arch/ive/ief (2000 - 2005)

J'apprends les chiffres avec adibush
by Jerome Le Blanc Tuesday December 31, 2002 at 06:52 PM

Viens t'amuser au pays malin d'Adibush ! Que veux-tu faire aujourd'hui mon lapin ? Allons à Kyoto, c'est rigolo, ça compte pour du beurre ! Viens faire un tour au sénat, on va rire, on parle des interdictions globales signées par papa ! Ou préfères-tu t'entrainer contre l'axe du mal pour augmenter ton capital ?

Parents, éducateurs, mémé et tati, pour les étrennes, faites le bon choix. Notre logiciel éducatif "j'apprends avec adibush" est recommandé par l'OMC, le FMI et tout prochainement l'ONU. Pour toute commande avant le 27 janvier, recevez en prime et gratuitement un coca-cola (à retirer chez Ronald-j'aime-les-enfants-je-leur- construis-des-maisons-tout-exprès-pour-quand-ils-ont-une- intoxication-alimentaire)un paquet de phillip morris filtres et une réplique à l'échelle du beretta "united we stand" qui rase plus près.

Adibush est l'outil idéal pour apprendre à compter juste(TM) (à ne pas confondre avec le "compter bon"). Donald [1] t'expliquera comment réussir dans la vie même si tu as des lunettes et te démontrera comment 1+199 (à peu près quoi, on compte pas le vatican) = 1 et comment 1 - 199 = encore 1 !

Ô bien sûr, ça ne sera pas facile et il te faudra te montrer malin : certains pièges seront posés sur ton parcours, fais bien attention car le méchant nounou peut à tout moment venir t'embêter. Pour le reconnaitre, c'est facile, il est noir [2], clique vite sur le bouton prison.

Pour t'aider voici les étapes clés de ton parcours au pays d'adibush :

17 juin 1925, Papa signe le Protocole pour l'interdiction de l'emploi en temps de guerre de gaz asphyxiants, toxiques ou autres et d'agents bactériologiques, puis le 12 avril 72, il signe La Convention sur « l'interdiction de la mise au point, de la fabrication et du stockage des armes bactériologiques (biologiques) ou à toxines et sur leur destruction », enfin il adopte le 13 janvier 1993 à Paris La Convention sur « l'interdiction de la mise au point, de la fabrication, du stockage et de l'emploi des armes chimiques et sur leur destruction »

Solution (niveau 1, facile) : développe des armes dites "non létales" (qui ne tuent pas) : chimiques (sprays au poivre brûlant les yeux, gaz calmants), fléchettes électriques filoguidées, appareils à infra-sons, etc.

Tu as réussi ? Bravo ! Passons au niveau expert.

le 24 septembre 1996, papa signe Le Traité d'interdiction globale des essais nucléaires, connu sous son sigle anglais Comprehensive Test Ban Treaty (CTBT).

Solution : là, c'est plus difficile. Bon :

1)développe des bombes nucléaires de faible intensité et recours aux simulateurs. Mets au point une nouvelle bombe nucléaire capable de détruire des bunkers. Enfin travaille à de nouvelles têtes nucléaires en modernisant les détonateurs des missiles intercontinentaux sol-sol MX et mer-sol Trident [3]. Pour réussir n'oublie pas de différer aussi longtemps que possible la ratification de la convention par le Sénat.

2) développe des rayons lasers défensifs façon guerre des étoiles et affirme via le Pentagone : Les Etats-Unis n'ont "absolument aucune intention" d'utiliser ce laser à des fins offensives ! Nie que cette nouvelle arme constitue à l'évidence une violation du traité anti- missiles (ABM) signé voici vingt-cinq ans.

Avertissement : Ne lis pas cette partie, si tu veux gagner tout seul

Soluce complète : pour devenir le maître du monde, suis les conseils d'Adibush.

Lance le programme de satellites espion.

Prétexte toujours la guerre propre (valide l'option chirurgien) et montre du doigt tes ennemis : Cuba, Iran, Irak, Corée du Nord, Libye, Soudan et Syrie. (voir les voyous page 2 de la notice pour plus d'explications). Ne t'inquiète pas, même si les méchants le prennent mal, tu les battras car entre toi et tes alliés de l'Otan vous totalisez 63% des dépenses militaires. On débourse trente fois plus qu'eux ! A toi tout seul, tu représentes 36% du gateau ! Maintiens un minimum de 10 000 têtes nucléaires en état, et laisse toujours 300 000 soldats à toi chez tes copains de l'étranger.

N'admets jamais que des actions frileuses - diplomatie, développement économique mondial, éradication de la pauvreté, promotion des droits humains - qui s'attaquent aux causes profondes des conflits, sont les voies qui mènent à la stabilité mondiale. Ton économie a besoin de l'armement, et l'armement t'assure la domination sur l'économie mondiale. Par exemple, ne signe pas le Traité d'Ottawa sur l'interdiction des mines antipersonnelles.

Ordonne tes priorités : 1) le pétrole, 2)les débouchés de tes multinationales, 3)l'opinion publique en âge de vôter, et éventuellement si tu as le temps 4)la défense de la démocratie.

Avec Adibush, ce sont des heures de plaisir assurées. 300 à 350 milliards de dollars [4]. En vente dans toutes les bonnes boucheries.


Sur le sujet, voir en ligne :
Pas en notre nom (Le diplo)
http://www.monde-diplomatique.fr/2002/11/A/17065

ou, sur ecibas, la bannière étoilée pour linceul
http://www.ecibas.net/spip/article.php3?id_article=92


[1] NDLA : Monsieur Rumsfeld a été élevé à la guerre froide et est ministre de la défense des Etats Unis d'Amerique, rien à voir donc avec notre douce MAM

[2] 12.4% seulement de la population des usa est afro-américaine mais elle occupe 50% de la population carcérale

[3] Journal le Monde, 20 aout 1997

[4] budget de la défense aux usa, soit plus que l'ensemble des grandes puissances militaires réunies

auteur de l'article ci-dessus
by Jerome Le Blanc Tuesday December 31, 2002 at 08:25 PM
jerome.leblanc@ecibas.net

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir faire apparaitre ma signature avec cet article. Je n'ai rien contre le copyleft mais il y a une déontologie à respecter. D'avance merci.

Jerome Le Blanc, rédacteur en chef d'ecibas.net

auteur de l'article ci-dessus
by Jerome Le Blanc Tuesday December 31, 2002 at 08:28 PM
jerome.leblanc@ecibas.net

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir faire apparaitre ma signature avec cet article. Je n'ai rien contre le copyleft mais il y a une déontologie à respecter. D'avance merci.

Jerome Le Blanc, rédacteur en chef d'ecibas.net