arch/ive/ief (2000 - 2005)

Belgique : l'armée dans la rue !
by fran Tuesday January 07, 2003 at 11:18 AM
fran@AlterMundus.net

Les politiciens belges emboîtent donc le pas aux pratiques fascisantes de la junte Bush : l'armée belge va dorénavant effectuer des missions de police, et de façon systématique !

Cette initiative est soutenue par Louis Michel (ministre des Affaires étrangères, MR), André Flahaut (ministre de la Défense, PS), Antoine Dusquene (ministre de l'Intérieur, MR) et bien sûr le premier ministre Guy Verhofstadt (VLD), qui vient d'être accusé de détournement de fonds par un ancien sénateur et trésorier de son propre parti.

Source : Le Soir, 6 janvier 03

Après l'installation de caméras de surveillance dans les transports en commun, sans aucune consultation de la population, et avec l'accord de la ministre de la mobilité et des transports (Isabelle Durant, Ecolo), c'est une nouvelle étape dans la transformation de la Belgique en Etat policier.

Nos politiciens ne se sont pas non plus opposés à la nouvelle directive européenne qui contraint nos Internet Service Providers à conserver pendant deux ans une copie de tous nos eMails reçus et envoyés, ce qui se prolongera naturellement par une mesure équivalente pour nos conversations téléphoniques.

Alors que partout dans le monde grandit le rejet des politiciens en raison de leur corruption et de leur scandaleuse collaboration avec la junte maffieuse qui dirige les USA (cf. le port d'Anvers utilisé pour acheminer du matériel militaire qui permettra à la junte Bush de s'emparer des gisements pétroliers irakiens, en violation flagrante du droit international), la population belge fait, elle, preuve d'une dangereuse apathie. Les intellectuelLEs et leaders d'opinion en général, et les juristes constitutionalistes en particulier, sont aux abonnéEs absentEs, ce qui témoigne sans doute du niveau élevé de collusion qui caractérise la société belge. Mais il y a des moments dans la vie où la gravité de la situation exige un minimum de courage, même au prix d'une carrière professionnelle ou de quelques relations perdues. D'autant plus que le risque économique est généralement bien moindre pour des élites que pour des quidams pour qui, faute d'un capital social suffisant, la perte d'un emploi est une réelle catastrophe. Les intellectuelLEs belges feront bien de prendre exemple sur certainEs de leurs homologues américainEs qui ont fait preuve de beaucoup de courage et d'engagement personnel au cours des derniers mois.

Nous devons sérieusement envisager la possibilité que la vraie raison des atteintes à nos libertés est non pas notre protection mais bien la mise en place de mesures qui rendent impossible la révolte des populations contre ces maffieux qui nous dirigent. Il faut dénoncer les campagnes de terreur médiatiques attisées par les politiciens et leurs journalistes dans le but de faire accepter par l'opinion publique des mesures liberticides. Et pas seulement aux USA, aussi en Europe. Nous devrions également évoquer les liens très ambigus qu'entretiennent les services secrets des pays occidentaux avec de nombreuses organisations terroristes à travers le monde, ainsi que l'intense collaboration entre ces services secrets, belges y compris.

fran

EN WAAR BLIJVEN DE NED.-talige artikels hierover ??
by jpe Wednesday January 08, 2003 at 06:13 PM

Wie al eens in Frankrijk was weet hoe leuk het is met militairen die met de stenguns in de aanslag, de stations bewaken ...

Vreemd dat - ook in de media - zo weinig mensen zich over deze nieuwe stap in de militarisering van de samenleving, verwonderen ... Zijn we zo murw ?