58 israéliens demandent l'asile en Suède by Dominique Saturday January 04, 2003 at 12:16 PM |
dominique_pifpaf@hotmail.com |
58 israéliens ont demandés l'asile en Suède en 2002.
Nouvelle trouvée sur le teletext de SVT1, la 1ère chaîne nationale suédoise.
C'est plus qu'en 2001 (nombre non précisé).
La principale raison avancée (80% des requérants) est l'obligation de servir dans les territoires occupés.
#####################################################
Si dans chaque pays européens se trouvent un nombre semblable de requérants, voilà qui va bien embéter les sionistes au pouvoir en Israël.
En guise de commentaire by R.B. Saturday January 04, 2003 at 01:18 PM |
éLETTRE DE PRISON DE L'INSOUMIS YURI AKOBI
2 janvier - La lettre de Uri Yakobi de sa prison, publiée dans le Ha'aretz dans l'édition en hébreu du 24 décembre 2002 sous le titre : « Je ne suis pas un vainqueur »
J'ai lu dans un journal qu'une petite fille palestinienne de 11 ans, Nadi Madi, a été ciblée et tuée dans sa maison du sud de Rafah par des soldat israéliens. J'ai lu que depuis début décembre l'armée a tué plus de trente palestiniens, dont la moitié au moins étaient des civils innocents. J'ai lu tout cela avec tristesse et avec honte parce que tout cela est commis par le pays dans lequel je vis
Aucun acte terroriste ne peut justifier qu'on tue tellement de civils palestiniens, ou qu'on démolisse leurs maisons, qu'on jette des familles palestiniennes entières à la rue, et qu'on y ajoute en plus des actes pratiqués par des militaires et qu'on ne peut qualifier que d'actes de terreur. Au moment où j'ai lu ça, j'étais content d'être dans une prison militaire,d'y purger ma sixième condamnation pour refus de servir dans l'armée d'occupation, plutôt que d'être un soldat, petit instrument de la gigantesque et brutale machine militaire.
Je ne sais pas si le leadership des Palestinien veut ou non la paix. Je ne sais pas si les palestiniens veulent rester à jamais pauvres et démunis (même si j'ai du mal à y croire). Ce que je sais c'est que les Palestiniens ne veulent pas de notre occupation. Je sais qu'ils ne veulent pas la guerre ni voir continuellement couler le sang. Je sais que ce n'est pas eux qui sont responsables de ce que nous les occupons. Ni qu'ils nous aient transformés en occupants. Nous l'avons fait de notre propre chef.
Je ne suis pas fier de mon peuple
Je ne suis pas fier de mon pays
Je ne suis pas fier de ce que nous sommes en train de faire
Je ne suis pas fier non plus d'être en prison parce que je refuse de servir dans une force militaire d'occupation
(Je m'enorgueillis seulement de l'occasion qui m'a été donnée de souffrir pour mes principes)
Mais je suis très fier d'écouter ma conscience. Et je serai heureux si d'autres, aussi, écoutent leur conscience et pas ce que les chefs leur disent. J'ignore combien de temps l'armée va me garder en prison. Mais je suis certain que, quelle que soit la durée à laquelle je serai condamné, et peu importe pour combien de temps je serai coincé en prison, je ne céderai pas et ne deviendrai pas un instrument au service de l'occupation.
Je ne suis pas un occupant. Point.
(Yuri Ya'akobi et Yoni Ben Artzi sont actuellement les prisonniers les plus longtemps maintenus en prison. La semaine dernière ils s'attendaient à une dernière comparution devant la Commission d'Incompatibilité – qui dans le passé a exempté les objecteurs de conscience d'être déclarés « non aptes » - mais à la dernière minute la convocation été annulée. Depuis, Ya'acobi dont la période d'arrestation de 28 jours se termine demain s'attend à être emprisonné pour la septième fois consécutive dimanche. "
CAPJPO
Viva la revolucion by Orishas de Cuba Sunday January 05, 2003 at 05:13 PM |
C'est beau la démocratie: tout le monde à le droit d'exprimer ces opignons!!!!
C'est pas Arafat qui le permettrait, si ces jeunes gens auraient été palestiniens, ils seraient déjà pendu