arch/ive/ief (2000 - 2005)

Manifestation ANTI-WAR 15/02/2003
by NevaStep@hotmail.com Thursday January 23, 2003 at 12:40 PM

Refus de la barbarie

Salut,

La mobilisation européennes anti guerre du samedi 15 février 2003 dans la plupart des grandes villes d'Europe (Oslo, Berlin, Paris, etc.) rencontrera un vif succès pour marquer le refus des peuples de toutes formes de guerres (visibles et invisibles) contre l'Humain. La pression peut devenir forte pour décider notamment la France et l'Allemagne dans leur droit de poser un veto à l'Onu contre la guerre en Irak, et aussi pour solliciter les vraies valeurs de l'humanisme réactivé que semblent vouloir porter ces deux alliés... poussés par un certain courant ?

Prenons contact pour une rencontre/échange afin d'unir partout les énergies et de co-organiser la journée du 15/02, mais aussi toutes autres occasions d'exprimer le refus de la barbarie.

Voici la contribution de notre orga "Le Vent dans les Steppes" pour la plate-forme contre la guerre (en Irak et ailleurs) :

LUTTONS POUR UNE EVOLUTION CIVILISATRICE HISTORIQUE QUI FERA RECULER LA PERMANENTE GUERRE PLANETAIRE !

Les conflits des Etats n'ont pas d'autre but que d'étendre leur domination en générant une "vengeance sans fin" et, de contrôler les actes et la pensées des hommes.

Nous sommes persuadés que la Raison est l'Humain qui, en volonté et conscience libres, par de petites actions et d'autres implications à partir de points communs fédérateurs, propose des exemples de vie basés sur l'intelligence du coeur.
Seuls, des principes comme l'amour-devoir d'humanité, la justice, la pacification, ... frayent concrètement la voie à une alternative civile qui commence son expérimentation en soi-même, dans une totale liberté intérieure, pour insuffler des actions sociales productrices de "Bonheur humain collectif ici et maintenant" !
Si l'homme ne change pas son coeur pour se délester de tout ce qui entraîne le monde vers la déstabilisation (mentale, socio-économique, etc.) par ce qu'il y a incohérence avec le Fond d'humanité (haine, violence, vol,...), au plan individuel et des peuples -nous sommes responsables ce que nous sommes advenus et de l'état des choses- auncun problème ne sera résolu car l'histoire est notre affaire à tous !


Email : NevaStep@hotmail.com