arch/ive/ief (2000 - 2005)

Let's talk about Revisionism (by Latuff)
by Latuff Thursday December 26, 2002 at 11:45 AM
latuff@uninet.com.br

Copyright-free artwork by Brazilian cartoonist Latuff on behalf of brave Palestinian people and their struggle against U.S. backed Israeli terror.

Let's talk about Rev...
denial.gif, image/gif, 500x413

Levez les pieds...
by Humbert Humbert Thursday December 26, 2002 at 02:11 PM

parce que ça vole très bas!!!

Parallélisme
by R.B. Thursday December 26, 2002 at 05:42 PM

Quand on relit un certain nombre de conflits dramatiques tels que l'Histoire en a connus, je pense en particulier aux massacres des Arméniens (dans les dernières années du XIXè siècle comme dans les années 1915 ) on rermarqee toujours la même chose : les donneurs d'ordre disent toujours que les massacres n'ont pas eu lieu et sont rarement démentis par les massacreurs.
Aujourd'hui, on assiste au même phénomène, voilà tout.
Et c'est bien désinvolte de considérer que "ça vole bas". Malheureusement, que ça vole bas ou pas, c'est un fait
Quand on ouvrira les yeux sur ce qu'Israël a fait et continue de faire contre les Palestiniens, il sera trop tard. Bah, on fera "repentance", on n'est plus à une repentance près

Autres parallélismes
by Humbert Humbert Thursday December 26, 2002 at 08:06 PM

Mais si, ça vole bas. Ca manque d'analyse. Ca ressemble aux visions manichéennes de Bush et sa guerre mondiale: le méchant c'est le méchant et le gentil le gentil, entrez-vous bien ça dans la tête.

Premièrement, si les Israéliens étaient génocidaires ou s'adonnaient au nettoyage ethnique, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus de Palestiniens dans les territoires occupés. En effet, ces territoires sont occupés par les Israéliens depuis quelques décennies. Si on compare ce cas avec d'autres cas de génocide, on arrive à la conclusion que, plutôt que des chars, on devrait peut-être leur donner des machettes, ça irait plus vite. Plus c'est simple, mieux ça va!

Deuxièmement, si les Palestiniens voulaient la paix, ça fait longtemps qu'ils auraient adopté d'autres stratégies que de se faire sauter dans les centres commerciaux de l'Etat d'Israël. De un, assassiner Sharon. Il y a des chances que cela dégonfle l'extrême-droite israélienne comme un autre assassinat a dégonflé l'extrême-droite ailleurs, et comme l'assassinat de Rabin a dégonflé la gauche israélienne. En plus, accessoirement, c'est quand même plus propre de s'attaquer aux chefs qu'à la population civile. Mais si ça ne suffit pas, attaquer les Juifs des territoires occupés et pas ceux d'Israël. Qu'il y ait quand même un endroit où ils se sentent en sécurité, afin qu'ils sentent qu'une solution autre que la guerre est possible.

Vous êtes pro-palestiniens parce que vous voulez un Etat laïc. Et oui, ce serait génial que tous les Etats soient laïcs et multiculturels. Mais ce n'est que si chaque peuple se sent d'abord en sécurité qu'on verra, ensuite, l'indifférence à l'origine culturelle, les mélanges et le désir d'Etat mixte. Avec les menées du Hamas, je ne vois pas comment les Israéliens se sentiraient en sécurité.

Territoires occupés
by protesta Thursday December 26, 2002 at 10:18 PM
protesta@wol.be

Qui sommes nous ici pour donner des leçons de tactique aux palestiniens se battant pour leurs droits, leur terre et leur vie depuis des décénnies ?
Quelle est la différence fondamentale entre les "territoires occupés" et Israël ? N'y avait-il personne en Israël avant que les colons y arrivent ? Personne n'a du quitter sa terre pour laisser la place aux israëliens ? Les millions de réfugiés palestiniens vivant dans les pays frontaliers ne viendraient-ils que des territoires occupés ?

N'oubliez pas ..
by N.G. Friday December 27, 2002 at 02:28 PM

Latuffe fait des caricatures avant tout , même si parfois ce n'est pas si drole , son but n'est pas de salir les israeliens

A protesta
by PH Friday December 27, 2002 at 02:43 PM

"Qui sommes nous", tu nous poses la question???
Hey bien nous sommes ceux qui veulent la paix!!!
C'est trop demandé de dénoncer les attentats suicides???
On soutient les palestiniens pour qu'il ait leur état, mais pas à n'importe quel prix!!!
Depuis quand on a pas le droit de les dénoncer??? D'apres ce que je vois, ce ne sont pas des anges....

Il faut qu'il arrete de semer la mort dans les villes israéliennes!!!!

La paix pour qui ?
by protesta Friday December 27, 2002 at 06:29 PM
protesta@wol.be

La paix semble selon toi être surtout pour les habitants d'Israel et les colons, tu oublies les millions de réfugiés, les milions de palestiniens enfermés dans ces prisons à l'air libre que sont les territoire autonomes, massacrés par des chars régulièrement sous n'importe quel prétexte. Mais la paix est d'abord pour toi la sécurité des envahisseurs, drôle de conception de la paix...

Pour Protesta
by PH Friday December 27, 2002 at 06:58 PM

Je te pris de ne pas changer de sujet
On parlait des mecs qui se font sauter pour tuer un max de civil, tu semblais les approuver et tu nous dénonçais parce qu'on osait dénoncer ces semeurs de morts
Personnelement je ne pense pas que tuer des innocents est la bonne solution pour avoir un état palestinien....tu sembles penser autrement

Pour ce qui s'agit des colons, je les désapprouve....tout comme une grosse majorité des israéliens

La paix se fait à deux, n'oublions pas

Ps: Free GROZNI!!!!

la tactique...
by protesta Friday December 27, 2002 at 08:45 PM
protesta@wol.be

sur la question des moyens de luttes choisis par les palestiniens, ma position est que je ne veut pas en prendre, ces gens luttent contre une occupation injuste, et ils utilisent les moyens qu'ils peuvent/veulent. Cela m'atriste évidemment qu'il y ait des gens, n'importe lesquels, qui meurent, d'autant plus quand ce sont des civils, mais la situation palestinienne est extrèmement délicate, et à aucun moment je ne peux me permettre de "juger" la manière dont certains y résistent.

Je reviens du coup sur ma première question: Quelle est la différence fondamentale entre les "territoires occupés" et Israël ? N'y avait-il personne en Israël avant que les colons y arrivent ? Personne n'a du quitter sa terre pour laisser la place aux israëliens ?