arch/ive/ief (2000 - 2005)

Les victoires du pognon
by protesta Saturday January 11, 2003 at 12:29 PM
protesta@wol.be

On connait donc la liste des nominés pour les victoires de la musique. Petit survol:

En général, aucune surprise, on nomine ce qui à bien marché pendant l'année, mais surtout qui reste consensuel, la chanson de l'année est le meilleur exemple:
- Tu es mon autre de Lara Fabian et Mauranne
- Marie de Johnny Hallyday
- J'ai demandé à la lune d'Indochine
- Manhattan Kaboul de Renaud et Axelle Red
- Une fille d'avril de Laurent Voulzy

Pour le reste, on retrouve toujours les mêmes noms, qu'on confond même à force de les entendre citer ensemble, sur des musiques sans intérêt et qui se ressemblent comme des gouttes d'eau: Calogero, Natasha St Pier, Lynda Lemay, Axelle Red, Patrick Bruel, Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman... Ils se retrouvent pour la plupart dans plusieurs catégories, assurés ou presque de remporter au moins un prix. Seules exceptions les vielles gloires de "l'aternatif" (cela reste toujours relatif) que l'on resort régulièrement: Renaud, Arno, Bashung et Rita Mitsouko.
Les quelques surprises, comme chaque année, se retrouvent dans les catégories ciblées: electronique ou reggae/world. Gotan Project et Rinocerose ont intéret a sauvegarder le minuscule reste d'honneur qu'il reste peut-être aux organisateurs en gagnant face à David Guetta dans la première catégorie. Massilia Sound System dans la deuxième a le même rôle à jouer face à I Muvrini. On notera tout de même encore Vincent Delerm qui revient trois fois...

On se demande qui risque réellement de gagner dans toute cette histoire: la musique ? Surement pas ! Il n'y a quasiment aucun artiste réellement novateur en liste, pas plus que de musiciens ayant un univers personnel suffisamment touchant. Non, cette cérémonie sera une auto-congratulation d'une clique de compositeurs, interprêtes et majors qui se renvoyent l'ascenceur dès qu'ils le peuvent. Encore une manière déguisée de faire la promo des artistes des quelques firmes, toujours les mêmes, qui totalisent la majorité des ventes de disques dans le monde. Cette vistoire ne sera pas celle de la musique, mais celle du pognon.

Sinon, c'est le Samedi 15 février à la télé, mais il y aura surement un paquet de bonnes soirées pas cher près de chez vous...

Secouez le prunier dans l'ombre
by Kazaashnikoff Saturday January 11, 2003 at 01:49 PM

Merci Protesta de nous dire ce qu'on savait déjà sur un de ces nombreux non-événements auxquels on nous convie à assister.
Je voulais juste rajouter que le meilleur de moyen de les emmerder ( on est bien emmerdé nous par leur matraquage publicitaire) c'est de les télécharger à mort gratuitement sur Kazaa ou autre. Votre soeur est fan de goldman : faite lui plaisir en lui gravant tous ses album, votre petit cousin adore les dernières soupes à la mode faites de même, et puis pareil avec votre tonton filez lui du Johnny Hallyday gratos jusqu'à l'indigestion.
Pour ma famille il n'y a plus que ca à faire tellement ils sont conditionnés. Mais j'espère bien pouvoir en tirer quelques de leur bulle musicale et leur faire comprendre qu'il existe autre chose que ce qu'ils voient à la télé. Pas facile.

Alors, en attendant, à mort les rentiers de la zique. Gavez votre disque dur de toute les daubes possibles et fournissez les à tous ceux qui en veulent. Evitez qu'autour de vous on achète la musique fast-food en la distribuant comme du menu fretin. Faites-le avant qu'il ne soit trop tard car il n'est pas dit qu'on puisse copier de la zique comme ca encore longtemps.
Et puis quand même, pensez à acheter de temps en temps, mais de la bonne camelote ok.

Kazaa?? Surtout pas
by Yannindy Saturday January 11, 2003 at 02:18 PM
yannindy@yahoo.fr

Si vous avez installé une version officielle de Kazaa, le logiciel de P2P permettant le pillage de musiques au format MP3 et de bien d'autres formats de fichiers, elle embarque (et vous embarque avec) un paquet d'espions (dans le genre, ça frise le record !!!). Ils y sont presque tous et KaZaa pourrait servir de table des matières à un chapitre consacré aux agressions sur Internet. Le propriétaire de KaZaa, Sharman Networks, ne s'en cache pas : le modèle économique de la division KaZaa de Sharman Networks repose sur l'apport d'argent de ces sociétés qui payent pour introduire leur logiciel dans KaZaa, Sharman Networks ne faisant aucune distinction entre les méthodes des uns et des autres. La nouvelle version de KaZaa incorpore également un petit système d'auto protection contre les virus depuis l'affaire du vers Benjamin


Allez voir sur le site en référence, et vous saurez tout de Kazaa..

lite
by anonyme Friday January 17, 2003 at 01:26 PM

alors utilisez Kazaa Lite, vous aurez accès aux mêmes utilisateurs mais espions ni pub.

http://www.k-lite.tk