctions, c'est un imbécile. Il n'analyse rien, il fonce les yeux fermés pour soutenir Israël en général et Sharon en particulier. Or Sharon a décidé qu'il serait bon de revigorer la dynamique israélienne par la venue d'immigrants cultivés. C'est plus rentable que les Falachas qui eux, comme on s'en souvient, font l'objet de grands shows médiatiques quand on les fait venir par avion. (Après quoi on refuse à leurs parents restés là-bas le visa qui leur permettrait de venir assister au mariage d'un des leurs immigrés en Israël)
C'est pourquoi depuis au moins deux ans Sharon accuse en permanence la France d'être antisémite (il dit même le plus antisémite des pays européens). Evidemment, Cukierman suit le mouvement. Cette année l'immigration globale en Israël a largement diminué. Seule l'immigration française en Israël a augmenté.
Quant à Raffarin on peut s'étonner qu'il ait promis de fere la chasse aux antisémites et qu'il n'ai pas pris la peine de préciser qu'il fallait lutter contre tous les racismes

Si, il faut cliquer : la preuve est absolue !
by David Tuesday January 28, 2003 at 10:08 AM

La preuve donnée par do comme quoi c'est bien Sharon qui a répondu à cette interviewe d'Amos Oz est absolue. Pour juger par vous même, vous n'aves qu'à cliquer :

racisme à la carte
by Ruedelapaix Tuesday January 28, 2003 at 10:35 AM

Il y a en ce moment en France en effet une petite musique médiatique à propos de l'antisémitisme qui se fait entendre de plus en plus souvent. La France profonde moi je la connais bien et mieux que Sharon et je peux dire que les français sont plus racistes qu'antisémites et ne sont pas en majorité raciste (pourvu que ca dure!).
L'antisémitisme est médiatiquement surexposé par rapport à sa réalité alors que dans le même temps l'amalgame musulman/islam/islamisme/terrorisme est poussé à son comble. Il y a d'ailleurs un autre amalgame dans cette histoire : l'amalgame antisioniste/antisémite qui est d'ailleurs largement instrumentalisé.
La réalité française est que la plupart des français ne sont ni juif ni musulman mais qu'on les entraine à penser que les juif sont des victimes et les musulman (l'arabe) est un danger, une source d'instabilité etc...
Raffarin par exemple en stigmatisant une soi-disant recrudescence antisémite attise en fait les rancoeurs et les frustrations d'un grand nombre français et d'immigrés musulmans au lieu d'apaiser la situation.
Ma question : à qui profite le crime?

La petite musique médiatique à propos de l'antisémitisme
by Luis Tuesday January 28, 2003 at 11:14 AM

La petite musique médiatique à propos de l'antisémitisme, c'est parce que les sionistes en France sont infiltrés dans les lieux de pouvoir médiatique et financier.

Dante ??
by BurningHead Tuesday January 28, 2003 at 05:13 PM

Les arguments sur le fait que ce soit Sharon l'interviewé me semblent douteux.
L'interview provient néanmoins d'un livre d'Amos Oz, j'en conclut donc qu'effectivement Israel a pu perpetrer ce genre de manipulations.

Quand à traiter tout le monde de fachos et d'anti-semites dés qu'on discute les biens fondés de la politique d'Israel, ça n'aide en rien la cause que tu defends.

Comme on dit "A force de crier au loup ..."

Bonne journée

BurningHead

Réponse à BurningHead
by do Tuesday January 28, 2003 at 05:34 PM
do@mai68.org

Salut BurningHead,

À propos de l'interviewe de Sharon par Amos Oz, quels sont les arguments qui te semblent douteux ?

As-tu lu les miens ? As-tu vu la photo de Sharon qui montre bien la cicatrice au cou dont parle Amos Oz quand il décrit l'interviewé ?

Regarde bien :

Humm ....
by BurningHead Tuesday January 28, 2003 at 05:57 PM

Disons que le problème ne vient pas vraiment de tes arguments mais du fait qu'Amos Oz se refuse à citer sa source (de ce fait tout argument en faveur de telle ou telle personne, ne peut-être consideré que comme douteux).

Je pense que Sharon ou pas, ça n'a pas d'importance.
Le fait que se soit un Israelien qui semble avoir certaines responsabilités dans son pays et suffisament effrayant comme ça pour moi.

Le fait de discrediter Sharon n'est pas pour moi, une fin en soit (il sait deja le faire si-bien tout seul). Je pense qu'il est plus interessant de s'interroger sur la politique d'Israel envers les Palestiniens (qui n'a pas attendu Sharon pour être confuse et malintentionée).


Cordialement
BurningHead

Pas de racisme ...
by red kitten Tuesday January 28, 2003 at 07:44 PM
redkitten@indymedia.be

Attention aux dérapages dans le débat !

=> Je me permet humblement de vous rappeler que toute les propos racistes [ en autre ] seront retirés.
[ Ce qui explique que certains commentaires ont déjà disparu ]

Pas de racisme, sexisme, homophobie, facsisme ou dicrimination sur http://archive.indymedia.be !

A bon entendeur ...

Quel racisme
by antiraciste Tuesday January 28, 2003 at 10:08 PM

La phrase : "Pas de racisme, sexisme, homophobie, facsisme ou dicrimination sur http://archive.indymedia.be"
en dit long!
Seul certaines personnes auront remarqué qu'il manque un mot! C'est exactement celui qui s'applique au posting qui n'est pas censuré:

http://archive.indymedia.be/front.php3?article_id=46730&group=webcast

Encore des doutes?