Propagande de guerre by Yvos Friday January 24, 2003 at 12:00 PM |
12 ans après ...
NEW YORK (AP) - Le secrétaire américain adjoint à la Défense, Paul Wolfowitz, a affirmé jeudi que l'Irak menace de mort les scientifiques qui coopéreraient avec les inspecteurs en désarmement de l'ONU. Paul Wolfowitz a également averti Saddam Hussein que le temps lui était compté s'il souhaitait empêcher une guerre.
(...)
"Grâce à de nombreuses sources, nous savons aujourd'hui que Saddam a donné l'ordre d'éliminer les scientifiques qui coopéreraient lors d'entretiens, ainsi que leurs familles", a déclaré Paul Wolfowitz devant le Conseil américain des relations internationales.
Ne pas oublier qu'il y a 12 ans, on avait accusé les militaires Irakiens d'avoir fait enlever les couveuses de bébés koweitiens, les tuant. Ce détail avait été relayé auprès de l'opinion publique, qui avait alors massivement accepté le recours à la force contre l'Irak. Par après, cette information a été largement officiellement démentie, plongeant la presse dans l'embaras. Aujourd'hui, cette meme presse, soutenant largement l'impérialisme occidental, n'a pas retenu la leçon (volontairement ?) et ment !
Il faut par ailleurs souligner que le mensonge des bébés avait été largement relayé par Amnesty qui ne s'en est jamais excusé.
Camarades, cette intoxication est une nouvelle preuve du caractère mensonger des médias et du Grand Capital, unis main dans la main pour détruire la Planète.
Le peuple et les travailleurs doivent renverser ce pouvoir fasciste !