Le front de la guerre s'est ouvert en Belgique by david pestieau Wednesday January 15, 2003 at 09:03 AM |
Le front de la guerre contre l'Irak s'est définitivement ouvert en Belgique: 800 militaires US et 250 wagons de matériel militaire transitent depuis quelques jours par le port d'Anvers. L'arc-en-ciel est bel et bien dans le camp des vulgaires collabos de l'armée US.
Transport US au port d'Anvers: Collaborateurs et héros
Le front de la guerre contre l'Irak s'est définitivement ouvert en Belgique: 800 militaires US et 250 wagons de matériel militaire transitent depuis quelques jours par le port d'Anvers. Mais pour l'arc-en-ciel, rien de nouveau.
L'utilisation du territoire belge par l'armée américaine et l'aide fournie par l'armée belge? «Mission normale» affirme Flahaut, ministre de la Défense et dirigeant du PS. «Un transport de routine» pour le vert Van Houtte. «La "liberté de transport et de matériel" est garantie aux membres de l'OTAN» affirme le SP.a Vandermaelen. Or cette «routine normale», tous ces socialistes et verts savent très bien qu'elle fait partie du déploiement des 120.000 hommes d'une armée US prête à commencer un nouveau carnage sanglant contre l'Irak.
Aussi, quand le PS Di Rupo, en congrès électoral, affirme qu'il s'oppose à toute participation belge à la guerre, il ment comme un arracheur de dents. Car un soutien logistique au port d'Anvers, c'est une participation belge au crime US en préparation. Stratégiquement, l'utilisation du deuxième port d'Europe par l'armée américaine est bien plus importante que l'envoi de quelques centaines de soldats belges dans le Golfe.
Etre aujourd'hui contre la guerre, c'est exiger de bloquer tout accès au territoire belge au matériel et aux troupes US. Ce serait enfreindre les obligations de l'OTAN? Que la Belgique quitte cette alliance qui l'entraîne toujours plus dans les aventures militaires US. Qu'elle exige sa dissolution. L'arc-en-ciel ne le fait pas, il est bel et bien dans le camp des vulgaires collabos de l'armée US.
A l'opposé de ces menteurs, des exemples de résistance nous inspirent aujourd'hui. En Ecosse, deux machinistes de la ville ouvrière de Motherwell ont refusé de conduire un train bourré de munitions qui devait être livré à la base de Glen Douglas, le plus grand stock d'armes de l'OTAN en Europe. Des munitions destinées à la guerre contre l'Irak. Ces cheminots font déjà partie des héros de la résistance à la guerre. Comme ceux qui aujourd'hui se rendent en Irak pour être des boucliers humains face aux bombardements. Comme les sportifs bruxellois de Fire Gym qui partiront à nouveau mi-février pour courir pour la paix à Bagdad.
Pour soutenir cet esprit de résistance, les manifestations des 18 et 19 janvier à travers le monde (et le 19 janvier à Bruxelles, 14h, gare du Nord) devront une nouvelle fois démontrer que les peuples ne sont pas prêts à plier devant l'empire du mal US et ses collaborateurs en Europe. Et, dès maintenant, écrivez-le à vos amis, dites-le à votre famille: le 18 mai, pas une voix pour les partis de la guerre!
David Pestieau
Dénoncez individuellement. by turlututu Wednesday January 15, 2003 at 10:29 AM |
Faites des slogans en mentionnant les noms de ces hypocrites de la coalition arc-en-ciel. Un tel coup médiatique leur serait fatal surtout en période pré-électorale.